Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 (États-Unis) Bastinj · 29 novembre 2009 à 17:34 19 messages · 6 participants · 4 570 affichages | | | | 29 novembre 2009 à 17:34 Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 1 de 19 · 4 477 affichages · Partager Bonjour,
Lors de mon périple en juillet 2010, faisant une boucle Denver- Denver, sera t il possible de réaliser ceci :
J1: Boulder - Glenwood Springs, en passant par le Rocky Mountains National Park
cad prendre la Bear Lake Road pour aller randonner à Emerald Lake+ Nymph Lake+Dream Lake, puis continuer en voiture, la traversée du parc par la route34 (Trail Ridge Road) jusque Grand Lake, et aller dormir à Glenwood Springs
ou aurais-je uniquement le temps de faire le parcours en voiture sans randonner ce jour-là??
Dans ce cas, il faudrait alors que je programme de retourner ds ce parc, en fin de périple, pour faire les randos prévues...
Que me conseillez-vous??
D'autre part, y a t il d'autres rando meilleures que celles que j'ai prévues?
Et puis, j'ai vu qu'il y a des navettes prévues pour faire ces randos. Sont-elles obligatoires????Dans ce cas-là, combien de temps faut-il compter pour faire le trajet A-R en navette + les randos?
Merci de proposer vos suggestions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 29 novembre 2009 à 20:11 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 2 de 19 · 4 447 affichages · Partager (...) J1: Boulder - Glenwood Springs, en passant par le Rocky Mountains National Park
Bonjour mon avis perso : En 2008 nous avons fait ce parcours sur 2 jours : 1 journée pour Rocky Mountains (Estes Park Grand Lake), 1 journée de Scenic Backway pour rejoindre Glenwood Springs. Mais la journée consacrée à Rocky Mountains nous avait semblé bien courte. Certes on prend notre temps, appareil photos oblige. 
cad prendre la Bear Lake Road pour aller randonner à Emerald Lake+ Nymph Lake+Dream Lake, puis continuer en voiture, la traversée du parc par la route34 (Trail Ridge Road) jusque Grand Lake,
Nous n'avons pas fait Emerald Lake, nous nous sommes arrêtés à Nymph Lake, mais la rando n'a pas l'air très longue. Nous avons aussi fait Sprague Lake, très joli et très rapide. Il y a de nombreux points de vue sympa de part et d'autre de la route, Estes Park est très agréable aussi, Grand Lake avec son côté animé nous avait beaucoup plu pour la soirée
et aller dormir à Glenwood Springs
Par contre on n'a pas du tout aimé notre halte à Glendwood Springs... A retourner par la bas, on chercherait à dormir ailleurs.
ou aurais-je uniquement le temps de faire le parcours en voiture sans randonner ce jour-là??
La rando que tu prévois n'est pas très longue en elle-même, mais c'est l'ensemble du parcours qui me semble bien long
(...) Et puis, j'ai vu qu'il y a des navettes prévues pour faire ces randos. Sont-elles obligatoires????Dans ce cas-là, combien de temps faut-il compter pour faire le trajet A-R en navette + les randos? (...)
En 2008 les navettes n'étaient pas obliatoires.
en espérant t'avoir un peu éclairé 
Christine | | | À: Quiquotte · 30 novembre 2009 à 0:31 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 3 de 19 · 4 399 affichages · Partager Bonjour
Nous n'avons hélas passé que 3 jours à Estes Park en ayant traversé dans l'autre sens
cad prendre la Bear Lake Road pour aller randonner à Emerald Lake+ Nymph Lake+Dream Lake, puis continuer en voiture, la traversée du parc par la route34 (Trail Ridge Road) jusque Grand Lake,
La "promenade" là, c'est pas loin de 3 heures AR et ça monte! A moins, bien sûr de la faire le nez dans les chaussures... Sur la Ridge Road la vitesse est limitée, les chaussées fort étroites, doubler n'est guère aisé, il y a du monde et des tas d'occasions de stopper: l'Alpine Ridge trail, Le Tundra Trail (fait tres tres frais...) les viewpoints plus toutes les bêtes en travers ou le long de la route.... Une étape ne semble donc pas superflue car ce parc mérite mieux qu'une visite Reader's digest...
Un resto à Estes Park? volontiers... www.twinowls.net/
il y a le menu....pas donné mais abordable; desserts sympas.
Y a aussi une grande surface avec des salades préparées...
Les randos?
rockymountainnationalpark.com/pages/hiking.html
Glenwood Springs n'est pas abominable non plus; petite ville enchassée dans la vallée, étirée le long de l'I70. C'est à partir de là que l'on se dirige vers Aspen. Vous y trouverez: - la plus grande piscine d'eau chaude et minérale du monde... - la tombe de Doc Holliday pour les nostalgiques; 10 minutes de marche seront nécessaires pour l'atteindre.
Pas très loin de Breckenridge (outlets à Silverthorne à côté...!!!!), Deadville est une étape intéressante bien qu'un peu en dehors du circuit
Non, les navettes du parc n'étaient pas obligatoires en juin dernier...
Bonne préparation
Alain | | | À: Quiquotte · 1 décembre 2009 à 14:11 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 4 de 19 · 4 335 affichages · Partager Je vous remercie beaucoup toi et caribou44 , pour m'avoir donné des renseignements aussi précis.
Je vais donc me contenter de faire la boucle en voiture en m'arrêtant aux nombreux points de vue, sans trop randonner ce jour-là, de manière à arriver à une heure raisonnable à Glenwood Springs... sinon mes troupes vont trouver que j'exagère dès le 1er jour!!
Je dois être à Moab le lendemain... je ne peux donc m'éterniser ds le Rocky Mountain NP une journée de plus...
Mais je prévois d'y revenir en fin de périple, en revenant sur Denver, et de dormir 1 nuit à Estes Park de manière à pouvoir profiter des randos le long de la Bear Lake Road | | | À: Bastinj · 1 décembre 2009 à 14:41 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 5 de 19 · 4 322 affichages · Partager Hello,
extrait de ce que nous avons fait en 2008 (cf première partie de mon carnet de voyage  ) nous avions dormi à Estes Park :
- Direction le Rocky Mountain NM où nous entrons par la Fall River Entrance Station.
- Arrêt photo devant qq elks en bord de route puis au Sheep Lakes (mais pas de bighorn sheep en vue). Puis, nous empruntons la Old Fall River Road jusqu’à Alluvial Fan et les Horseshoe Falls. Demi-tour et direction Horseshoe Park et qq mule deers en route. Route ensuite vers la Bear Lake Road (avec petite balade à Sprague Lake et Bear, Nymph, Dream Lakes en marchant dans la neige !).
- La Trail Ridge Road est fermée pour cause de chutes de neige la veille et pour cause de vent violent mais nous pouvons tout de même aller jusque ~ Many Parks Curve
- Il nous faut ensuite reprendre la route et faire un gros détour pour aller à Glenwood Springs en repassant par Denver ! 5h de route avant d’arriver à destination vers 21h30...
@+ vnoa | | | À: Vnoa · 1 décembre 2009 à 14:58 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 6 de 19 · 4 318 affichages · Partager Hello
Un grand merci pour ton intervention.... C'est justement en lisant ton carnet de voyage que je me disais que c'était possible!!! Mais j'avais quand même des doutes... d'où ce post pour connaitre plus d'expériences....
En fait ce serait possible à la condition de se lever très tôt et d'arriver tard à Glenwood Springs....Mais j'ai peur de déjà entendre des jérémiades dès le 1er jour... (pas toujours facile de voyager avec des enfants...) Alors je crois que je vais réserver une nuit à Estes Park au retour... quitte à l'annuler si tout le monde se lève tôt le 1er jour! | | | À: Vnoa · 1 décembre 2009 à 15:16 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 7 de 19 · 4 310 affichages · Partager RE-
Pourrais-tu me situer les Horseshoe Falls... Je cherche... je cherche... mais je les trouve pas sur la carte du parc....
Merci! | | | À: Bastinj · 1 décembre 2009 à 15:41 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 8 de 19 · 4 302 affichages · Partager hello,
attention, nous avions dû faire un super détour pour aller à Glenwood Springs en repassant par Denver vu qu'il n'était pas possible de continuer sur la Trail Ridge Road ! ce qui ne sera pas ton cas (ou alors vraiment pas d'bol !  ), donc ça devrait quand même sacrément raccourcir la route  .
les Horseshoe Falls sont à côté de Alluvial Fan sur la Old Fall River Road (Alluvial Fan Parking From the Fall River Entrance Station on US 34, drive west 2.2 miles to the turnoff for Old Fall River Road) (voir carte : www.rmnp.com/...s-HorseshoePark.HTML )... tu marches 0.3 mile le long de l'Alluvial Fan Trail pour voir les Horseshoe Falls.
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 1 décembre 2009 à 16:22 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 9 de 19 · 4 297 affichages · Partager OK Merci | | | À: Bastinj · 2 décembre 2009 à 0:09 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 10 de 19 · 4 261 affichages · Partager Pour nous il nous a fallu une journée entière pour faire seulement la moitié de Rockies Mountains park, voiture plus rando, dont une écourtée, car je n'ai rien trouvé mieux que de glisser et me faire très mal. Nous étions chez des amis à Denver à ce moment là et nous avons fait l'A/R dans la journée.
Glenwood Springs est une petite ville très agréable, et je confirme, la piscine des sources d'eau chaude est une bonne halte. Nous nous y sommes arrètés pour une nuit avant de rejoindre Denver, nous en sommes repartits le dimanche en fin d'AM, très mauvaise idée, car beaucoup d'embouteillages......
Mais pour nous les deux lieux se trouvaient à deux moments difféerents de notre parcours.
Mais faire les deux dans la même journée, est-ce raisonnable.....je ne sais pas???
Bon prépratifs, Mija | | | À: Mija12 · 2 décembre 2009 à 13:51 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 11 de 19 · 4 091 affichages · Partager Je te remercie d'avoir relaté ton expérience. De fait, ce n'est pas facile de décider à l'avance de faire tout sur une seule journée... A mon avis ce serait possible mais ça serait une très longue journée. Du coup, nous verrons sur place si nous arrivons à nous lever très tôt ce jour-là et si le beau temps est de la partie! | | | À: Bastinj · 2 décembre 2009 à 18:47 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 12 de 19 · 4 075 affichages · Partager Bonjour, Si la balades au Rocky Mtns NP est le lendemain de votre vol Europe==> Denver, sois tranquille : avec 8 heures de décalage plus les heures d'avion.... c'est garanti que vous pourrez être réveillés très tot (pour moi "très tôt" c'est 6h!... mais ça pourrait être pire pour ceux qui auront pu s'endormir un peu tôt le soir de l'arrivée ! | | | À: Jadorry · 2 décembre 2009 à 19:11 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 13 de 19 · 4 074 affichages · Partager Bonsoir
Un complément qui me semble indispensable (surtout avec enfants) Je ne sais pas d'où vous venez... Denver est à 1600m d'altitude. Dès le lendemain, grimper à plus de 3600m est un pari un peu risqué; gaffe au mal des montagnes, c'est assez sournois...et ça peut gâcher un début de vacances...sans atteindre l'oedeme pulmonaire... Le Rocky NP au retour?
Alain | | | À: Jadorry · 2 décembre 2009 à 19:16 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 14 de 19 · 4 073 affichages · Partager " avec 8 heures de décalage plus les heures d'avion.... c'est garanti que vous pourrez être réveillés très tot "
Oui, j'y ai pensé... Et c'est bien là-dessus que je compte... Le problème, c'est que contrairement à beaucoup d'autres, lors de notre voyage de l'été dernier, nous n'avons pas été très affectés par ce décalage horaire... Nous nous sommes levés vers 7H30-8H comme d'habitude!!.... | | | À: Bastinj · 2 décembre 2009 à 19:19 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 15 de 19 · 4 066 affichages · Partager Eh bien félicitations ! Vive la jeunesse  | | | À: Caribou44 · 2 décembre 2009 à 19:23 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 16 de 19 · 4 037 affichages · Partager oui, tu as raison de relever cette différence d'altitude. C'est important d'y penser. Mais je vais voyager avec de très grands enfants (18 et 22 ans). De plus, nous partons skier chaque année ds vos Alpes, et n'avons jamais eu de problème, même les 1ers jours. | | | À: Bastinj · 2 décembre 2009 à 19:31 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 17 de 19 · 4 036 affichages · Partager hello,
idem pour moi, je monte sans aucun problème à 1800m et je skie à 3330 m sans problème également depuis plus de 35 ans; alors lorsqu'à Denver, les gentils locaux ont commencé à me mettre en garde contre l'altitude (dans la ville et au RMNP), ça m'a fait sourire (ça partait d'un bon sentiment)... aucun problème... bon évidemment, faut pas se lancer dans des randos en courant... mais il parait qu'effectivement certains y sont sensibles... maux de tête, léger malaise... mais sauf à avoir des pb de santé, je ne pense pas que la traversée du parc pose problème (mon mari a fait l'an passé une arrivée à Denver le jeudi soir, une nuit à Estes Park et le lendemain RMNP, sans aucun pb)...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 2 décembre 2009 à 22:23 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 18 de 19 · 4 025 affichages · Partager Bonsoir
hello,
je skie à 3330 m sans problème également depuis plus de 35 ans
3330m? ça doit faire un sacré coron.... 
A part ça, c'était juste un petit avertissement au cas où (asthme for example...) De plus ça peut révéler une pathologie perfide.
Ceci dit, la raréfaction de l'oxygène se ressent assez fortement lors de grimpettes un peu rapides. Dans tous les cas, boire beaucoup d'eau (pas de feu) et modérer les efforts.
Cette région est est de toute beauté; il faut en profiter avant que ce damné coléoptère achève les forêts de conifères bien entamées lorsqu'on entre dans le parc à partir de Grand Lake.
Alain | | | À: Caribou44 · 3 décembre 2009 à 7:31 Re: Passage par le Rocky Mountains National Park en juillet 2010 ( États-Unis) Message 19 de 19 · 4 011 affichages · Partager Hello caribou44,
le Pic Blanc est à 3330m et de là débutent de superbes pistes noires dont une des + longues d'Europe : Sarenne et ses 16 km  ... ah c'est sûr que c'est pas dans le ch'nord 
et je suis asthmatique... jamais eu de problème en altitude... mais bon je pars "armée"  et effectivement il faut faire attention !
@+ Vnoa | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |