 |  |  |
 | | | | Passage au Zimbabwe avec auto de location Ericpat · 26 septembre 2014 à 10:17 18 messages · 5 participants · 3 056 affichages | | | | 26 septembre 2014 à 10:17 Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 1 de 18 · 3 030 affichages · Partager Bonjour, je parts 18 novembre pour johannesburg, vais louer une auto et aie l'intention de passer au Zimbabwé et Botsbana pour aller et revenir des chutes Victorias.
PROBLEME : d'après les contrats de location il est stipulé que l'on a pas l'autorisation d'aller au Zimbabwé avec le véhicule.
QUESTION : Peut on se passer de cette autorisation pour franchir la douane à Beitbridge ? ou sinon comment faire ? A titre indicatif, combien coute le franchissement de la douane tout compris et peut on payer en dollars US ? Merci. | | | À: Ericpat · 26 septembre 2014 à 10:47 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 2 de 18 · 3 012 affichages · Partager Bonjour Eric,
Tu ne passeras pas. Pour franchir les frontières le loueur doit te fournir un document de police obligatoire. Certains loueurs l'autorisent et le fournissent, d'autres pas.
Le paiement en dollars US pour entrer au Zimbabwe, bien sûr puisque c'est la monnaie officielle du pays. Combien ? D'autres savent mieux que moi.
Au Botswana on paie en pulas, mais les rands sud-africains sont acceptés (l'équivalent d'une vingtaine d'euros assurance + road tax). | | | À: Ericpat · 26 septembre 2014 à 13:31 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 3 de 18 · 2 992 affichages · Partager Les loueurs classiques n'autorisent pas le passage au Zimbabwe. Leur autorisation est indispensable.
Si vous ne souhaitez visiter que les chutes Victoria, il serait beaucoup plus facile et pratique de remonter jusqu'à Kasane, d'y laisser votre véhicule garé et de prendre une navette pour vf.
Quant aux pulas, il faut les retirer au distributeur car le taux de change est catastrophique même avec le rand et toujours payer avec cette monnaie. | | | À: Atila · 26 septembre 2014 à 13:49 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 4 de 18 · 2 984 affichages · Partager Merci pour les réponses, faut que je trouve un loueur qui m'autorise car j'ai besoin d'un véhicule pour me promener 5 jours aux chutes. | | | À: Ericpat · 26 septembre 2014 à 14:05 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 5 de 18 · 2 976 affichages · Partager Si le but ce sont les chutes et rien en y allant ni en en revenant, ce n'est pas vraiment la peine d'y aller en voiture.
La visite des chutes elles-même se fait en une petite journée et il n'y a pas grand chose d'autre à faire autour que toutes ces attractions hors de prix (saut à l'élastique, rafting, hélico, safari sur un éléphant, toucher un lion, etc...) pour lesquelles on vient te chercher à ton hôtel. Pas besoin de voiture. | | | À: Pierre77N · 26 septembre 2014 à 17:26 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 6 de 18 · 2 962 affichages · Partager Merci Pierre pour ton avis éclairé, faut que je réfléchisse effectivement.
J'avais déja connaissance des attractions hors de prix puisqu'effectivement j'ai déja reçu des démarchage depuis la réservation de l'hotel. MERCI. | | | À: Ericpat · 26 septembre 2014 à 19:20 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 7 de 18 · 2 952 affichages · Partager Salut Eric
J ai loué une voiture en AFS il y a 2 ans par First car rental à l aéroport de JHB J ai fait une boucle AFS LESOTHO SWAZILAND ZIMBABWE ET MOZAMBIQUE et nous avons obtenu toutes les autorisations "payantes" de franchir ces diverses frontières... < pour le Zimbabwe il avait fallu rajouter quelques assurances à la frontière de Beitbridge je peux te donner les infos de prix et taxes qui datent de mai 2012... | | | À: Chris06 · 27 septembre 2014 à 10:59 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 8 de 18 · 2 922 affichages · Partager Bonjour Chris, ha oui je suis preneur parce que là je suis un peu embêté. | | | À: Ericpat · 27 septembre 2014 à 12:20 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 9 de 18 · 2 918 affichages · Partager La compagnie locale pace car rental autorise le Zimbabwe. Je ne connais pas personnellement. | | | À: Ericpat · 27 septembre 2014 à 14:28 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 10 de 18 · 2 906 affichages · Partager Bonjour Chris, ha oui je suis preneur parce que là je suis un peu embêté.
Ok, voyage en MAI 2012
donc agence avec qui nous avons loué volkswagen VIVO classic (nous étions 3) :
FIRST CAR RENTAL / SIXT RENT A CAR
par internet sur leur site : www.firstcarrental.co.za
on a payé 9800 rands pour 26 jours en kil illimité
Ils te donnent une : Letter of authority for crossing the south africa border 1 lettre pour pour chaque pays
prix : LESOTHO 400 rands SWAZILAND 200 rands ZIMBABWE 1000 rands MOZAMBIQUE 1500 rands
Pour rentrer au ZIMBABWE on nous adélivré à BEITBRIDGE
Un certificat provisoire d'importation du véhicule de location (gratuit)
mais il a fallu payer (factures données)
une taxe de circulation de 80 rands + une taxe carbone etc... de 410 rands
Arrivée à BEITBRIDGE à 9h45 formalités + obtention du visa rempli à la main prix 30$ + formalités voiture total 490 rands Entrée à 11h30
Attention
- au ZIMB j ai pris à peine 30 km après la frontière un PV pour exès de vitesse (ils ont des cinémomètres) et ne controlent que les véhicules de location surtout les sud af
- il faut aussi avoir à l'arrière du véhicule l auto collant AFS
- et 4 petits stiks auto collands réfléchissants aux 4 coins du pare choc sinon c est sujet à amende aussi... | | | À: Ericpat · 27 septembre 2014 à 16:04 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 11 de 18 · 2 894 affichages · Partager Le paiement en dollars US pour entrer au Zimbabwe, bien sûr puisque c'est la monnaie officielle du pays. Combien ? D'autres savent mieux que moi.
35 dollars de mémoire pour rentrer au Zimbawe. Et attention aussi d'avoir un véhicule en bon état, parce qu ils font le tour de la voiture. ils m ont obligé à réparer mon rétro qui pendouillait... ;- (
Maintenant, partir en voiture de Jo'Bourg juste pour aller voir les Chutes Victoria, soit il y a plus simple (l'avion), soit tu ne nous as pas tout dit... ??? (nombre de personnes, choses que tu veux voir sur la route ???)
Franck | | | À: Francky4 · 27 septembre 2014 à 19:55 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 12 de 18 · 2 873 affichages · Partager Merci Francky pour tes précieux conseils. Oui j'ai pas tout dit, j'avoue, je reconnais, je passe par le Kruger et sort par le Nord, ensuite, bin, je me promène avec ma copine, cool, jusqu'aux chutes. Merci encore et si tu as d'autres bons conseils, n'hésite pas. | | | À: Chris06 · 27 septembre 2014 à 20:02 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 13 de 18 · 2 870 affichages · Partager Bonjour Christian, Merci beaucoup pour ton top msg, complet et utile. Je vais m'y remettre dès lundi.
Bon we. | | | À: Chris06 · 30 septembre 2014 à 9:22 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 14 de 18 · 2 828 affichages · Partager Bonjour Christian, j'ai fait la réservation du véhicule hier avec autorisation pour le Zimbabwé + GPS. J'attends la confirmation du loueur.
Juste encore un truc si c'est pas abuser :
Au passage frontière de Beitbridge, il faut payer en monaie locale, ceux sont des dollars Américains ou du Zimbabwé ? ET - Y a t'il un distributeur à proximité pour retirer le change ? Si tu peux me renseigner ça me rassurerai aussi. Merci encore. | | | À: Ericpat · 30 septembre 2014 à 9:27 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 15 de 18 · 2 827 affichages · Partager Encore une fois la monnaie officielle du Zimbabwe, c'est le dollar US ! Attention à prévoir des billets récents et en bon état. | | | À: Pierre77N · 30 septembre 2014 à 9:40 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 16 de 18 · 2 818 affichages · Partager Merci Pierre pour ta précision dans ta réponse. Bonne journée. | | | À: Ericpat · 30 septembre 2014 à 17:02 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 17 de 18 · 2 806 affichages · Partager Bonjour Christian, j'ai fait la réservation du véhicule hier avec autorisation pour le Zimbabwé + GPS. J'attends la confirmation du loueur.
Juste encore un truc si c'est pas abuser :
Au passage frontière de Beitbridge, il faut payer en monaie locale, ceux sont des dollars Américains ou du Zimbabwé ? ET - Y a t'il un distributeur à proximité pour retirer le change ? Si tu peux me renseigner ça me rassurerai aussi. Merci encore.
Bonsoir Eric Pierre t'a bien répondu :
Prévois toi des dollars en bon état et prends des 1 /5/10/20/50 comme ça pas de soucis
Ne compte pas sur un distributeur à BEITBRIDGE j ai trouvé bien bordélique cette frontière autant du coté SUD AF que ZIMB
A LUIS TRICHARD (appelllé encore MAKADO en AFS il y a des distributeurs qui te donnent $ où rands | | | À: Chris06 · 30 septembre 2014 à 17:58 Re: Passage au Zimbabwe avec auto de location Message 18 de 18 · 2 798 affichages · Partager Merci pour ces bons conseils, je vais mieux appréhender le problême.
Bon bin maintenant j'attends la réponse de mon loueur de voiture, pour l'instant rien depuis 24 heures.
Allez bonne soirée. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |