|  |  |
 | | | | Fixies · 17 février 2008 à 16:10 26 messages · 12 participants · 5 650 affichages | | | | Le passage en voiture de location d' Israël vers la Jordanie est impossible.
Si vous faites une recherche sous mon pseudo dans la rubrique "Formalités Administratives", vous trouverez tous les renseignements concernant le passage entre les 2 pays.
Good luck | | | merci man, j'avais la meme question.
amdullilah mon frere | | | merci pour la reponse rapide
pouvez vous me dire lequel des mes trois schemas est le plus simple et le plus pertinent
merci | | | Troisième trajet.
Le passage par Eilat à l'aller et au retour est incontournable. A noter que ce sont de très petits pays, surtout Israël !!!! | | | Salut, aprés avoir passe la frontiere a Eliat vers Aqaba tu peux louer une voiture facilement à Aqaba, pas besoin de chauffeur, les routes sont bonne>. Direction le wadi rum, 2 ou 3 jours dans le desrt avec 4*4 et Bédouin à tourristes. puis direction Petra. Pendant que tu est sur place, de Petra fait la route des rois vers madaba. Bon voyage Guillaume | | | Bonjour, J'ai lu avec bcp d'intérêt vos explications concernant la frontière Israel/ Jordanie et j'aurai qques petites questions supplémentaires à vous poser si vous avez la gentillesse d'y répondre. Nous souhaiterions faire un voyage d'une douzaine de jours en avril en Jordanie en atterrissant (pour des raisons de coût) à Tel Aviv avec nos 3 enfants avant de gagner Amman via Jérusalem. Quel est le temps de trajet entre les 2 villes ? Par quels moyens le plus économique y aller ? Quels sont les conditions, délais d'obtention et coûts des visas isarelien et Jordaniens ? Est-ce dangeureux avec des enfants ? (12, 13 et 16 ans) Où coucher pour pas trop cher ? Est ce faisable dans la journée au retour par exemple si on s'est arrêté à jérusalem à l'aller ? Ce serait vraiment très sympa si vous trouviez le temps de me répondre car j'ai du mal à avoir des infos fiables, j'entends bcp de choses contradictoires... Merci. Lenoue   | | | merci pour ta reponse
bon ben c est ce que je pensais on va donc se rendre a eilat et passer en jordanietu pourrais me dire si ya besoin de visa a l avance ou si ca s achete sur place a ce que j ai cru lire qq part? est-ce qu il y a des choses qu on ne peux pas faire passer d une frontiere a l autre?
merci de ton aide (precieuse...)
bye | | | À: Gubx · 19 février 2008 à 21:47 Re: Passage de l' Israël vers la Jordanie Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 380 affichages · Partager merci pour les infos
saurez tu me dire les temps de trajet entre aquaba et wadi rum, entre wadi rum et petraya t il moyen de dormir ds des tentes de bedouin ds le desert? et a petra ou c est qu on peut loger, c est simple a trouver??
desolé pour toutes ces questions mais vous m aiderait plus que certain sites internet
merci d avance | | | Salut entre Aqaba et le wadi rum ce doit etre environ 2 heures de trajet, y a des bedouin qui organisent tot en dormant sous la tente; l ideal c est de passer deux nuit. Entre le rum et Petra ce doit etre deux heures egalement. a Petra il y a le site a voir et des hotels. Bon voyage Guillaume | | | Bonjour,
Le plus facile sera de passer tant à l'aller qu'au retour par le Pont Allenby / King Hussein Bridge. C'est non seulement le chemin le plus direct (distance entre Jerusalem et Amman = 100 km) mais le seul point de passage GRATUIT car en passant par là vous évitez des frais de visa pour toute votre petite famille. Dans le meilleur des cas, il faudra compter de 3 à 4 heures entre votre départ de Jerusalem et votre arrivée à Amman. J'imagine que vous avez déjà lu toutes mes explications sur le comportement "particulier" des douaniers israéliens.
L'aller-retour dans la journée entre les 2 villes est quasi impossible en raison du temps perdu au poste frontière.
Aucun danger avec des enfants !
Le moyen le plus économique entre les 2 villes : le sheirut (taxi collectif) à prendre à la Porte de Damas de Jerusalem. Ensuite passage avec le bus en Jordanie. Une fois de l'autre côté du King Hussein Bridge, vous prenez un taxi pour vous 5. Pas de problème.
N'ayez crainte, c'est super simple !
A votre disposition pour tout autre renseignement.
Nabrab | | | Merci beaucoup pour votre réponse, rapide en plus ! J'ai toutefois encore quelques petites questions qui pourraient nous aider à prendre notre décision à savoir : est-il plus intéressant de faire un AR Paris - Tel Aviv pour aller en Jordanie plutôt qu'un AR Paris- Amman (beacuoup plus cher pour nous 5, il y a près de 1000 euros de différence !) sachant qu'on a 10 jours de voyage en tout...Quelle est la distance et le temps à prévoir entre l'aéroport de Tel Aviv et Amman (si on ne s'arrête pas à Jérusalem) Est-ce faisable dans la journée ? Et quel peut être le coût de taxi ou bus global pour 5 personnes ?Au poste frontière Allaby et ayant atterri à Tel Aviv est il possible de se procurer le visa jordanien ?Mon mari qui voyage souvent (en Algérie en particulier) peut-il craindre d'avoir sur son passeport un visa israelien ou non ? Merci encore pour votre réponse, c'est sympa et précieux... | | | Re-bonjour Nabrab En relisant vos réponses sur le forum, il y a un point que je ne comprens pas. Comment pouvons-nous nous procurer le visa jordanien en arrivant directement à Tel Aviv puisque vous dites qu'on n'en a pas besoin pour entrer en Jordanie à partir d' Allenby où de toute façon on n'en délivre pas ? Un autre correspondant sur place vient de nous dire que sans visâ préalable pour la Jordanie on ne passe pas à Allenby. J'ai du mal à comprendre... | | | Si vous aviez pu lire tous mes anciens messages, vous auriez vu qu'il y a une astuce concernant l'entrée en Jordanie. Si vous arrivez directement en Jordanie par un poste frontière OFFICIEL, vous devrez vous procurer un visa qui coûte 20 JD par personne.
Le Pont Allenby n'est pas un poste frontière mais un POINT DE PASSAGE. La nuance est de taille. C'est la raison pour laquelle si vous passez par le Pont Allenby (dénomination côté israélien - King Hussein Bridge, dénomination côté jordanien) tant A L'ALLER QU'AU RETOUR, il n'y pas de visa.
Car, et c'est là qu'est l'astuce, si vous passez par là à l'aller, il faudra faire de même au retour pour éviter le visa.
La suite, plus tard car je suis au boulot | | | Re bonjour. Je continue. en faisant comme je l'ai dit, vous évitez le visa jordanien, sachant que vous comptez atterrir en Israël. Si en revanche, vous atterrissez à Amman, vous devrez prendre le visa à l'aéroport. Et si vous passez en Israël, il faut que vous utilisiez le Pont Allenby à l'aller et au retour pour éviter de devoir reprendre un visa au retour pour réentrer en Jordanie.
Vous pouvez consulter l'excelletn site www.jordanjubilee.com
Ce fut ma source d'inspiration.
Maintenat, je ne vous cache pas qu'atterrir à Amman aurait été moins compliqué que d'atterrir à Tel Aviv.
Pour aller de Tel Aviv à Amman, vous devrez d'abord vous rendre à Jerusalem en bus et à Jerusalem, prendre un sheirut pour aller en Jordanie. Bref, ce sera une journée de perdue. | | | Je ne vois pas cela comme une journée de perdue (à part les tracasseries admisntratives) car je suis aussi contente de retraverser (même rapidement) ces paysages d' Israel qui sont magnifiques et de partager ça avec mes enfants... A tout inconvénient, il vaut mieux chercher une consolation, non ? | | | À: Gubx · 21 février 2008 à 20:21 Re: Passage de l' Israël vers la Jordanie Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager thanks | | | Sincèrement, le plus simple serait d'arriver à Amman. Sinon, je rejoins totalement ce que dit Nahrab... mais attention car il n'y a pas de "science exacte" pour le passage de la frontière au Pont Allenby. En ce qui me concerne, je m'y suis déjà retrouvé bloqué pendant presque 7 heures - c'était des circonstances exceptionnelles !! Ça peut arriver.
1. Si vous arrivez par Tel Aviv, ça ne change rien au problème, vous devez passer par Jérusalem pour rejoindre Amman. Nahrab vous l'a bien expliqué. Si vous arrivez dans la matinée, vous pouvez "normalement" être à Amman en soirée.
2. Pour éviter d'avoir toute trace de votre passage en Israël, demandez à ce que votre passeport ne soit pas tamponné par les israéliens (ils le font sur une feuille volante à l'entrée dans le pays, elle est retamponnée à la sortie).
3. Il est possible d'avoir le visa jordanien au Pont Allenby depuis quelques années MAIS la mention du nom de ce poste frontière sur votre passeport est une preuve indirecte de votre passage en Israël. Je ne sais pas si ça pose de gros problèmes pour l' Algérie mais les syriens, les libanais et les iraniens le verront tout de suite. Sachez le si vous comptez vous y rendre ensuite. Le plus simple est donc de prendre le visa à l'ambassade à Paris.
Lothaire ( www.tripinindia.over-blog.org )
Merci beaucoup pour votre réponse, rapide en plus ! J'ai toutefois encore quelques petites questions qui pourraient nous aider à prendre notre décision à savoir : est-il plus intéressant de faire un AR Paris - Tel Aviv pour aller en Jordanie plutôt qu'un AR Paris- Amman (beacuoup plus cher pour nous 5, il y a près de 1000 euros de différence !) sachant qu'on a 10 jours de voyage en tout...Quelle est la distance et le temps à prévoir entre l'aéroport de Tel Aviv et Amman (si on ne s'arrête pas à Jérusalem) Est-ce faisable dans la journée ? Et quel peut être le coût de taxi ou bus global pour 5 personnes ?Au poste frontière Allaby et ayant atterri à Tel Aviv est il possible de se procurer le visa jordanien ?Mon mari qui voyage souvent (en Algérie en particulier) peut-il craindre d'avoir sur son passeport un visa israelien ou non ? Merci encore pour votre réponse, c'est sympa et précieux... | | | Rectification sur faits historiques et bref résumé :
Le peuple hebreu à son origine ne vivait pas sur le sol Israelien actuel. En effet ces terres etaient DEJA occupées par d'autres populations semitiques. Le peuple hebreu vivait en Mesopotamie (Irak actuel), autour de la ville d' Ur en Chaldée plus precisement. Les hebreux ont entamé une migration vers le pays de Canaan (La terre promise dixit la bible) sous la conduite d'Abraham et par la suite se sont appropriés ces terres qui leur convenaient parfaitement, en chassant leurs habitants originels. Donc aujourd'hui les descendants de ces populations ont autant de droits à mon avis que le peuple s'autoproclamant "élu de dieu ". Je ne vois pas non plus en quoi un juif fraichement immigré et originaire de l'ancienne URSS aurait plus de droit que le fils d'un Palestinien chassé de Cisjordanie en 1967.
Si les hebreux s'etaient doutés que le sous-sol mesopotamien regorgeait de petrole et constiturait, un jour, une formidable richesse, le cours de l'histoire aurait été bouleversé et on n'aurait jamais vu la création d'etats artificiels comme Irak & Israel, Koweit et j'en passe. Le monde actuel, et surtout cette region d'agités de tous bords, ne s'en porterait pas plus mal.
salut à tous Jean | | | A ce sujet, enfin pas tout à fait mais bon... Si vous voulez vous documenter sur Israel et ce qui se passe en Palestineallez faire un tour sur liloulalilola.wordpress.com/ Y a surtout des documents officiels et quelques articles plus persos, mais c'est un bon début pour essayer de comprendre ce qui se passe là bas. Apportez vos propres connaissances sur le sujet, et on s'approchera peut être de la vérité, étant donné qu'on en est loin lorsqu'on allume sa télé... | Discussions similaires sur la Jordanie et Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 317 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |