Azuli · 11 avril 2012 à 21:17 6 messages · 5 participants · 1 760 affichages | | | | Nous allons cet été en thaïlande, j'aimerais passer en Birmanie par un poste douanier de terre le plus proche de bangok, je ne sais si les frontières terrestres sont ouvertes??? il y a quelques temps le seul moyen d'aller en birmanie de thaîlande était en avion. L'idée est de voir la côte birmane que je n'ai pu visiter lors de mon dernier voyage en Birmanie il y y a quelques années. Merci d'avance de vos réponses éclairées, do | | | Il n'est toujours pas possible de visiter la BIRMANIE en rentrant par la route. Sauf, par la CHINE. Tu peux pénétrer en BIRMANIE à MAE SAI, mais juste pour quelques heures. Bon voyage LOBO | | | Hello,
une entrée également par Ranong puis Khaw Thong au sud de la Birmanie.
Je fais régulièrement la traversée pour un jour uniquement.
Ai en mémoire (elle est mauvaise...) un visa de 15 jours en territoire birman via ce poste fontière, à condition de ressortir au même endroit. Possible ?
++ | | | Merci pour les infos, j'avoue que juste une journée cela ne me suffit pas car l'idée était d'y aller 4 à 5 jours. Si cela s'avère impossible je suivrais le plan B soit cho-trang (une des îles qui a ce qu'il parait à le charme de cho-chang il y a qq années). Un tout grand merci | | | non, on peut rentrer par plein de route en Thaïlande.....depuis longtemps... pour le reste une agence de Bangkok..parlant français et serviable a souhait..sans etre client JP travel soi 4 Nana " sukhumvit" (voir sur gogle son tel..)vous donnera des indications plus précises..ou l'hotel Coral Hotel a bang Saphan qui y emmene régulièrement des clients..son hôtel (francais et de rêve  ) a 400 KM au sud de Bangkok, étant a 10 KM de la Birmanieamicalement | | | Bonjour,
Il y a trois postes frontières en partie ouverts entre la Thailande et la Birmanie. Entre Mae Sot et Tachileik : Il est possible de passer la frontière par la route et rejoindre Tachileik et Kengtung. Mais il faudra prendre l'avion pour rejoindre Yangon ou Mandalay car il n'y a aucune liaison en bus autorisée.
Au col des 3 pagodes : il est impossible de rejoindre Yangon par la route.
Enfin, le Victoria Point : C'est ouvert, mais il faudra ensuite rejoindre Yangon par avion.. | Discussions similaires sur la Birmanie et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |