Alhajadita · 26 avril 2015 à 1:27 16 messages · 9 participants · 1 981 affichages | | | | 26 avril 2015 à 1:27 Message 1 de 16 · 1 964 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelques jours je vais me rendre aux Etats Unis. Ma soeur part quelques jours avant moi dans le cadre de son travail, elle y va pour 3 semaines. Je vais la rejoindre quelques jours après et j'y reste une semaine
Lors du passage à immigration, si l'agent me demande si j'ai de la famille aux Etats Unis, faut il que je répondre oui? sachant que ma soeur n'y vit pas, elle y restera 3 semaines. Si je réponds oui, j'ai peur qu'ils me posent trop de questions et ne parlant pas bien anglais, j'ai peur de m’emmêler.
Merci pour vos réponses | | | À: Alhajadita · 26 avril 2015 à 2:10 Re: Passage immigration USA Message 2 de 16 · 1 940 affichages · Partager Bonjour,
Dans quelques jours je vais me rendre aux Etats Unis. Ma soeur part quelques jours avant moi dans le cadre de son travail, elle y va pour 3 semaines. Je vais la rejoindre quelques jours après et j'y reste une semaine
Lors du passage à immigration, si l'agent me demande si j'ai de la famille aux Etats Unis, faut il que je répondre oui? sachant que ma soeur n'y vit pas, elle y restera 3 semaines. Si je réponds oui, j'ai peur qu'ils me posent trop de questions et ne parlant pas bien anglais, j'ai peur de m’emmêler.
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
En fait vous nous demandez "Au vu des circonstances (je ne parle pas bien l'anglais) qu'en pensez-vous si je mens à l'immigration?".... c'est ça? 
Cordialement. | | | À: Alhajadita · 26 avril 2015 à 8:58 Re: Passage immigration USA Message 3 de 16 · 1 885 affichages · Partager Bonjour,
Votre sœur part en séjour de travail, elle ne vit pas aux Etats-Unis. Ce que les services de l'immigration veulent savoir, c'est si vous avez de la famille qui vit aux Etats-Unis, pas si d'autres membres de votre famille sont aussi en voyage en même temps que vous ou arrivés quelques jours avant. | | | À: BGuérin · 26 avril 2015 à 9:18 Re: Passage immigration USA Message 4 de 16 · 1 875 affichages · Partager Tout dépand de la question de l'officier. C'est diférent si l'officier d 'Immigration demande : avez vous de la famille aux USA ou avez vous de la famille qui vit aux USA. J'ai déjà répondu oui à la première car j'allais rejoindre mon frère en expliquant à l'officier que mon frère séjournait pour le boulot, aucun problème Il faut une réponse précise à une question précise et surtout sans mentir. | | | À: BGuérin · 26 avril 2015 à 9:45 Re: Passage immigration USA Message 5 de 16 · 1 857 affichages · Partager Bonjour,
Votre sœur part en séjour de travail, elle ne vit pas aux Etats-Unis. Ce que les services de l'immigration veulent savoir, c'est si vous avez de la famille qui vit aux Etats-Unis, pas si d'autres membres de votre famille sont aussi en voyage en même temps que vous ou arrivés quelques jours avant.
Pas entièrement d'accord... si un membre de ta famille (mm nom) est rentré aux USA ils le savent a 99,999999 % (exp. perso) Je suis OK avec Protege, donc bien répondre et plutôt que de dire non sur une présence famille aux USA (mm en simple voyage) répondre la vérité... ma soeur est en voyage a.... pour... plutôt que de jouer sur les mots entre vivre et être sur place temporairement | | | À: Alhajadita · 26 avril 2015 à 10:57 Re: Passage immigration USA Message 6 de 16 · 1 811 affichages · Partager Oui tu as de la famille, ta soeur qui y est pour 3 semaines.
L'officier va peut-être te demander ce qu'elle fait. A toi de répondre pour lui faire comprendre que ta soeur quittera les État-Unis au bout de ces 3 semaines | | | À: Michelzen · 26 avril 2015 à 11:30 Re: Passage immigration USA Message 7 de 16 · 1 789 affichages · Partager Bonjour,
" si un membre de ta famille (mm nom) est rentré aux USA ils le savent a 99,999999 % (exp. perso) "
Même nom ne signifie pas forcément même famille. Ayant un nom courant, je suis certain que plusieurs personnes de même nom que moi (et probablement quelques-uns ayant aussi le même prénom) sont allés aux Etats-Unis.
Aussi, je ne sais pas toujours ce que font les membres de ma famille. Si l'un part vivre aux Etats-Unis, je pense que je le saurai. Mais pour les voyages qu'ils font, souvent je ne l'apprends que longtemps après, ou même jamais. Si je dois aller aux Etats-Unis, que devrais-je répondre ? Que j'hésite, que je n'en sais rien ? Ca me parait plus à même de créer des doutes qu'autre chose. | | | À: BGuérin · 26 avril 2015 à 11:34 Re: Passage immigration USA Message 8 de 16 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
" si un membre de ta famille (mm nom) est rentré aux USA ils le savent a 99,999999 % (exp. perso) "
Même nom ne signifie pas forcément même famille. Ayant un nom courant, je suis certain que plusieurs personnes de même nom que moi (et probablement quelques-uns ayant aussi le même prénom) sont allés aux Etats-Unis.
Aussi, je ne sais pas toujours ce que font les membres de ma famille. Si l'un part vivre aux Etats-Unis, je pense que je le saurai. Mais pour les voyages qu'ils font, souvent je ne l'apprends que longtemps après, ou même jamais. Si je dois aller aux Etats-Unis, que devrais-je répondre ? Que j'hésite, que je n'en sais rien ? Ca me parait plus à même de créer des doutes qu'autre chose.
Faut pas chercher les problèmes. Si a ton avis tu n'as pas de famille aux État-Unis tu auras répondu honnêtement. Et puis avec le nombre d'immigrants Européens qui ont peuplé les États-Unis, à ce compte, on a tous de la famille. | | | À: Stratele52 · 26 avril 2015 à 11:46 Re: Passage immigration USA Message 9 de 16 · 1 774 affichages · Partager Oui tu as de la famille, ta soeur qui y est pour 3 semaines.
L'officier va peut-être te demander ce qu'elle fait. A toi de répondre pour lui faire comprendre que ta soeur quittera les État-Unis au bout de ces 3 semaines
..Du moment que la soeur n'habite pas sous le même toit... L'initiatrice du post peut ne pas être au courant du voyage de sa soeur non?  .... du coup elle ment pas si elle dit "non" | | | À: Fexon · 26 avril 2015 à 11:58 Re: Passage immigration USA Message 10 de 16 · 1 762 affichages · Partager Oui tu as de la famille, ta soeur qui y est pour 3 semaines.
L'officier va peut-être te demander ce qu'elle fait. A toi de répondre pour lui faire comprendre que ta soeur quittera les État-Unis au bout de ces 3 semaines
.Du moment que la soeur n'habite pas sous le même toit... L'initiatrice du post peut ne pas être au courant du voyage de sa soeur non?  .... du coup elle ment pas si elle dit "non" 
Mais comme elle sait (c'est écrit) que sa soeur est en voyage pour son boulot et 3 semaines. Oui, elle mentirais.
Maintenant qu'elle mente ou pas, c'est son affaire. | | | À: Stratele52 · 26 avril 2015 à 12:09 Re: Passage immigration USA Message 11 de 16 · 1 752 affichages · Partager Mais comme elle sait (c'est écrit) que sa soeur est en voyage pour son boulot et 3 semaines. Oui, elle mentirais. Maintenant qu'elle mente ou pas, c'est son affaire .
D'où ma première intervention "En fait vous nous demandez "Au vu des circonstances (je ne parle pas bien l'anglais) qu'en pensez-vous si je mens à l'immigration?".... c'est ça?  " | | | À: Alhajadita · 26 avril 2015 à 12:24 Re: Passage immigration USA Message 12 de 16 · 1 741 affichages · Partager Au cas hypothétique ou on te demande si tu as de la famille "living" aux usa la réponse est non. Au cas encore plus hypothétique ou on te demande si tu as un membre de ta famille "staying" aux usa la réponse est "yes my sister is here on a business trip" | | | À: Protege · 26 avril 2015 à 14:41 Re: Passage immigration USA Message 13 de 16 · 1 697 affichages · Partager Un grand merci pour toutes vos réponses.
Désormais, je suis fixée quant à ma réponse. Je vais répondre oui et expliquer les raisons de sa présence pour éviter tout malentendu, d'autant plus qu'il se peut qu'ils soient au courant que ma sœur est déjà là bas, comme je viens de le lire dans une réponse.
Est ce que cette question est systématique, celle de savoir si on a de la famille là bas?
Une autre question, mon anglais est élémentaire, j'ai tout oublié, est ce qu'il vaut mieux que j'annonce d'emblée que je ne parle pas bien anglais ou leur demander de répéter au fur et à mesure? | | | À: Alhajadita · 26 avril 2015 à 14:46 Re: Passage immigration USA Message 14 de 16 · 1 691 affichages · Partager Un grand merci pour toutes vos réponses.
Désormais, je suis fixée quant à ma réponse. Je vais répondre oui et expliquer les raisons de sa présence pour éviter tout malentendu, d'autant plus qu'il se peut qu'ils soient au courant que ma sœur est déjà là bas, comme je viens de le lire dans une réponse.
Est ce que cette question est systématique, celle de savoir si on a de la famille là bas?
2 voyages par an aux USA et ça m'est toujours demandé mais plus précisément si je connais quelqu'un aux USA. Dans mon cas, c'est non. Peut-être que si je répondais oui on me demanderais des détails, famille amis....
Une autre question, mon anglais est élémentaire, j'ai tout oublié, est ce qu'il vaut mieux que j'annonce d'emblée que je ne parle pas bien anglais ou leur demander de répéter au fur et à mesure?
Oui, pour les deux, ta lacune en anglais demandera qu'on répète probablement. | | | À: Alhajadita · 28 avril 2015 à 18:14 Re: Passage immigration USA Message 15 de 16 · 1 528 affichages · Partager bonjour
un conseil :anticipe et apprend quelques phrases en anglais du type : je suis ici pour les vacances, je reste 2 semaines, j'ai prévu tel circuit..... l'accent américain n'est pas l'accent anglais et ils parlent très vite ! quant à leur demander de répéter, ils répéterons aussi vite que la première fois ! J'adore les USA et les américains mais il faut reconnaitre qu'ils ne font aucun effort pour se faire comprendre des étrangers du "vieux continent ", ce n'est même pas de la mauvaise volonté je pense, simplement ils ne s'imaginent pas que l'on puisse ne pas parler leur langue ! je parle plutôt bien l'anglais et à chaque voyage j'ai parfois de grands moments de solitude devant mon interlocuteur...! mais apprendre un peu de la langue d'un pays qu'on visite ça fait partie du voyage, alors au boulot ! et bon voyage | | | À: Alhajadita · 28 avril 2015 à 22:37 Re: Passage immigration USA Message 16 de 16 · 1 478 affichages · Partager Est ce que cette question est systématique, celle de savoir si on a de la famille là bas?
Pas une fois ! après une trentaine de passages. Par contre, quand on arrive directement à Boston et qu'on me demande ce qu'on vient faire aux US, je réponds que j'y ai de la famille. Si Boston est en fin de circuit, je ne dis rien.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |