|  |  |
 | | | | Sali69100 · 5 février 2014 à 14:32 26 messages · 10 participants · 3 223 affichages | | | | À: Touphi · 17 avril 2014 à 20:12 Re: Passage par Diama ou Rosso ( Sénégal) Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager Par Diama, traversée du parc Diawling 4000 CFA par personne et traversée du pont 4000CFA pour le véhicule et une taxe commune de 1.50e. La police mauritanienne demande 10E et la sénégalaise 10E que je refuse de payer sans reçu et ils n'en n'ont pas...C'est donc bien moins que les 30 ou 40000Cfa d'arnaques à Rosso plus le bac..Et en plus, à Diama, ils sont sympas.. | | | merci pour ces renseignements. si je ne peux passer par Diama pour cause de mauvaise route, je n'aurais pas le choix ! comment résister ? et le bac quelqu'un a son prix ? | | | Bonsoir
Correction pour Touphi Le parc Diawling se paie en Ouguiyas ( Mauritanie) 2000 UM par personne; La taxe communale (commune de Keur Macene : 500 UM
Le passage sur le barrage de Diama se paie FCFA ( Sénégal) 4000 F CFA par voiture (vous pouvez faire le change au café à la frontière après le bureau de Douanes)
Ces 3 "Taxes " légales sont payées avec reçus. Toutes les autres demandes de règlement éventuelles, Douanes, Police ou Gendarmerie sont illégales. Ne rien payer, vous n'aurez pas de reçu. | | | Bonsoir
Correction pour Touphi Le parc Diawling se paie en Ouguiyas ( Mauritanie) 2000 UM par personne; La taxe communale (commune de Keur Macene : 500 UM
Le passage sur le barrage de Diama se paie FCFA ( Sénégal) 4000 F CFA par voiture (vous pouvez faire le change au café à la frontière après le bureau de Douanes)
Ces 3 "Taxes " légales sont payées avec reçus. Toutes les autres demandes de règlement éventuelles, Douanes, Police ou Gendarmerie sont illégales. Ne rien payer, vous n'aurez pas de reçu.
Ils acceptent aussi les CFA sans problème, cela revient un petit peu + cher (pas de DR) et j'ai même payer une fois en euros car je n'avais + d'ouguiyas et pas de cfa en arrivant. 500UM=1000CFA=1.5E C'est le taux de change qu'ils appliquent à la frontière. Le taux est meilleur à la banque mais c'est normal, c'est leur bizness. | | | À: Touphi · 18 avril 2014 à 9:46 Re: Passage par Diama ou Rosso ( Sénégal) Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 519 affichages · Partager Attention au prix de l'assurance auto à Diama. Il y a un seul assureur donc pas de concurrence alors qu'il y en a à Rosso. On croit que le tarif proposé comprend TS RISQUES et en fait, si on a un problème, on vous annonce que c'est seulement la RC. J'en ai fait les frais début 2013 à 29700CFA et on m'a donné les coordonnées de la directrice de chez ASKIA (très à l'écoute et compétente) qui m'a fait rembourser par Mme Diop (qui est partie dans des explications alambiquées de repas compris, que je n'ai pas pris et de change, que je n'ai pas fait...) l'excédent payé quand je suis repassée au retour soit 12000CFA...Du coup, je prend RC seulement, et cette année, j'ai payé 15000CFA pour 3 mois pour un 4/4 8CV. | | | Attention au prix de l'assurance auto à Diama. Il y a un seul assureur donc pas de concurrence alors qu'il y en a à Rosso. On croit que le tarif proposé comprend TS RISQUES et en fait, si on a un problème, on vous annonce que c'est seulement la RC. J'en ai fait les frais début 2013 à 29700CFA et on m'a donné les coordonnées de la directrice de chez ASKIA (très à l'écoute et compétente) qui m'a fait rembourser par Mme Diop (qui est partie dans des explications alambiquées de repas compris, que je n'ai pas pris et de change, que je n'ai pas fait...) l'excédent payé quand je suis repassée au retour soit 12000CFA...Du coup, je prend RC seulement, et cette année, j'ai payé 15000CFA pour 3 mois pour un 4/4 8CV.
Je confirme, faire très attention à la femme qui propose les assurances à diama...elle est à mi-temps escroc..elle est très opportuniste pour "augmenter " son chiffre d'affaire  ... | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |