|  |  |
 | | | | Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 1:59 28 messages · 4 participants · 10 090 affichages | | | | 6 juillet 2008 à 1:59 Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 8 757 affichages · Partager Bonsoir,
Je me pose une question et je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net... Comment se fait-il que lorsqu'on reserve un billet d'avion pour la turquie par exemple, en passant par un tour opérateur ( marmara), le passeport est obligatoire pour les vols secs, alors qu'officiellement, comme l'indique www.diplomatie.gouv.fr la carte d'identité est suffisante pour une durée inférieure à 3 mois? Quelqu'un saurait m'eclairer? Merci d'avance Audrey | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 7:32 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 8 731 affichages · Partager Bonjour,
Un bug sans doute. Vous pouvez donner le lien ou faire un copié/collé ?
Ah... Je suis allé voir ; alors effectivement, ils écrivent :
"FORMALITES · Ressortissants français : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité (passeport obligatoire pour les vols secs). Pas de visa pour les séjours inférieurs à 3 mois. (Informations données à titre indicatif et susceptibles de modification sans préavis). Important : pour les détenteurs de carte d’identité, la police de l’air vous remettra à votre entrée en Turquie un papier timbré, qu’il vous faudra présenter lors de votre départ. Conservez-le donc soigneusement !"
C'est juste faux.
Michel | | | À: Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 12:04 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 8 670 affichages · Partager CNI possible, absolument aucun doute.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2008 à 12:06 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 8 665 affichages · Partager Même s'il s'agit d'un vol sec, aller simple? 
Merci
Audrey | | | À: Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 12:08 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 8 664 affichages · Partager | | | À: Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 12:09 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 8 660 affichages · Partager Bon, je sens que vous voulez des preuves.... 
Ci-dessous l'extrait de timatic :
" National FRANCE (FR) /Embarkation FRANCE (FR) Destination TURKEY (TR)
TURKEY (TR)
Passport (may be expired 5 years) or National Identity Card
required.
Visa not required for a max. stay of 3 months.
Visitor must be of clean appearance and hold sufficient funds.
Visitor must report to Immigration Police if exceeding period
of allowed stay.
Visitor is considered a Turkish national, if it appears from
documents that original nationality was Turkish and should be
advised to make inquiries about possible consequences prior to arrival in Turkey.
Visitor holding travel documents printed in their own language and not in the Latin alphabet will be refused
entry and deported.
Minors: up to/incl. 18 years of age may be included in parent's passport (see also: TIRULES/R22 ).
Non-compliance with entry regulations will result in the
passenger being refused entry, normally being returned by the same aircraft on the same day. If the procedure exceeds 24 hours, a fine between USD 1, 000.- and USD 3, 000.- will be"
imposed on carrier. "
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2008 à 12:15 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 8 656 affichages · Partager  merci pour les preuves, j'ai juste peur qu'on me demande un passeport à l'aéroport et qu'on ne me laisse pas embarquer si je n'en ai pas, etant donné qu'il faut passe par le "comptoir" marmara...
Bref, merci beaucoup pour les informations
Bonne journée
Audrey | | | À: Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 12:17 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 8 651 affichages · Partager Re....
En toute franchise, à mon avis, ils ont confondu avec la Tunisie.
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2008 à 12:57 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 8 645 affichages · Partager Au risque de paraître lourde je tiens à vous informer que j'ai appelé marmara et ils m'ont confirmé que le passeport était obligatoire... Je ne remets évidemment pas en question vos informations, je pense que le probleme vient de marmara 
Audrey | | | À: Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 12:58 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 8 479 affichages · Partager " Au risque de paraître lourde je tiens à vous informer que j'ai appelé marmara et ils m'ont confirmé que le passeport était obligatoire... Je ne remets évidemment pas en question vos informations, je pense que le probleme vient de marmara"
    .... Dites-moi quel numéro il faut appeler, je rigolerais bien un peu ce midi...
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2008 à 13:02 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 8 476 affichages · Partager Alors j'ai appelé le 0892 160 190 :)
| | | À: Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 13:14 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 8 475 affichages · Partager Alors, j'ai appelé......
Selon eux, cela n'a rien à voir avec la réglementation en vigueur.
Réglementairement, on peut se rendre en Turquie avec une CNI valide pendant 3 mois... Mais, dans ses conditions de vente, Marmara réduit cette possibilité et exige que ses clients qui achètent un vol sec disposent d'un passeport !
Michel | | | À: Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 13:26 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 8 468 affichages · Partager .....
J'avoue que je suis encore sous le coup d'entendre ça...  
Vous avez quoi comme solution de repli ? Vous pouvez annuler ?
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2008 à 13:39 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 8 462 affichages · Partager ah ouais, pourquoi pas, ca m'arrange pas cette affaire... 
Oui je peux annuler, j'ai fait une demande d'annulation via leur site internet. Et je vais faire une demande de passeport, vu que j'ai pas le choix...
C'est vraiment n'importe quoi leurs conditions de vente... | | | À: Sunshine123 · 6 juillet 2008 à 13:41 · Modifié le 6 juil. 2008 à 14:05 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 8 429 affichages · Partager Si vous annulez vous pourrez partir autrement avec une CNI, pas besoin de faire le passeport.... Vous avez payé combien ? Pour aller où ? Vous partez quand et de où ?
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 18:20 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 8 363 affichages · Partager Bonjour, 
Oui il y a d'autres solutions, je ne suis pas obligée de passer par marmara, mais c'est beaucoup moins cher, et en + c'est un vol direct... Je comptais partir à Izmir pour 280€, ca valait le coup... j'ai réussi à annuler la résérvation, totalement remboursée, c'est déjà ça... Donc je vais faire un passeport et je vais attendre vu qu'il n'y a rien de vraiment urgent...
Audrey | | | À: Sunshine123 · 7 juillet 2008 à 18:25 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 8 361 affichages · Partager Bonsoir,
Je crois qu'on peut faire Paris- Izmir pour moins cher que ça... En fait Sun Express faisait de très grosses promo pour ses vols sur Izmir ; par contre pour cet été ça risque d'être complet maintenant. C'est à partir de 132 euros AR avec les taxes.
Et pas besoin du passeport ! 
Quelles sont vos dates ?
Michel | | | À: Tatra · 7 juillet 2008 à 18:47 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 8 353 affichages · Partager Ah ouiii c'est vraiment pas cher, je vais regarder ça... ! Je comptais partir le 14 juillet de Toulouse, tant-pis... je vais reculer ça | | | À: Sunshine123 · 7 juillet 2008 à 18:47 Re: Passeport demandé quand on réserve un billet d'avion pour la Turquie? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 8 353 affichages · Partager Avant septembre maintenant tu ne trouveras plus de tarifs aussi bas...
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |