|  |  |
 | | | | Celinedufour · 28 décembre 2012 à 22:33 12 messages · 7 participants · 6 839 affichages | | | | 28 décembre 2012 à 22:33 Passage vers l' Iran depuis l' Arménie ou la Géorgie: quelles options? Message 1 de 12 · 6 666 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en tour du monde et souhaitons commencer notre voyage avec la Géorgie et l' Armenie pour ensuite rejoindre l' Iran. Nous sommes sans véhicule et Je n'arrive pas à trouver de liaisons en transport terrestre pour rejoindre l' iran depuis l'un de ces deux pays. Existe-t-il une liaison ferroviaire ou par bus pour rejoindre Téhéran ? Est-ce que le stop est envisageable? J'imagine que cela risque d'être compliqué avec le passage de frontière...
Routards éclairés, j'ai grand besoin de vos lumières!
Merci pour vos conseils!
Céline | | | Annonce · Sponsorisé | | | Existe-t-il une liaison ferroviaire ou par bus pour rejoindre Téhéran ?
Il existe une liaison ferroviaire entre Turquie et Iran, via le lac Van. Il n'y a pas ou plus de voie ferrée en service dans le sud de l'Armémie., ni entre Turquie et Géorgie. Ni entre Turquie et Arménie, mais de toutes façons, cette frontière terrestre est fermée jusqu'à nouvel ordre.
Il y a des bus un peu partout, soit lignes régulières entre les principales grandes villes, soit des marshroutkas (ou dolmush en turc) sur les trajets moins fréquentés comme Erevan - Meghri. Les marshroutkas ne franchissent généralement pas les frontières, vous devrez en trouver une autre dans le pays suivant. Le stop est possible, souvent payant (c'est en fait ce qu'on appellerait chez nous du covoiturage), et éventuellement en changeant de "chauffeur" de part et d'autre de la frontière. | | | Je ne voudrais pas être taquin, mais ça me paraît difficile de passer de Géorgie en Iran direct par voie terrestre... Pour ce qui est d' Arménie- Iran, les marshroutki s'arrêtent aux frontières et il faut donc changer de transport en changeant de pays. Mais il y a également des bus qui font Erevan- Téhéran : l'inconvénient c'est qu'ils font tout le trajet d'un coup... Par contre, s'il y a des places, on peut monter en cours de route, à condition de savoir où et quand ils passent, et on peut bien sûr en descendre quand on veut ; perso, j'avais fait seulement Goris- Tabriz avec ce bus, tarif à négocier avec le chauffeur. | | | Merci beaucoup pour vos réponses! S'il existe un Erevan Téhéran direct, ce sera parfait. En ce qui concerne la Géorgie, effectivement ma question ouvre une brèche pour les taquineries ;) J'aurais du préciser via la Turquie, ce qui est apparement faisable.
Un blog plutôt bien étayé à conseiller?
Merci encore. | | | Bonjour,
Je vous confirme qu'il y a des bus qui font Erevan - Téheran avec possibilité de s'arrêter avant Téhéran si vous le souhaitez ( Tabriz par exemple juste après la frontière).
Il faut acheter son billet auparavant dans une agence de voyage dans le centre d' Erevan. Je crois que toutes les agences en vendent mais sinon elles vous indiqueront l'agence à laquelle s'adresser.
Personnellement, je prendrai plutôt mon temps pour aller dans le sud de l' Arménie et découvrir Noravank, Zorats Karer, Tatev, les environs de Kapan, Meghri aussi, située juste à la frontière, tout cela en plusieurs jours. Ensuite, de Meghri à Téhéran, vous n'avez plus que quelques heures de route.
Bon voyage ! | | | En 2012 j'ai fait turquie > georgie > armenie > iran, surtout avec des marshrutkas. Yerevan > Tabriz en 4 jours (je voulais prendre mon temps, c'est possible de le faire en moins) A mon avis bien mieux pour profiter de l'arriere pays et ne pas voir que les grandes villes.
Le stop devrait plutot bien macher, les taxis pour faire frontiere arm/ iran > tabriz demandant un prix exorbitant pour mon petit budget, j'ai fait du stop avec... un douanier qui bossait au poste frontiere ! | | | Comme d'autres, je dirais que c'est dommage de faire Yerevan- Téhéran direct. Le sud de l' Arménie est très sympa, les alentours de Yeghegnadzor, de Goris, voire de Stepanakert pour faire simple. Tabriz vaut plus le voyage que Téhéran, certains diront que ce n'est pas difficile ! | | | Merci a tous pour toutes ces infos! Le parcours se précise sur cette première partie du voyage.
2 mois pour faire Georgie, Arménie, Iran. Nous pensons passer 3 semaine Georgie (pour faire de la rando en svanetie et avoir le temps de profiter du pays sans se presser), 2 semaines Arménie (plus un "transit", un peu moins approfondi que la Géorgie, en s'arretant au gré des opportunités sur les villes qui nous mènent en Iran) et 3 semaines Iran.
Pour ceux qui connaissent ces trois pays, est-ce que ce timing vous semble équilibré?
Merci encore =) | | | Re bonjour,
Bien sûr vous n'allez pas visiter de fond en comble chacun de ces pays mais les durées indiquées me semblent correctes si vous prenez le temps de vous arrêter dans les villes et régions ciblées et que vous ne programmez pas un site par jour.
C'est tout ce que je peux dire en l'absence d'infos plus détaillées. Dans tous les cas, c'est un voyage très sympa que de faire ces 3 pays les uns après les autres car vous pourrez comparer les similitudes et les divergences !
Bon séjour ! | | | Ca m'a l'air plutot pas mal!
Personellement je n'ai pas forcément flashé sur l' Arménie. Les paysages de montagnes sont superbes au sud en allant vers la frontière Iranienne, mais c'est à peu près tout à moins que vous soyez fans d'églises ^^. Les gens m'avaient l'air également moins ouvert sur les étrangers que les géorgiens et les iraniens (enfin, en même temps c'est pas facile de faire mieux niveau hospitalité que ces deux pays là! seuls les papous peuvent rivaliser!) Mais c'était aussi un 'passage' de 6 jours, donc je conscent que ce n'est pas un avis très objectif et qu'il doit y avoir quelques trucs pas mal que j'ai loupés sur le chemin. Si vous commencez à vous ennuyer en Arménie, foncez vers le sud, admirez les montagnes et filez en Iran quitte à y rester plus que 3 semaines si votre visa (ou son éventuelle extension) vous le permet!
Profitez bien de la Géorgie, j'ai regretté de ne pas y être resté plus longtemps! | | | Moi non plus je ne risque pas d'être objective mais c'est l'inverse : j'ai passé un an et demi en Arménie et suis allée en simple voyageuse en Géorgie et en Iran. Et je dirais que chacun de ces pays est très hospitalier. On ne peut pas dire que tel ou tel pays est ceci ou cela car chaque expérience est particulière. J'ai entendu des gens qui étaient assez déçus par les Géorgiens, cela ne veut pas pour autant dire que les Géorgiens ne sont pas accueillants. Surtout à partir d'un expérience de quelques semaines.
En Géorgie et en Arménie, j'ai trouvé les paysages superbes. C'est vrai que les monuments sont toujours "un peu les mêmes". J'aime bien les églises donc cela ne m'a pas dérangé. Mais surtout, ce que j'ai aimé, c'est de visiter des monastères et églises quasiment pas fréquentés par les voyageurs car il n'y a aucun bruit excepté ceux de la nature et on éprouve la sensation d'être un archéologue en train de redécouvrir un site oublié. Sinon, le sud de l' Arménie est en effet très aride et beau mais j'aime aussi le nord pour les paysages alpins et les pentes vallonnées qui me font penser beaucoup à l' Asie centrale. Pour l' Iran, c'est le contraire, j'ai été déçue par les paysages toujours arides, excepté dans le Nord où c'est verdoyant. Par contre, entre les moquées, les palais, les anciens bains, les maisons de maître, les tours zoroastriennes, l'architecture est très diversifiée.
Mais ce que je retiens avant tout de mes séjours là-bas, ce sont les rencontres avec les gens. C'est ce qui rend un voyage inoubliable. On a encore la chance que ces pays ne soient pas pris d'assaut par le tourisme de masse donc autant ne pas se comporter comme un touriste lambda et se presser d'aller un lieu à un autre. C'est en prenant le temps que les gens viendront vers vous.
Bon voyage à vous. | | | coucou a tout le monde, voila je prepare un voyage pour l' inde en camion et je me poser la question de savoir comment se passe le passage turquie armenie iran pakistan inde avec un vehicule? Au niveau des visas? des prix? de l'attente... et tout autre info pratique! Merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 63 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |