Bonjour,
Je débute en solo un tour du monde en septembre prochain. Je débute par L'
inde. Je souhaite ensuite aller en
Birmanie puis en suivant au
Laos, au
Vietnam au
Cambodge puis en
Thaïlande (pour la zone Asie). L'idée serait que je ne sois pas obligé de prendre l'avion dans cette zone mais plutôt passer autant que soit possible par les frontières terrestres. Je recherche des renseignements sur la possibilité de franchir la frontière entre l'
Inde et la
Birmanie par voie terrestre ou bien suis-je obligé de prendre l'avion. Idem pour un passage entre la
Birmanie et le
Laos. Sur cette étape, je me demande si la solution la plus simple ne serait pas de passer par la
Thaïlande pour pouvoir entrer au
Laos. Toutefois, suite aux derniers évènements qui se sont déroulés en
Thaïlande, je souhaiterais savoir si les frontières terrestres entre ces deux pays sont toujours ouvertes.
En vous remerciant par avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.