Bastinou13 · 7 octobre 2014 à 14:37 8 messages · 4 participants · 1 803 affichages | | | | 7 octobre 2014 à 14:37 États-Unis: passage immigration et chômage Message 1 de 8 · 1 799 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation pour mon voyage début Novmebre a portland (OR). Je finis mon contrat de travail le 31 octobre et je part du 02 au 15 novembre, et je souhaiterai savoir lors du passage à l'immigration si je lon me pose la question de si je travaille je dois dire chômage ou non ? Je part avec ma compagne (nous sommes pacsé et elle travaille !) jai parcouru le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à proprement parler c'est pour cela que j'ouvre une discussion ! Merci par avance de vos réponses ! | | | Bonjour,
En règle générale, l'officier ne pose pas ce genre de question pour 15 jours, mais si c'est le cas, mieux vaut éviter de dire qu'on est au chômage. Ce fut mon cas lors d'un précédent voyage de plusieurs mois : j'ai donné les coordonnées de mon précédent employeur et j'ai eu mon visa.
Bon séjour | | | Bonjour,
En règle générale, l'officier ne pose pas ce genre de question pour 15 jours, mais si c'est le cas, mieux vaut éviter de dire qu'on est au chômage. Ce fut mon cas lors d'un précédent voyage de plusieurs mois : j'ai donné les coordonnées de mon précédent employeur et j'ai eu mon visa.
Bon séjour
Merci beaucoup pour votre réponse ! Lors de notre précédent voyage en 2012, il avait posé à ma femme ce genre de questions. Ce que je faisais dans la vie et elle aussi !! Alors que nous y restions 15 jours ! Merci encore ! | | | Salut Bastien Tu dis " I am in-between jobs". Ça fait mieux que de dire " I am unemployed". Il ne savent pas si tu as un autre boulot qui va t'attend quand tu rentres de vacances. Pour 15 jours aux USA, ce ne sera pas un problème. Have a good trip ! | | | Salut Bastien Tu dis " I am in-between jobs". Ça fait mieux que de dire " I am unemployed". Il ne savent pas si tu as un autre boulot qui va t'attend quand tu rentres de vacances. Pour 15 jours aux USA, ce ne sera pas un problème. Have a good trip !
OK ok très bien et puis j'ai le billet retour aussi ! Merci pour ta réponse ! | | | Que tu sois en chômage, en vacance ou en convalescence etc c'est évident que tu ne travaille pas puisque tu es en voyage...... 
Tu nomme ton travail, ton occupation principale. Point | | | Que tu sois en chômage, en vacance ou en convalescence etc c'est évident que tu ne travaille pas puisque tu es en voyage...... 
Tu nomme ton travail, ton occupation principale. Point
Ça c'est sur qu'en voyage je vais y être lol ! Depuis un peu plus d'un an que je n'ai pas eu de congés... On va en profiter ! Merci pour votre commentaire Stratele52 ! | | | Bon voyage et ne t'en fais pas mais ne donne pas de matière à interprétation à l'agent d'immigration | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |