|  |  |
 | | | | Passeport nécessaire pour vols internationaux sur Pegasus vers la Turquie? VictorEnko · 7 octobre 2012 à 15:51 9 messages · 5 participants · 5 360 affichages | | | | 7 octobre 2012 à 15:51 Passeport nécessaire pour vols internationaux sur Pegasus vers la Turquie? Message 1 de 9 · 5 339 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis belge, détenteur d'une carte d'identité valide... Je pars à Istanbul en janvier prochain je me suis renseigné sur le site des affaires étrangères, et hormis un visa de 10 euros, il n'y a techniquement aucun souci pour passer la douane. Cependant, quand je lis le site de pegassus (ou j'ai reservé mes billets) je lis ceci : Les passagers des vols domestiques doivent présenter une pièce d’identité comportant une photographie (carte d’identité nationale, permis de conduire, acte de mariage), alors que les passagers des vols internationaux doivent être en mesure de présenter un passeport.
Donc je me pose un peu la question.. Je leur ai envoyé un message mais j'ai pas l'impression que le système marche des masses. Quelqu'un a déjà eu l'expérience ? | | | À: VictorEnko · 8 octobre 2012 à 14:59 Re: Passeport nécessaire pour vols internationaux sur Pegasus vers la Turquie? Message 2 de 9 · 5 290 affichages · Partager bonjour,
oui, mais le visa, ils le mettent où à l'entrée... pas collé sur la CNI.
l'ambassade turque précise bien ce qu'il faut : un passeport : Belgium: Ordinary passport holders are required to have visa to enter Turkey. They can obtain three-month multiple entry visas at the Turkish border gates. Official passport holders are exempt from visa for their travels up to 90 days..
je pense qu'il faut donc un passeport valide
dominique | | | À: Dniorthe · 8 octobre 2012 à 18:12 Re: Passeport nécessaire pour vols internationaux sur Pegasus vers la Turquie? Message 3 de 9 · 5 259 affichages · Partager Merci de ta réponse, mais malheureusement elle n'est pas correcte. Sur le site de la diplomatie belge je lis ceci :
Remarques Un visa payant est délivré à l'entrée dans le pays. Documents de voyage acceptés: passeport OU carte d'identité. Le certificat d'identité avec photo pour enfants de moins de 12 ans est admis si les enfants voyagent en compagnie de leurs parents. La validité des documents doit couvrir la durée du séjour. Le passeport est nécessaire pour les conducteurs d'un véhicule car celui-ci sera enregistré sur le passeport du conducteur.
Et pour répondre à ta question, ils ne collent pas le visa sur la carte d'identité mais ils te font un papier qui fait office de visa et que tu dois garder constamment sur toi (c'est ce qui ressort de très nombreux témoignages sur le forum).
Comme expliqué dans mon message précédent je sais qu'il n'y a pas besoin de passeport au niveau diplomatique, je pose la question par rapport à la compagnie aérienne en particulier qui pourrait être plus exigeante que la douane. | | | À: VictorEnko · 9 octobre 2012 à 9:41 Re: Passeport nécessaire pour vols internationaux sur Pegasus vers la Turquie? Message 4 de 9 · 5 236 affichages · Partager re,
Sans vouloir rentrer dans une polémique, c'est bien le pays qui accueille qui défini les règles (qui peuvent être "recopiées" par les services de chaque état). Ca signifie donc que ce que dit l'ambassade Turque en Belgique est faux.
C'est vrai que en tant que français, la CNI suffit et que le "petit papier" donné à l'entrée (avec tampon) est le pendant du tampon dans le passeport.
dominique | | | À: Dniorthe · 9 octobre 2012 à 17:35 Re: Passeport nécessaire pour vols internationaux sur Pegasus vers la Turquie? Message 5 de 9 · 5 224 affichages · Partager Pour la Belgique c'est pareil que la France, CNI ou passeport.
Pour la compagnie aérienne pas de souci, un pays étranger ou il est possible de rentrer avec une CNI c'est très rare, donc les compagnies écrivent un message général "le passeport devra être présenté blablabla...". | | | À: VictorEnko · 10 octobre 2012 à 7:11 Re: Passeport nécessaire pour vols internationaux sur Pegasus vers la Turquie? Message 6 de 9 · 5 208 affichages · Partager Pour les européens la CNI suffit, mais en cas de doute, vous avez largement le temps de faire un passeport, cela vous évitera la visa payant. Bon séjour en Turquie. | | | À: Pluto · 10 octobre 2012 à 11:00 Re: Passeport nécessaire pour vols internationaux sur Pegasus vers la Turquie? Message 7 de 9 · 5 202 affichages · Partager Bonjour, Désolée mais c'est du grand n'importe quoi et pour 'confusionner' le pauvre qui est à l'origine de la demande, c'est réussi. Expérience faite : pour les français, cni ou passeport, PAS besoin de visa. Pour les Belges, CNI ou Passeport, au choix, MAIS visa, obtenu à l'aéroport à l'arrivée, petite feuille à garder avec soi. Allez savoir pq ;, mais c'est comme çà...
La Cie aérienne n'a rien à voir là dedans (je suis reveue de là par Pegasus, ce qui n'était pas prévu...).
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 10 octobre 2012 à 11:42 Re: Passeport nécessaire pour vols internationaux sur Pegasus vers la Turquie? Message 8 de 9 · 5 197 affichages · Partager Merci Brigitte42 pour ton message de synthèse :)
Concernant le passeport qui simplifie peut être un peu la vie, il faut garder à l'esprit qu'en Belgique ce document d'identité coûte la bagatelle de 71 euros... Pour un jeune étudiant sans le sou c'est pas nécessairement un investissement à faire sans aucune certitude d'avoir l'occasion de le réutiliser dans les 5 ans :) | | | À: VictorEnko · 10 octobre 2012 à 11:53 Re: Passeport nécessaire pour vols internationaux sur Pegasus vers la Turquie? Message 9 de 9 · 5 194 affichages · Partager C'est clair ! Surtout si ce n'est pas indispensable et ne facilite rien du tout...
Bonne journée. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |