Bonjour à tous,
J'ai besoin de l'aide des connaisseurs, car on trouve vraiment à boire et à manger sur Internet, entre les infos contradictoires et les posts datant de 2005.
Je prépare un tour du monde qui débutera en Avril prochain. Je commence par le continent américain et termine par l'Asie.
Après l'
Australie, j'atterris a priori à
Hong-Kong. J'envisage de découvrir, entre autres, la région de Nanning et d'y demander mon visa pour le
Vietnam (environ 40 euros). Je rentre donc au
Vietnam par voie terrestre avec mon visa déjà en poche depuis Nanning. Je ne compte faire que le Nord du
Vietnam, puis passer la frontière, à pieds toujours, pour arriver au
Laos. Il semblerait d'après les infos que j'ai récoltées, qu'il soit possible d'obtenir un visa au poste frontière pour 25 euros (ou bien avant, à
Hanoi).
J'envisage ensuite de descendre le
Laos puis de rejoindre le
Cambodge, là encore, j'ai pu lire qu'il était possible d'obtenir son visa au poste frontière pour l'équivalent de 15 euros...
Des voyageurs l'ayant fait récemment me confirment-ils tout cela ?
Là où ça se complique ensuite, c'est que je souhaiterais passer du
Cambodge à la
Thaïlande par voie terrestre ou voie maritime. Dans l'idéal, j'aimerais faire ma 1ère escale thaïlandaise à
Koh Chang (voire Koh Mak ensuite) donc le bateau serait l'idéal. Mais je ne trouve pas d'info sur l'obtention du visa dans ce sens-là (il y en a beaucoup, des infos, dans le sens
Thaïlande-
Cambodge)...
Sauriez-vous ce qu'il est possible de faire ?
Etant donné que je ne compte rester que 3 semaines en
Thaïlande, un visa ne serait normalement pas nécessaire en arrivant par voie aérienne. Est-ce que le cas également par voie terrestre ?
Merci beaucoup pour votre aide !