Bonjour.
Discussion qui revient souvent. Alors je recommence.
Rien de plus facile pour passer en
Mauritanie. Pour sortir du
Maroc, c'est comme quand on le quitte par une frontière du nord : remplir la fiche d'embarquement (qui est propre à Birgandouz) et rendre l'exemplaire "sortie" du véhicule. Il faut suivre les divers bureaux et finir par l'armée juste avant la barrière.
Traverser le no man's land, moitié belle route, moitié piste très cahoteuse et sableuse.
Arrivée à la barrière RIM, suivre les bureaux, des gens en uniforme vous diront. Le visa se fait sur place, 55€ (en € exclusivement), pas de photos à fournir. Le dernier bureau est la douane ou tu auras un passavant certifié sur l'honneur que tu ressortiras avec le véhicule, je crois que c'est 10€. Il peut y avoir fouille, alcool interdit. Prendre l'assurance pour la voiture, possibilité de change. Il y a beaucoup de proposition d'aide dés la sortie du
Maroc. Est ce utile ? Comme tu le sens.
Ensuite, tu parles de bivouacs. Si tu vas jusqu'à Nouhadibou, il y a le camping chez Ali. Direction
Nouakchott, à Boulanouar, environ 80 km de la frontière, une auberge, el Ezze Raha. Pas de camping jusqu'à NKC mais possibilité de bivouaquer près d'auberges improvisées sous tente ou près d'un poste de contrôle. Personnellement, j'ai aussi bivouaqué dans la nature à l'écart de la route. A craindre le vent.
A NKC, plusieurs possibilités de camping.
D'autres conseils vont certainement suivre.
Cordialement.