Marcheur30 · 26 mai 2009 à 13:30 23 messages · 7 participants · 3 277 affichages | | | | 26 mai 2009 à 13:30 Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Je vais bientôt me lancer dans mon tour de la méditerranée à pied et à ma connaissance la frontière terrestre entre le maroc et l' algérie semble toujours fermée ?? Des infos à ce sujet ?? je précise je suis algérien et j'habite en france et bien sûr j'arriverai d' espagne | | | pourquoi tu ne lis pas les messages sur le sujet dans le forum????
cé tout chaud | | | malheureusement toujours fermé tu peux pas passer. | | | À: Nassro · 26 mai 2009 à 17:59 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager merci pour ta réponse | | | À: Nemo1001 · 27 mai 2009 à 9:21 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager merci pour ta réponse ! mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ! étant un nopuveau membre je ne sais pas ou vraiment chercher ???? | | | tu as un moteur de recherche intégré au forum tout en haut "Rechercher"
De toute facon, tu ne peux pas passer du maroc en algerie par voie terrestre | | | bonjour ça serait l'occasion d'unir nos forces et de dire à haute voix qu' on est pas d'accord et qu'on veut qu'elle s'ouvre cette porte entre entre les deux freres voisins!!!!! | | | À: Chahba · 27 mai 2009 à 13:33 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Vas y, passe devant, on te suit !! | | | À: Chahba · 27 mai 2009 à 13:36 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 415 affichages · Partager "les deux freres voisins " c'est de la langue de bois. depuis belle lurette, c'est guerre froide entre les politiciens des deux pays. Et comme d'hab, ce sont les citoyens qui paient ces sautes d'humeurs. Tout le monde n'attend que ça, qu'on rouvre ces put1 d'frontières. | | | bonjour vous etes quelqu'un de sensé j'ai suivi l'une de vos discussions....tout a l'heure j'allais ecrire put1 mais je n'ai pas osé et j'ai ecrit porte...ce probleme occupe tt marocain mais personne n'ose parler...mais je pense que le maroc est de bonne foi!qt au monsieur qui m'a dit "vas y on te suit"...je reponds:silence radio | | | À: Chahba · 27 mai 2009 à 14:02 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager Et moi, je vous répondrai que si le Maroc est de bonne foi, l' Algérie l'est aussi et que si l' Algérie ne l'est pas, le Maroc ne l'est pas aussi. Les deux ont leur part de responsabilité dans ce conflit insensé et absurde. | | | À: Chahba · 27 mai 2009 à 14:03 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 378 affichages · Partager ...mais je pense que le maroc est de bonne foi!
si tu pars comme ca tu ne risques pas de voir la porte s'ouvrir! | | | À: Nemo1001 · 27 mai 2009 à 14:30 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager bonjour peut etre que je ne comprends rien en politique mais tout ce que je demande c qu'on soit vraiment solidaires nos les 2 peuples et qu' on se lance pas des mechancetes gratuites | | | À: Chahba · 27 mai 2009 à 23:12 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager bonsoir,
c'est vraiment pénible et cela fiche mon projet en partie en l'air. Car comment faire le tour de la méditerranée sans passer par le maroc ??? De plus il semblerait que aller d' algérie au maroc et vise versa par avion c'est pas un problème. C'est à ne rien y comprendre !!!!
Si j'avais le pouvoir de faire bouger les choses je n'hésiterais pas, mais....
merci en tout cas d'avoir lu et répondu à mon message | | | Et pourquoi ne pas " sauter" le Maroc en prenant un ferry de l' Espagne à l' Algérie ? Ce qui permet de continuer le tour de la Méditerrannée... | | | À: Lacalo · 28 mai 2009 à 11:43 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager bonjour,
Malheureusement je pense que c'est un solution sachant que je cherche à voir s'il n'existe pas un vol de Ouja à Oran qui me permettrait de faire mon périple quant même au Maroc | | | les seules vol regulier sont de casa! | | | au fait,
pour ton tour comment envisages tu d'aller en syrie a partir de jerusalem?
et comment comptes tu passer de syrie en turquie? | | | À: Nemo1001 · 28 mai 2009 à 11:49 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 193 affichages · Partager ok merci | | | À: Nemo1001 · 28 mai 2009 à 12:02 Re: Passage à pied entre le Maroc et l' Algérie? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager Jérusalem est un "Gros problème" car la Syrie et d'autres pays arabes n'accepteront pas que je passe chez eux si j'ai un visa israelien sur mon passeport !! Cela dit il semble qu'il y ai des solutions ??!!!
Le passage Syrie- Turquie est à priori un peu moins compliqué dans la mesure quand je serais à Damas il me faudra passer au consulat pour un visa, sachant que d'ici mon départ j'espère avoir des certificats d'hébergement pour faciliter les démarches administratives !!
A défaut, j'envisage de continuer par un tour de la mer noire ??????? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |