|  |  |
 | | | | Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Valerielilyz · 2 juin 2014 à 17:41 25 messages · 3 participants · 25 947 affichages | | | | 2 juin 2014 à 17:41 Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 22 470 affichages · Partager Bonjour
Voilà je poste car je stress beaucoup. Je pars avec mon ami en Tunisie le 8 juin, ce Dimanche donc, pour notre premier voyage. J'ai moi même un passeport valide mais lui n'en avait pas, nous avons donc fait une demande. Le passeport est en cours de production à l'imprimerie nationale depuis le 27 mai. J'ai lu que le temps de fabrication et d’expédition du passeport était court, environ 3 à 5 jours mais je ne peux pas m'empêcher de m’inquiéter, car nous partons dans 7 jours déjà!
Cela vous est-il déjà arrivé, en combien de temps avez vous reçu votre passeport à partir de la date de production à l'imprimerie nationale?
Merci de votre aide | | | À: Valerielilyz · 2 juin 2014 à 19:46 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 22 314 affichages · Partager Bonsoir
Vous partez avec une agence de voyages ou un TO ? Un séjour organisé ? Si oui, pas besoin du passeport, que la CNI !
LILI | | | À: Tassili · 2 juin 2014 à 20:02 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 22 305 affichages · Partager Bonjour et merci de votre réponse. J ai oublié de préciser que sa CNI n était plus valable. Mon ami avait voulu la refaire en février mais la dame de la mairie avait refusée en disant qu elle bénificiait de l extension de 5 ans. Mais nous avons découvert lundi dernier qu il avait eu sa carte mineur alors l extension ne fonctionne pas. Il n a donc aucun titre valide pour partir c est pourquoi nous avons fait une demande de passeport qui a été traitée en urgence. Le passeport est donc en imprimerie depuis le 27 mai. Voilà pourquoi je m inquiète... | | | À: Valerielilyz · 3 juin 2014 à 18:31 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 22 254 affichages · Partager Bonlour Je suis dans le meme cas...depuis le 27 mai a l imprimerie mais toujours pas de trace du passeport  Je cherchais a savoir en combien de temps ils produisent Le hic est aussi que j habite dans le sud alors il faut que j ajoute la livraison et le temps que la mairie enregistre la reception..... ca me rend dingue tout ca
Steph | | | À: Steph0702 · 3 juin 2014 à 18:42 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 22 240 affichages · Partager Ah bah comme ça... Alors aujourd'hui j'ai téléphoné à la mairie où j'ai fais la demande et ils m'ont dit que mon passeport était produit mais qu'il fallait une semaine pour l'envoyer... QUOOIII!!
Gros stress, mais la préfecture pense qu'on l'aura à temps et j'ai appelé l'imprimerie nationale qui a dit qu'il fallait 5 jours ouvrés pour la fabrication et la livraison.
Donc je ne sais pas qui croire, je stress encore... J'espère que ça sera la dame de la mairie qui s'est trompée.. Nous devons l'avoir samedi matin au plus tard, vous partez quand vous? | | | À: Valerielilyz · 3 juin 2014 à 18:50 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 22 232 affichages · Partager Il nous le faut pour le 13. Mais il y a le lundi de pentecote et il y a eu l ascencion... l imprimerie n a pas fermé? Et mes billets ne sont pas remboursables ni echangeables | | | À: Steph0702 · 3 juin 2014 à 18:55 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 22 227 affichages · Partager L'imprimerie ne travaille pas le week-end ni les jours fériés... C'est ce qu'on m'a dit au téléphone. Donc si comme moi votre dossier est à l'imprimerie depuis le 27, soit mardi dernier cela fait mardi + mercredi = 2 jours + le vendredi si ils n'ont pas fait le pont = 3 jours, et lundi et aujourd'hui cela fait 5 jours. Si on en croit ce qu'ils m'ont dit au téléphone nous pouvons les recevoir demain. Je pense que pour vous c'est faisable, si on en croit ce qu'on m'a dit la dame de l'imprimerie nationale a qui j'ai téléphoné, vous pouvez aussi tenter de les appeler pour vous rassurer. Par contre s'ils trainent à l’expédition là on est mal... | | | À: Valerielilyz · 3 juin 2014 à 19:02 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 22 223 affichages · Partager Je vous crois sur parole, pas besoin de les appeler. Ce qui me fait peur c est aussi le temps que va mettre la mairie a traiter l arrivee des passeports. Meme s ils les recoivent demain faut qu ils les enregistrent. Je vous conseille de les appeler si demain soir tjs pas de nouvelles. Ca me stresse tout ca, et du coup ca me gache toute l excitation de la preparation du voyage  Mais j avoue que ca me fait du bien de le partager avec vous Je croise les doigts pour que vous ayiez des news demain | | | À: Steph0702 · 3 juin 2014 à 19:07 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 22 216 affichages · Partager Pour ce qui est de l'arrivée à la mairie, je pense que ils envoient le sms dans la journée, ils savent que les passeports sont très attendus. Sinon téléphonez leurs et demandez leur de vous appelez dès qu'ils le reçoivent, ou harcelez les tous les jours pour savoir où ça en est.  Moi aussi cela me gâche toute l'excitation du voyage, je n'ose rien préparer de peur d'être déçue de ne pas pouvoir y aller au final... Surtout que à cause de ça on risque de perdre notre argent quoi. | | | À: Valerielilyz · 3 juin 2014 à 19:18 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 22 211 affichages · Partager Oui moi aussi je n ose rien preparer. Le pire c est que c est le passeport de ma fille de 9 ans, et j ai tellement peur qu elle soit decue. Ca me brise le coeur. Je ne sais pas comment c est a Rennes mais croyez moi dans le sud je ne trouverai aucun employé de mairie pret a m appeler qd le passeport sera la. Et qd j ai attendu pour faire le dossier un monsieur assis a cote de moi me disait qu il n avait jamais reçu le Sms. Et que comme il partait trois jours apres il avait fini par les appeler.... et son passeport etait la depuis une semaine. Alors.... a qui se fier. Il n y a plus qu a croiser tous les doigts.... je compte et recompte les jours ouvres, le temps d acheminement (j ai lu que le transport se faisait par TNT en 5 jours (pour marseille, POUR Rennes c est moins loin...
Ca y est j ai attaqué les ongles de ma deuxième main | | | À: Valerielilyz · 3 juin 2014 à 19:23 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 22 204 affichages · Partager Bonsoir à tous
Je suis quand même perplexe de lire tous ces messages concernant la demande d'un passeport en "urgence" ! Sauf cade force majeure, je ne comprends pas comment on peut programmer et réserver un voyage de dernière minute si on n'est pas en possession de ses papiers d'identité !
On s'en assure, on fait la commande si besoin et selon les délais on réserve ! Ca me parait logique mais bon... on ne dirait pas à lire tous ces messages de stress !
Bonne chance à tous !
LILI | | | À: Steph0702 · 3 juin 2014 à 19:23 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 22 203 affichages · Partager Ah oui quelle galère... C'est dur de trouver une mairie compréhensive. La mairie de Rennes n'a jamais voulu faire ma demande de passeport en urgence, ils n'ont rien voulu entendre. Du coup j'ai cherché une mairie d'un petit patelin qui a été compréhensive et a fait mon dossier en urgence, comme quoi ça dépend de la bonne volonté des gens....
Je comprend que l'enjeu est grand pour votre petite fille, pour ma part j'ai 19 ans et j'ai économisé toute l'année pour m'offrir ce premier voyage avec mon copain alors tout perdre me dégoutera...
J'ai entendu parler aussi que des fois on ne recevait pas le sms alors j’appellerai tous les jours, tant pis si ça dérange! De toute façon de nos jours il faut se bouger et embêter le monde sinon on a rien, la preuve je n'aurai jamais eu ma demande traitée si vite si je ne m'était pas débattue avec la préfecture et pour trouver une mairie acceptant d'envoyer la demande si vite. Par contre pour dépêcher l'Imprimerie Nationale d'envoyer vite le passeport, là je vois vraiment pas comment faire...
où avez vous vu que cela prenait 5 jours pour Marseille? J'aimerai bien voir combien de temps cela prend pour Rennes. | | | À: Tassili · 3 juin 2014 à 19:27 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 22 195 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous dans le principe,
Cependant cela n'est pas de notre faute, nous avions voulu refaire notre CNI mais on nous a refusé car elle était prolongée de 5 ans selon la nouvelle législation, mais j'ai découvert lundi dernier sur Internet que cela ne fonctionnait pas quand elle avait été délivrée mineur, ce qui est notre cas. Et la mairie nous avait pourtant informé qu'elle bénéficiait de la prolongation, elle a avoué son erreur. Nous n'aurions jamais réservé ce voyage en pensant que nos papiers était expirés, et la préfecture a bien compris que ce n'était pas notre faute puisqu'elle a accepté de traiter notre dossier en urgence, alors vous voyez, des fois la situation n'est pas dépendante de notre bonne volonté | | | À: Valerielilyz · 3 juin 2014 à 19:28 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 22 194 affichages · Partager Je l ai lu sur le site de la prefecture ou de la mairie, je ne sais plus. Bon courage, je suis sure que vous allez passer un super sejour. Pour info TNT livrent dans la matinee donc inutile d appeler la mairie le matin a la premiere heure..... On se tient au courant.... a suivre | | | À: Tassili · 3 juin 2014 à 19:33 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 22 187 affichages · Partager Chere Tassili, Alors je partage votre avis. J ai réservé les billets apres avoir eu l info de la mairie que le delai d obtention des passeports etait de 3 semaines.... nickel.... donc nous avons trouve de bons tarifs pour un depart 6 semaines apres.... mais voila, lundi j ai aappele la mairie pcq pas de nouvelles.... et ils m ont dit c est nrmal les delais sont de 6 semaines maintenent !!!!! Et c est la que le stress a commence. Croyez bien que je m en serais passé! | | | À: Steph0702 · 4 juin 2014 à 11:36 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 22 152 affichages · Partager Je viens aux nouvelles  Nous avons reçu le texto ce matin pour nous indiquer que le passeport était disponible, ENFIN le stress s’arrête !
Je pense donc qu'il n'y a aucun soucis pour vous et qu'il devrait arriver d'ici peu! | | | À: Valerielilyz · 4 juin 2014 à 12:54 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 22 149 affichages · Partager Super, je suis ravie pour vous et vous souhaite un beau voyage, riche en decouvertes et en amusements. Profitez un maximum. Pas de nouvelles de notre cote  Mais on m a dit que d une region a l autre ce pouvait etre tres variable.... Pour moi le stress continue donc.... | | | À: Steph0702 · 4 juin 2014 à 13:18 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 22 139 affichages · Partager Merci beaucoup ! Je vous comprend parfaitement ça faisait une semaine que j'avais la boule au ventre et que je ne dormais plus. Mais je pense sincèrement que vous l'aurez à temps, à mon avis votre passeport est déjà produit et envoyé vue qu'il est à l'imprimerie depuis le 27 comme moi, à mon avis vous l'aurez soit demain soit vendredi. Et au pire il vous restera encore une petite marge après. Ne vous inquiétez pas trop, même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... Je vous souhaite qu'il arrive vite! Vous partez où au fait? En Tunisie aussi? | | | À: Valerielilyz · 5 juin 2014 à 18:26 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 22 093 affichages · Partager Bouhouhou!!!!  Toujours pas de passeport..... J ai peur qu il y ait eu un probleme... | | | À: Steph0702 · 5 juin 2014 à 19:35 Re: Passeport en cours de production, voyage en Tunisie Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 22 086 affichages · Partager Avez vous appelé votre mairie? n'hésitez surtout pas surtout si vous vous inquiétez | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 939 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |