Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi le fait d'être étudiant (ou retraité, ou salarié, ou chef d'entreprise, ou chômeur...) change quoi que ce soit.
Vous aimeriez voyager dans un avion en sachant qu'un passager n'est pas en règle alors qu'on vous demande à vous de l'être ?
Là c'est une chose que je ne comprendrais jamais chez vous ; dès lors que le passager qui est à côté de vous satisfait aux règles de sûreté, qu'est-ce que ça peut bien vous faire que ses papiers soient en règle ?
Les gens qui ont détourné des avions étaient le plus souvent scrupuleusement en règle, et je ne vois vraiment pas où est le souci pour vous ou moi.
De plus, s'il est Libanais, rentre chez lui, que son passeport soit périmé ne change rien pour la compagnie aérienne qui ne peut pas être amenée à assurer son retour au point de départ ; il serait logique que cela soit accepté.
Timatic semble ne pas y voir d'objection, mais le mieux est d'appeler la compagnie.
Pour ce qui est du transit en
Jordanie, on ne dit pas s'il y a entrée en
Jordanie, mais même dans ce cas les pays arabes accordent bien sûr aux Etats arabes des facilités de formalités auxquelles nous ne sommes pas familiers ici ; à voir.
Michel