|  |  |
 | | | | Mikaracyan · 12 mars 2015 à 19:22 32 messages · 21 participants · 5 440 affichages | | | | 12 mars 2015 à 19:22 États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 006 affichages · Partager Bonjour, Je pars à New York courant Avril.Je stress a mort car j'ai un nom arabe de plus je suis voilée. Je fais ce voyage pour faire plaisir surtout à mon fils. C'est son rêve les USA. Est-ce-que vous savez comment ça se passe à l'immigration.j'ai gardé un mauvais souvenir de mon voyage en Nouvelle Zélande. J'avais l'impression que j'étais une terro.merci | | | À: Mikaracyan · 12 mars 2015 à 19:35 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Bonjour Frida, Qu'entends tu par voilée, c'est à dire quel type de voile ? Quelle partie de ton visage est cachée? Bonne soirée. | | | À: Mikaracyan · 12 mars 2015 à 19:56 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 962 affichages · Partager Hello Frida,
Et est-ce que c'est si terrible que ça d'enlever ton voile au moment du passage devant l'officier d'immigration ??? | | | À: Mikaracyan · 12 mars 2015 à 21:40 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Tu ne seras certainement pas la seule ce jour là, tu peux y aller tranquille et si tu dois être interpellée ça ne sera certainement pas à cause de ton voile. Have fun ! | | | À: Orionide · 12 mars 2015 à 21:46 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 905 affichages · Partager Hello Frida,
Et est-ce que c'est si terrible que ça d'enlever ton voile au moment du passage devant l'officier d'immigration ???
Ce n'est pas ce qu'elle dit hein ou on ne comprend pas la même chose. | | | À: LeelaLand · 12 mars 2015 à 22:00 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 3 880 affichages · Partager Bah....
de plus je suis voilée | | | À: Mikaracyan · 12 mars 2015 à 22:02 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 874 affichages · Partager Troll? | | | À: Mikaracyan · 12 mars 2015 à 22:37 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Bonsoir,
Pour avoir déjà assisté au passage immigration de femmes voilées, je peux te dire qu'il font dévoiler le visage pour la photo.
Bon voyage | | | À: Mikaracyan · 12 mars 2015 à 22:55 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 3 829 affichages · Partager Pas de probleme en principe, il faut juste que ton visage ne soit pas couvert, mais le foulard standard ça passe, les femmes du moyen orient (arabie, ect) n'ont pas de soucis. Si tu as ton ESTA/VISA valide, ça devrait etre good, peut etre des questions supplementaires de l'officier d'immigration, juste ne pas mentir, et rester Zen. | | | À: Mikaracyan · 13 mars 2015 à 0:49 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 784 affichages · Partager j'ai gardé un mauvais souvenir de mon voyage en Nouvelle Zélande.
Comment cela s'est-il déroulé à ce moment là pour le passage à l'immigration ? | | | À: Etrefal · 13 mars 2015 à 3:09 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 3 757 affichages · Partager Troll?
j'ai le même feeling | | | À: LeelaLand · 13 mars 2015 à 4:23 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 3 740 affichages · Partager Comment peux tu repondre a la place de l'officier d 'immigration ? Tu n'en sais strictement rien..... (Elle pourra etre refoulee jsutement par le simple fait qu'elle est voilee) | | | À: Mamid · 13 mars 2015 à 6:54 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 725 affichages · Partager Tout est OK niveau papiers, réservations, hôtel. Mis a part mon foulard, je m'habille comme la plus part des femmes.jeans, pantalons. Bref, peu être que la conjoncture actuelle fait que je stresse pour rien. Merci pour la réponse. | | | À: Mikaracyan · 13 mars 2015 à 10:06 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Comme écrit plus haut, impossible de répondre : l'officier d'immigration a tous les pouvoirs à ce niveau-là. Il y a quelques semaines était rapportée sur le forum l'histoire d'une personne refoulée pour cause de pantalon taché dans sa valise (assimilé à une tenue de travail et donc à un clandestin). Si ça peut rassurer, les US désapprouvent les mesures sur le voile en Europe | | | À: Bluemesa · 13 mars 2015 à 10:30 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 3 660 affichages · Partager Bien sur que j'en sais rien nul est à l'abri après faut arrêter se poser cent mille questions sinon on reste chez soi, y a pas lieu de s’inquiéter sauf si on a quelque chose à se reprocher !! | | | À: Eaglefoot · 13 mars 2015 à 10:31 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Comme écrit plus haut, impossible de répondre : l'officier d'immigration a tous les pouvoirs à ce niveau-là. Il y a quelques semaines était rapportée sur le forum l'histoire d'une personne refoulée pour cause de pantalon taché dans sa valise (assimilé à une tenue de travail et donc à un clandestin). Si ça peut rassurer, les US désapprouvent les mesures sur le voile en Europe
Absolument ! | | | À: LeelaLand · 13 mars 2015 à 15:31 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 567 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas un débat sur le port du voile mais une question sur l'attitude de l'immigration US vis à vis du port du voile. Comme d'habitude beaucoup parlent sans savoir ou par conviction personnelle. Pour l'avoir vu une fois, effectivement le contour du visage doit être dégagé pour être scanné certainement pour une reconnaissance faciale. | | | À: Vincent47190 · 13 mars 2015 à 17:30 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 3 521 affichages · Partager Débat sur le voile ?  on ne se connait pas alors merci de ne pas m'attribuer des propos ou convictions perso !
Fin de la discussion | | | À: Mikaracyan · 13 mars 2015 à 18:27 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Je laisse mes petits camarades spéculer, imaginer, penser, croire, imaginer plein de choses au sujet de votre demande, voire répondre à côté ou friser le code à propos de ce que vous devriez faire ou pas... et pendant ce temps je suis allé chercher pour vous sur Internet (pas bien difficile à trouver ceci dit en entrant le bons mots en anglais dans un moteur de recherche) la réponse officielle émanant du gouvernement US et qui dit :
In most cases, your head must be uncovered; however headwear that you normally wear for religious reasons is generally acceptable. Headwear that you wear for other reasons is not acceptable. Your full face must be visible, and the head covering must not cast any shadows on your face.A veil that covers all or significant portions of the face is not acceptable because the person’s identity needs to be clear.
Voilà. Comme ça c'est clair. Bon voyage. | | | À: Didierswiss · 13 mars 2015 à 18:50 Re: États-Unis: passage à l'immigration étant voilée Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Le plus factuelle, et visiblement je n'ai pas vu la question, comment est la photo du passeport Si c'est sans le voile je ne vois pas comment un officier d'immigration ou que ce soit pourra laisser passer la "même personne" étant voilée si il ne peut pas faire une vérification entre le passeport et la "présente" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |