 |  |  |
 | | | | Ervan · 1 décembre 2006 à 4:23 20 messages · 9 participants · 6 126 affichages | | | | Salut ! Je veux rentrer de Mauritanie, j'y serai à pied, comment peut-on passer la frontière vers le Maroc ? Est-ce qu'il y a des taxis ou des camions qui prennent des passagers maintenant sur Nouadhibou- Dakhla ? Merci d'avance ! Ciao, Erwann. | | | il y a même un bus Nouadhibou/Daklha (info donnée par Olivia) | | | Merci ! Et par ailleurs, connais-tu les prix des bus qui remontent de Dakhla vers Casa ? Tanger ? Ceuta ? | | | bonjour, le prix des bus au Maroc est en général de 30 dh (env 3 euros) par tranche de 100 km, un peu plus (40 à 45 dh) pour les bus dits luxueux, genre supratours ou CTM. | | | Salut,
Je ne savais pas qu il y avait un bus maintenant entre nouadhibou et dakhla, les choses changent vites, bref sinon remonter a la frontiere et attendre un camion ou un touriste, ou sinon aller a la gare routiere de nouadhibou (a l entree de la ville) et prendre une petit camionette de marchandise, c est 30 euros je pense negociable... (si tu veux etre devant ou sur les marchandises...)
Pour darkhla - marrackeh 40 euros par supratour, depart a midi, arrive le lendemain midi. Tu peux meme prendre un billet pour paris, il y a la CTM qui est en partenaria avec eurolines, 1 depart par jour de darkhla vers midi aussi. Tu as la compagnie Satas qui a plusieurs departs par jour, c est la compagnie du sahara occidentale, il monte jusqu a agadir.
Ces infos dates de Mai 2006
Bonne route | | | horreur!!, j'ai donné une fausse info!! Je jure que j'ai cru avoir un message de toi sur un bus Nouadhibou Dakhla !!! Deux hypothèses: ou je fais un alzheïmer débutant!! (grave! j'ai même répercuté sur mon site Je te fais tellement confiance!!!!) : ou tu as fait une faute de frappe: (bon je suis affreuse et j'ose à peine le dire!)Mais comme tu viens d'écrire que fin 2007 c'est dans un mois, j'ai une ombre de soupçon......... Mais je t'aime toujours autant! Toutes mes excuses aux forumistes et bises à toi | | | Merci pour toutes ces infos ! Alors tu veux dire que l'on peut maintenant passer avec un véhicule marocain ou mauritanien, en ayant soi-même un passeport français, c'est bien ça ? | | | SALUT !!
Pour tous !!
IL N'Y A PAS DE COMPAGNIE DE BUS OU AUTRES POUR FRANCHIR CETTE FRONTIERE !! ces 3kms de nomen's land, sont a faire par vos propres moyens !! en auto / moto / ou fourgon / (interdit à pieds= mines)
Il n'y a pas de taxi, n'y de bus pour franchir cette frontière !!
Pour rejoindre Dakhla il y a des taxis !!depuis la frontière du MarocDans l'autre sens il y a un bus qui fait Nouadhibou- Nouakchott !! et les taxis brousses
Cordialement pour tous
PAPY | | | Hé oui Papy, cette fausse info.....c'est de la fauted'olivia: elle en a tellement rêvé qu'elle l'a écrit le 12/11 sur le routard) alors moi, bêtement je l'ai répété en toute confiance. Bof, comme elle en est fort confuse, on lui pardonne. Dommage! Donc pas de bus muritanien pour Dakla | | | salut tous le mende!! je cherche de l'aide !!!!!!!!!! c'est urgent je suis coincé au marocj"explique... ma dernier entrer au maroc datte du aout 2005!!!! j'ai reussi a avoire un travail et bien evidamant un contrat pour etranger mais acause de ma stupedite j ai pas procede a une demande de carte de sejour en croyant que cest pas tres imprtant et que mon contrant me suffira pour justifier mon sejour.... maintenet je souhaite rentrer chez moi en france (je ss fancais) mais pour cella apres m avoir r, segnier il me faut impertaivement dans mon cas une autorsation de sortie qui veux dire enquette..tribunale...jujement... et 80% interdiction de re renter au maroc au moin pour 5 ans!!!!!!!!!!!!!!! (mon contarat apris fin le 7 dec 2006.. et j'ai pas de nouvelle proposition..) qlq un peux m'aider???????? MERCI | | | Salut à Tous, Je parts 15 jours du 14 au 28 avril. Mon billet d'avion est LYON- MARRAKECH. Je voudrais savoir si j'aurais le temps en 15 jours de descendre en MAURITANIE. Combien de temps faut-il pour faire MARRAKECH- NOUADHIBOU. Si j'ai bien compris il y a un bus Marrakech- Dakhla. Pourriez vous me donner des précisions sur les horaires, les fréquences, les tarifs, les temps de trajet, etc... Je voyage avec un simple sac à dos. J'espère bien avoir le temps de visiter la Mauritanie. Merci d'avance | | | Met toi tout de suite dans l'ambiance.
Au sud de l' Espagne, (certains disent au sud de la Loire ?), les notions d'horaires de fréquence, de temps de trajet, et meme de tarifs, n'ont plus rien à voir avec ce que tu connais. On peut aussi bien faire Marrakech Nouhadibou, en 5 jours qu'en 10 !
En tout cas Marrakech, Marrakech, avec une "visite" de la Mauritanie en 15 jours en transports publics est à mon avis du domaine du conte de fées. | | | Merci pour ta réponse. Je vais tenter, on verra jusqu'où je peux aller. Sinon je me contenterai du Sud Marocain. | | | Bonjour oOlivia, Je lis bcp sur vous dans ce foum et si je ne me trempe pas vous avez un auberge à nouakchotte, je voudrais bien vous poser quelques questions:
est ce qu'il y a vraiment 5bus /jours qui font nouadhibou/nouakchoutt, si oui, quels sont les horaires et les tarifs svp, Combien coute une nuit dans votre auberge? Est ce qu'il y a des minibus dakhla nouhasibou, il y a un article sur wikipédie qui le confirme et qui dit que c'est à 25 euros, est ce vrai? sinon est ce facile de trouver des taxi pour cette route et à quel prix cordialement hajar du maroc | | | Bonjour, Je tiens en effet l'auberge Menata et la maison d'hôtes Jeloua à Nouakchott. il y a plusieurs bus chaque jour qui prennent la route de nouadhibou (Cie salam, Moussavir, Bourragh,...). Le départ se fait générallement entre 17h00 et 18h00, mais parfois plus tôt. il est recommandé d'acheter son billet dans la matinée. Depuis une quinzaine de joures, il existe également des petits mini-bus, tout neufs, qui relie Nouadhibou àn Nouakchott. il faut compter 4 000 um, soit 12 euros environ? ET 6H00 de route. Il n'y a pas de jonction directe entre dakhla et noudhibou; il faut se contenter des transporteurs de légumes, ou aller à la frontière en taxi mauritanien, puis prendre un taxi marocain. Cordialement, olivia | | | Bonjour,
Je vais faire le trajet dakhla nouakchotte en taxi, et je me demande est ce le mieux est de le faire directement (combien d'heures de trajet ??) est ce le mieux est de s'arrêter à noudhibou??? Si oui est ce que vous pouvez me dire les horaires des départs des mini-bus Et je vous dit à bientot car je compte passer à l'auberge menata | | | Bonjour, Il est difficile de trouver un taxi qui relie directement Dakhla à Nouakchott. Le mieux est de faire étape à Nouadhibou. Les bus pour Nouakchott partent tous les jours vers 17H00; de nombreuses compagnies proposent maintenant cet itinéraire. Compter 4 000 um le voyage. Pour rallier Nouadhibou de Dakhla, on peut prendre le taxi marocain, puis mauritanien, ou partir avec un acheteur de légumes mauritaniens qui repart de Dakhla et va directement sur Nouadhibou. cordialement, olivia | | | merci bcp pour la réponse après demande à des amis qui font tjrs ce trajet je peux trouver des taxis dakhla nouakchott, il y a des départ quotidien, je voulais casser la route mais apparemment c'est pas évident, dans peu de temps je serai à l'auberge menata inchallah   A bientot | Discussions similaires sur le Maroc et la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |