Mon passeport est-il valable pour les USA? Khalista · 8 février 2015 à 15:32 25 messages · 9 participants · 2 232 affichages | | | | À: Evajules · 8 février 2015 à 22:42 Re: Mon passeport est-il valable pour les USA? Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 591 affichages · Partager Bonjour Claire, Pour te rendre aux USA, n'oublie surtout pas qu'il te faut l'ESTA (séjour de moins de 90 jours) a demander AVANT de prendre tout billet d'avion et sur le site officiel - soit à 14 $ Bonne fin de journée.
oui ! merci bcp Jean Michel ;) | | | À: Mrspeel · 8 février 2015 à 22:47 Re: Mon passeport est-il valable pour les USA? Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Hello Claire,
Tu trouveras ta réponse sur le site officiel du Service Public : vosdroits.service-public.fr/...culiers/F1...
Pour l'adresse, ça na aucune importance.
C'est bien sur ce site que j'avais trouvé ma réponse comme quoi mon passeport électronique est valable, je voulais une confirmation, tu me l'a donné clairement, alors Merci bcp Isa ;-)
Tu m'a l'air bien calé, comme je le citais ds le sujet j'ai lu que si l'adresse changeait, on pouvait nous remplacer le passeport gratuitement, tu es au courant de cette info ou pas du tout ? je sais que ça n'a pas d'importance pr les usa, mais si le renouvellement est gratuit j'en profiterait puisque mon passeport se périme ds 1 ou 2 ans | | | À: Khalista · 8 février 2015 à 22:51 Re: Mon passeport est-il valable pour les USA? Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 586 affichages · Partager La vraie question est ce que le passeport est biometrique.. Dans le cas contraire il faut simplement un visa a demander a la representation americaine ambassade ou consulat. Il faut remplir ensuite le formulaire esta avant le depart mais toutes les infos sont obtenable a lambassade americaine. L arrive a new york l immigration est assez tatillone mieux vaut etre parfaitement en regle sous peine d etre refoule | | | À: Khalista · 9 février 2015 à 4:55 Re: Mon passeport est-il valable pour les USA? Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager comme je le citais ds le sujet j'ai lu que si l'adresse changeait, on pouvait nous remplacer le passeport gratuitement, tu es au courant de cette info ou pas du tout ? je sais que ça n'a pas d'importance pr les usa, mais si le renouvellement est gratuit j'en profiterait puisque mon passeport se périme ds 1 ou 2 ans
C'est en effet une raison pour changer de passeport, et il te sera changé gratuitement. Mais au final tu seras guère avancée, car ce nouveau passeport aura la même date de validité que l'ancien. 
Lis les infos jusqu'au bout sur le site dont je t'ai mis le lien.
Le renouvellement du passeport se fait gratuitement dans les cas suivants :
Vous avez changé de nom de famille, de nom d'usage ou de prénom.
Vous avez changé d'adresse.
L'administration a commis une erreur matérielle lors de l'établissement du passeport.
Le passeport ne comporte plus de feuillets disponibles pour les visas. (...)
Le passeport délivré est un passeport biométrique. Sa date limite de validité est identique au précédent passeport. | | | À: Dzinet · 9 février 2015 à 4:58 Re: Mon passeport est-il valable pour les USA? Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 566 affichages · Partager La vraie question est ce que le passeport est biometrique.. Dans le cas contraire il faut simplement un visa a demander a la representation americaine ambassade ou consulat. Il faut remplir ensuite le formulaire esta avant le depart mais toutes les infos sont obtenable a lambassade americaine. L arrive a new york l immigration est assez tatillone mieux vaut etre parfaitement en regle sous peine d etre refoule
Pour les passeports suisses, j'en sais rien du tout. Mais pour les passeports français, non, un passeport biométrique n'est pas obligatoire, les passeports électronniques, ça marche aussi. Lire mes réponses données plus haut. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |