|  |  |
 | | | | | Passage à l'immigration américaine Bastinou13 · 18 octobre 2012 à 19:05 18 messages · 9 participants · 4 427 affichages | | | | 18 octobre 2012 à 19:05 Passage à l'immigration américaine Message 1 de 18 · 4 258 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons aux états-unis en Novembre cet année avec ma copine. Nous sommes juste concubin ! Est-il possible de passé l'immigration ensemble ??
Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Bastinou13 · 18 octobre 2012 à 19:10 Re: Passage à l'immigration américaine Message 2 de 18 · 4 243 affichages · Partager OUI. Sauf si vous tombez sur un agent d'immigration caractériel et qui s'est levé du pied gauche.
Sujet traité quelques centaine de fois sur le forum. La fonction RECHERCHER vous en dira un peu plus... | | | À: Didierswiss · 18 octobre 2012 à 19:15 Re: Passage à l'immigration américaine Message 3 de 18 · 4 216 affichages · Partager OUI. Sauf si vous tombez sur un agent d'immigration caractériel et qui s'est levé du pied gauche.
Sujet traité quelques centaine de fois sur le forum. La fonction RECHERCHER vous en dira un peu plus...
D'accord merci !! je pensé que c'était seulement individuel ! C'est notre premier voyage aux Etats-Unis... On se présente directement devant l'agent tout les 2 ?? | | | À: Bastinou13 · 18 octobre 2012 à 19:19 Re: Passage à l'immigration américaine Message 4 de 18 · 4 211 affichages · Partager Oui, et avec un grand sourire en tendant tous les deux vos passeports. Normalement il n'y a pas de problèmes. Les agents US sont stricts mais assez sympas depuis quelques années. | | | À: Didierswiss · 18 octobre 2012 à 19:24 Re: Passage à l'immigration américaine Message 5 de 18 · 4 203 affichages · Partager Oui, et avec un grand sourire en tendant tous les deux vos passeports. Normalement il n'y a pas de problèmes. Les agents US sont stricts mais assez sympas depuis quelques années.
Merci beaucoup !! Ça rassure un peu et ça permettra de sortir un peu plus vite de l’aéroport peut être !!! encore merci !! | | | À: Bastinou13 · 18 octobre 2012 à 21:14 Re: Passage à l'immigration américaine Message 6 de 18 · 4 164 affichages · Partager Nous sommes juste concubin
D'autres auraient pu poser cette même question en disant....< Nous sommes juste mariés>
La concubinerie ou la mariétite n'a absolument rien à voir avec votre entrée aux États Unis. | | | À: Jackdps · 18 octobre 2012 à 21:19 Re: Passage à l'immigration américaine Message 7 de 18 · 4 156 affichages · Partager Nous sommes juste concubin
D'autres auraient pu poser cette même question en disant....< Nous sommes juste mariés>
La concubinerie ou la mariétite n'a absolument rien à voir avec votre entrée aux États Unis. 
ok ok !!! merci... | | | À: Bastinou13 · 18 octobre 2012 à 23:29 Re: Passage à l'immigration américaine Message 8 de 18 · 4 131 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes dans le même cas que vous, juste concubin, et suivant les aéroports on a pu passer ensemble ou pas. Je ne sais pas vraiment si les règles dépendent des agents ou des aéroports.
- Los Angeles : pas de problème pour passer ensemble - Salt Lake City : impossible de passer ensemble si on n'était pas mariés - Atlanta : on a pu passer ensemble et même mon frère est passé avec nous - New York ( JFK) : les gens devant nous n'avaient pas l'air de pouvoir passer ensemble donc on n'a même pas tenté
Ce qu'on fait toujours par contre, pour éviter de perdre du temps au passage de l'immigration, c'est qu'on remplit une feuille de déclaration de douane chacun (les feuilles sont à remplir dans l'avion, elles sont ensuite tamponnées par l'agent de l'immigration puis on les donne à la douane). Si on peut passer ensemble, on en donne qu'une sinon chacun à la sienne.
Emilie | | | À: EmilieFromBx · 19 octobre 2012 à 0:47 Re: Passage à l'immigration américaine Message 9 de 18 · 4 117 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes dans le même cas que vous, juste concubin, et suivant les aéroports on a pu passer ensemble ou pas.
- Salt Lake City : impossible de passer ensemble si on n'était pas mariés Emilie
Comment ils font pour savoir que vous êtes vraiment mariés ou concubain ?
Nous on est pas marié et passons toujours ensemble sans problème. De très très nombreux voyages...... | | | À: EmilieFromBx · 19 octobre 2012 à 8:58 Re: Passage à l'immigration américaine Message 10 de 18 · 4 068 affichages · Partager New York ( JFK) : les gens devant nous n'avaient pas l'air de pouvoir passer ensemble donc on n'a même pas tenté
Au cours des 25 dernières années, j'ai du passer l'immigration US à JFK au moins 50 fois... A deux exception près, je n'ai jamais vu des couples devant moi être séparés soit par l'agent dispatcheur soir par l'agent d'immigration. Lorsque je voyage avec ma compagne nous avons toujours passé l'immigration ensemble. Comme dit plus haut c'est l'agent qui décide.
Vous restez ensembles, allez d'un pas décidé vers le guichet lorsqu'il est libre, tendez vos passeports et un formulaire douanier (le formulaire bleu 6059B) et il n'y aura pas de problèmes... | | | À: Didierswiss · 19 octobre 2012 à 9:57 Re: Passage à l'immigration américaine Message 11 de 18 · 3 944 affichages · Partager New York ( JFK) : les gens devant nous n'avaient pas l'air de pouvoir passer ensemble donc on n'a même pas tenté
Au cours des 25 dernières années, j'ai du passer l'immigration US à JFK au moins 50 fois... A deux exception près, je n'ai jamais vu des couples devant moi être séparés soit par l'agent dispatcheur soir par l'agent d'immigration. Lorsque je voyage avec ma compagne nous avons toujours passé l'immigration ensemble. Comme dit plus haut c'est l'agent qui décide.
Vous restez ensembles, allez d'un pas décidé vers le guichet lorsqu'il est libre, tendez vos passeports et un formulaire douanier (le formulaire bleu 6059B) et il n'y aura pas de problèmes...
Merci de votre réponse !! Je sais que c'est LA questions, mais c'est mon premier voyage tout court et c'est le premier voyage aux états-unis pour ma copine ! Donc nous nous renseignons un peu pour les formalités. Nous atterrissons à Portland dans une quinzaines de jours et donc l'excitation est à son comble !
Encore merci pour vos réponses | | | À: Stratele52 · 19 octobre 2012 à 10:59 Re: Passage à l'immigration américaine Message 12 de 18 · 3 936 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes dans le même cas que vous, juste concubin, et suivant les aéroports on a pu passer ensemble ou pas.
- Salt Lake City : impossible de passer ensemble si on n'était pas mariés Emilie
Comment ils font pour savoir que vous êtes vraiment mariés ou concubain ?
Nous on est pas marié et passons toujours ensemble sans problème. De très très nombreux voyages......
Quand l'agent vous dit sur un ton désagréable "Married?" vous répondez la vérité et là il vous sépare. Mais, en fait, nous on s'en fiche un peu de passer ensemble ou pas, le principal c'est de passer | | | À: EmilieFromBx · 19 octobre 2012 à 11:12 Re: Passage à l'immigration américaine Message 13 de 18 · 3 931 affichages · Partager Quand l'agent vous dit sur un ton désagréable "Married?" vous répondez la vérité et là il vous sépare. Mais, en fait, nous on s'en fiche un peu de passer ensemble ou pas, le principal c'est de passer 
Ah bon, c'est tout simplement toi qui décide......
De toute façon.comme francophone pas parfaitement bilingue je comprend pas toujours ce qu'ils veulent dire par "married".
Strictement légal ? En couple, deux copains, deux connaissances dans l'avion ?
De toute façon, pour informer Bastinou ; tu te présentes ensemble point. | | | À: Stratele52 · 19 octobre 2012 à 13:47 Re: Passage à l'immigration américaine Message 14 de 18 · 3 899 affichages · Partager Bonjour
A chicago il y a 2 ans, nous sommes passés à 3 avec mon epouse et ma belle soeur. Aucun probleme particulier de la part de l'agent d'immigration. | | | À: Stratele52 · 19 octobre 2012 à 14:21 Re: Passage à l'immigration américaine Message 15 de 18 · 3 883 affichages · Partager Merci à vous tous !!! Nous nous présenterons tout les 2 et nous verrons bien !!! Encore merci pour vos réponses | | | À: Bastinou13 · 19 octobre 2012 à 15:14 Re: Passage à l'immigration américaine Message 16 de 18 · 3 863 affichages · Partager C'est comme si les enfants devaient passer tous seuls aussi  Le principal c'est pas d'être collés comme une moule à son rocher  pour que l'agent puisse prendre les empreintes et la photo de chacun correctement et rapidement. | | | À: Bastinou13 · 20 octobre 2012 à 1:42 Re: Passage à l'immigration américaine Message 17 de 18 · 3 800 affichages · Partager Vous passez ensemble et il n'y a pas de problème.
Cependant, il est vrai que certains douaniers sont un peu...disons maussades et IL PEUT arriver si vous répondez que vous n'êtes que concubins qu'il vous sépare, mais c'est assez rare...
Une fois, on est tombé sur un douanier américain (à l'aéroport de Montréal) qui nous disait que c'était une fiche par FAMILLE et que nous n'étions pas une famille... ("ouais ouais, ça fait des années qu'on vit ensemble en couple quand même!"  ). Il ne nous a pas séparés mais il était fort de mauvaise humeur...c'était la fin de son quart de nuit.
Si on vous demande si vous êtes mariés, n'ayez pas peur de dire oui. Ce n'est pas considéré comme un "mensonge" vu que les statuts de concubins sont différents d'un pays à l'autre...vous ne risquez rien. | | | À: Bastinou13 · 20 octobre 2012 à 9:21 Re: Passage à l'immigration américaine Message 18 de 18 · 3 761 affichages · Partager cette année à Philadelphie on s'est avancé à deux et là le douanier nous a demandé si on était marié, j'ai dis non on est ensemble, et il nous a séparé
alors qu'à Miami l'an dernier aucun problème donc ça dépend vraiment sur qui on tombe
les questions les plus courantes sont bien souvent vacances ou business, la dernière fois qu'on est venu, combien de temps on reste, ce qu'on va faire, si on a des amis ou de la famille aux usa, notre métier, avec qui on voyage, combien on a d'argent en liquide sur soit, et j'ai eu droit aussi à savoir si j'avais été dans une ferme la semaine avant le voyage | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |