Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe HarOun78 · 6 avril 2016 à 16:01 18 messages · 10 participants · 3 520 affichages | | | | 6 avril 2016 à 16:01 Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 1 de 18 · 3 502 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que la question a été posé plusieurs fois, mais mon cas est peu être un peu particulier. Je vais passer 15 jours en Jordanie, et je rêve de pouvoir faire une petit tour de 2 jours à Jérusalem pour visiter cette magnifique ville sainte.
J'y vais avec ma femme et mes 2 enfants (4 ans et un bébé de 6 mois). Nous sommes français d'origine égyptien, et ma femme porte le voile.
Nous avons aussi plusieurs tampons de pays dans nos passeports dont la population est à majorité musulmane, à savoir l' Egypte, les Emirats, le Maroc, l' Indonésie, la Malaisie, Oman et l'Arabie Saoudite).
Je ne souhaite ni m'aventurer hors de Jérusalem (ni en Israel, ni dans les territoires occupés palestiniens) pour éviter tout problème.
Pensez vous que nous pourrons passer la frontière sans problème ? Avez vous des conseil à nous donner ?
Et quelle moment privilégier pour ne pas avoir à trop attendre ? Apparemment les samedi et dimanche sont déconseillé. Je vous remercie ! | | | À: HarOun78 · 6 avril 2016 à 22:35 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 2 de 18 · 3 458 affichages · Partager Je ne souhaite ni m'aventurer hors de Jérusalem (ni en Israel, ni dans les territoires occupés palestiniens) pour éviter tout problème.
Bonsoir,
Avec tout le respect que je vous dois, cette phrase ci-dessus prêterait presque à sourire; dès lors que vous entrez à Jérusalem, vous êtes dans ces territoires ;) Où pensez vous que Jérusalem se situe ? En Jordanie ?  (permettez moi cette plaisanterie) !
Vous l'avez souligné dans votre post; vous êtes français ! Alors oui, vous avez voyagé et avez des tampons mais de mon modeste avis, il n'y a pas de conseils à donner. Vous aurez probablement des questions plus ou moins nombreuses. Répondez franchement; vous avez été touriste et uniquement touriste, cela devrait passer.
Chacun ici vous donnera son expérience personnelle qui ne reflètera pas forcément la réalité une fois sur place. Je suis entrée en Israël avec une multitude de tampons dont ceux que vous mentionnez en y ajoutant celui d' Iran. Certains de mes amis n'ont eu aucune question et d'autres sont restés bloqués de longues heures. C'est aléatoire.
Soyez donc positif, pensez au merveilleux voyage que vous ferez en famille et restez zen, tout ira bien 
Bons préparatifs et par avance, bon voyage !
Bibi. | | | À: Bibivoyage · 6 avril 2016 à 23:48 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 3 de 18 · 3 452 affichages · Partager Je ne souhaite ni m'aventurer hors de Jérusalem (ni en Israel, ni dans les territoires occupés palestiniens) pour éviter tout problème.
Bonsoir,
Avec tout le respect que je vous dois, cette phrase ci-dessus prêterait presque à sourire; dès lors que vous entrez à Jérusalem, vous êtes dans ces territoires ;) Où pensez vous que Jérusalem se situe ? En Jordanie ?  (permettez moi cette plaisanterie) !
MDR, je me suis surement mal exprimé, je voulais dire que je voudrais uniquement me rendre à Jérusalem (2 jours et 1 nuits), et nulle part ailleurs, ni coté israélien ( Tel Aviv, Eliot...) ni coté territoires occupés ( Ramallah...) afin d'éviter tout problème.
En tout cas merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure un peu. Je rêve vraiment de voir Jérusalem, j'espère que notre traversé se déroulera sans problème ! | | | À: HarOun78 · 7 avril 2016 à 9:55 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 4 de 18 · 3 433 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y aura pas de problème avec vos passeport Français. Après, c'est au petit bonheur la chance : soit vous allez passer des heures à être questionné, soit ça ira vite. Pas besoin de leur raconter des histoires, dîtes tout simplement que vous êtes en vacances et que vous désirez visiter Jérusalem. Vous serez loin d'être les seuls Arabes à passer ! Beaucoup de Jordaniens et Palestiniens passent par là.
Par contre, d' Amman jusqu'à Jérusalem, comptez passer une bonne partie de la journée pour effectuer le trajet. Ça risque d'être long pour vos enfants. Du côté Jordanien, il faut payer une taxe de sortie, payer le bus et le transport des bagages. Attendre que le bus se remplisse et se rende au poste Israélien. Descendre, récupérer son bagage et l'envoyer au contrôle (comme dans un aéroport). Patienter et premier contrôle, entrer dans le bâtiment, second contrôle puis aller plus loin pour un troisième contrôle (définitif). Une foi passé et le ticket visa bleu en poche, vous récupérez vos bagages et vous êtes libre côté Palestinien. Il y a un minibus qui fait la liaison directe avec Jérusalem, des taxis qui partent pour Jéricho.
Ça paraît compliqué mais quand on y est, ça se fait tout seul. C'est surtout l'attente qui sera difficile.
Bon voyage ! | | | À: VinceAndorra · 7 avril 2016 à 11:54 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 5 de 18 · 3 422 affichages · Partager Merci beaucoup VinceAndorra pour ta réponse !
Concernant le questionnement, je ne m'inquiète absolument pas vu que je n'ai rien à caché ni rien à me reprocher. C'est plus le temps d'attente qui m'inquiète pour les enfants (j'ai vu sur ce forum que sa pouvait aller jusqu'à 10 h d'attente !). Y a t'il une caféteria ou quelque chose pour passer le temps ?
Pour le trajet Madaba-Pont Allenby, J'aurai une voiture de location que je laisserais à la frontière, apparemment il y a un parking sur place.
Pour les bagages, je vais prendre le moins possible, juste un bagage à main avec de quoi se changer et de la nourriture pour les enfants afin de faciliter le contrôle à la frontière.
Pensez vous que je peux laisser mes autres bagages dans ma voiture de locations au parking à la frontière ? | | | À: HarOun78 · 7 avril 2016 à 15:23 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 6 de 18 · 3 410 affichages · Partager Bonjour Moha Allenby est un poste frontière un peu spécial (autorisés aux palestiniens et touristes, interdit aux israéliens) et les contrôles y sont un peu plus stricts qu'ailleurs (si c'est encore possible  ). Le "pire" qu'il peut vous arriver c'est que vous soyez questionnés un peu longuement par la sécurité. Tout se jouera au contrôle des passeports. Si on vous demande d'attendre, vous aurez droit au contrôle sécurité. Pas de panique, c'est rien de grave, ça peut juste prendre du temps, d'une demi heure à 2 ou 3. On va d'abord vous poser des questions, et après ils vont vérifier vos réponses et c'est ça qui prend du temps. La plupart du temps, vous attendez sans rien faire, alors prenez de quoi vous occuper... Après vous pourrez entrer sans problème dans le pays et circuler où vous voulez. Bon voyage! | | | À: HarOun78 · 8 avril 2016 à 8:29 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 7 de 18 · 3 391 affichages · Partager Bonjour,
Aucun souvenir d'une cafétéria ou bien d'un espace détente. Je me souviens juste d'un bureau de change et d'un bureau pour les bus. Pour le bagage, il vous faudra surement le mettre en soute dans le bus et donc payer en plus, les Jordaniens vous l'expliqueront de toute façon. Effectivement, l'attente est longue. Pour être parti d' Amman à 7H00 du matin, je suis arrivé à Jérusalem vers 14H00, je ne m'attendais pas à ce que se soit si long. Pour la voiture de location, je ne peux pas vous aider car je ne sais pas.
Bon voyage ! | | | À: Bilqis · 8 avril 2016 à 8:40 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 8 de 18 · 3 388 affichages · Partager Merci beaucoup Bilqis d'avoir pris le temps de me répondre ! c'est très sympa de ta part ! | | | À: VinceAndorra · 8 avril 2016 à 8:41 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 9 de 18 · 3 388 affichages · Partager Merci beaucoup Vince ! Il faut que je trouve de quoi nous occuper :s | | | À: HarOun78 · 8 avril 2016 à 15:21 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 10 de 18 · 3 371 affichages · Partager je t'avais prévenu. Tout se passera bien mais cela peut être long. | | | À: HarOun78 · 8 août 2017 à 9:21 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 11 de 18 · 2 616 affichages · Partager Bonjour Haroun, Est-ce que ce beau voyage a finalement eu lieu ? Est-ce que tu peux nous donner un retour si c'est le cas ? Ça m'intéresse beaucoup! | | | À: Sevgilerle · 8 août 2017 à 9:30 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 12 de 18 · 2 613 affichages · Partager Bonjour,
Le voyage s'est très bien passé, j'ai commencé à rédiger mon carnet de voyage mais malheureusement je n'ai jamais eu le temps de le terminé :
voyageforum.com/...ost=7472295;#7472295
La traversé s'est très bien passé pour nous, nous n'avons pas du tout été arrêté à l'entrée, et à la sortie on m'a fait attendre 30 minutes puis on m'a posé quelques questions sur mon origine, mes parents... (je suis né en Egypte) mais rien de méchant. | | | À: HarOun78 · 17 août 2017 à 16:12 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 13 de 18 · 2 554 affichages · Partager Merci pour ta réponse se. Mon mari et moi sommes en train d'organiser un voyage de deux semaines en Jordanie et nous voulons passer quelques jours à Jérusalem. Comme ta femme, je suis voilée & mon mari est né en Irak. J'avais peur qu'on Ne nous refuse l'entrée en Israël pour ces deux raisons mais ton message me donne un peu d'espoir.
Combien de jours conseilles-tu pour Jérusalem ? Et est-ce que le visa vous a été tamponne directement sur votre passeport ou sur une feuille volante ? | | | À: Sevgilerle · 17 août 2017 à 18:46 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 14 de 18 · 2 538 affichages · Partager Bonjour,
Nous avions prévu 2 jours / 1 nuit au cas ou si nous n'arrivions pas à entrer, que notre programme ne soit pas trop impacté. Après c'est à vous de voir, c'est vrai qu'une fois sur place je serais bien rester quelques nuits de plus. Mais attention les hôtels sont très cher (plus de 100 € la nuit dans le quartier arabe de Jérusalem proche de l'esplanade des mosquées).
Pour le visa, ils le donnent dans sur une carte, ils ne tamponnent pas le passeport.
Enfin, il faut savoir qu'en plus des hôtel, la traversé coûte très cher. Compter 10 € par personne par voyage en bus pour traverser la frontière + environ 12€ par personne par voyage pour aller de la frontière à Jérusalem et enfin comptez environ 45 euros de taxe de sortie d’ Israël par personne. (je n'ai plus les prix exact en tête, mais c'était dans cet ordre de prix). | | | À: HarOun78 · 11 octobre 2017 à 18:00 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 15 de 18 · 2 398 affichages · Partager Merci beaucoup VinceAndorra pour ta réponse !
Concernant le questionnement, je ne m'inquiète absolument pas vu que je n'ai rien à caché ni rien à me reprocher. C'est plus le temps d'attente qui m'inquiète pour les enfants (j'ai vu sur ce forum que sa pouvait aller jusqu'à 10 h d'attente !). Y a t'il une caféteria ou quelque chose pour passer le temps ?
Pour le trajet Madaba-Pont Allenby, J'aurai une voiture de location que je laisserais à la frontière, apparemment il y a un parking sur place.
Pour les bagages, je vais prendre le moins possible, juste un bagage à main avec de quoi se changer et de la nourriture pour les enfants afin de faciliter le contrôle à la frontière.
Pensez vous que je peux laisser mes autres bagages dans ma voiture de locations au parking à la frontière ?
Bonjour
Je pars prochainement en Jordanie et comme vous je souhaite passer 2 jours à Jérusalem. Dans votre message ci-dessus vous mentionnez un parking à la frontière, vous pourriez me dire où il se situe et s' il n y a aucun risque à laisser 48h la voiture de location sur place ?
en vous remerciant | | | À: Malika092 · 23 mars 2019 à 17:41 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 16 de 18 · 1 635 affichages · Partager Bonjour Avez-vous était à Jérusalem. Pour la voiture il y avait il eu un souci pour la laisser sur le parking? Comment c déroulé votre voyage ??? | | | À: Sabrina0 · 24 mars 2019 à 15:32 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 17 de 18 · 1 614 affichages · Partager bonjour
les arabes en Israel, c'est 20% de la population et à Jérusalem plus encore.
cela n' a rien d'extraordinaire en Israel. Il y a des citoyens arabes, des touristes arabes, des femmes avec voile partout, dans la rue, dans les bus, dans les hopitaux, et même à l'université Hébraique plein d'étudiantes voilées. Le voile est plus facile à porter qu'en France !
Le fait d'avoir des tampons d'autres pays arabes ou musulmans n'est pas un obstacle pour voyager en Israel (l'inverse par contre est vrai).
La seule difficulté sont les controles aux frontières avec les interrogatoires. Mais il y a des millions de touristes donc simplement dire la vérité, qu'on veut visiter Jérusalem ou tel ou tel site.
Autour de Jerusalem vous avez aussi des villages arabes qui sont très touristiques et agréables, aller manger un houmous à Abu Gosh par ex ne présente aucun danger.
bonnes excursions :)
Deborah | | | À: Deborah75001 · 4 janvier 2020 à 6:14 Re: Passage du pont Allenby pour une famille d'origine arabe Message 18 de 18 · 1 242 affichages · Partager Bonjour, Je confirme qu'il n y a aucun problème pour les familles d'origine arabe pour passer ce pont. Les formalités ne sont pas différentes des autres contrôles dans d'autres pays. | Discussions similaires sur la Jordanie et Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 687 visiteurs en ligne depuis une heure! |