|  |  |
 | | | | Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?) Jacques39300 · 22 mai 2016 à 17:34 13 messages · 6 participants · 2 229 affichages | | | | 22 mai 2016 à 17:34 Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?) Message 1 de 13 · 2 214 affichages · Partager Bonjour
Je pars en Norvège dans 1 mois, et j'ai vu que le passeport était obligatoire depuis peu. Rien n'indique qu'il doit rester valable 6 mois après le départ comme pour la plupart des destinations.
J'ai bien un passeport en cours de validité, mais il sera périmé dans moins de 6 mois. Cela risque-t-il de poser problème ? | | | Bonjour, Je suis vraiment très surpris : un passeport pour la Norvège !? Pour Svalbard, je savais que c'était le cas, mais pour le reste de la Norvège... ça m'étonne fortement. D'autant que les deux dernières fois que je suis rentré d' Oslo en avion, on n'a a aucun moment regardé ma carte d'identité ! | | | Bonjour,
Ton info n'est pas bonne  , c'est soit une carte d'identité ou un passeport en cours de validité. Cordialement, bon séjour | | | Où avez-vous vu ou lu ceci ? | | | À: Mguibentif · 22 mai 2016 à 19:44 Re: Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?) Message 5 de 13 · 2 182 affichages · Partager Je crois qu'on avait échangé à propos de ton voyage au Svalbard, je pense donc que tu as juste oublié de précisé cela dans ton premier message. Je confirme : dans ce cas, passeport. J'ai vu un refus d'embarquer à Tromsø pour Longyearbyen pour ce motif. Mais du coup, je ne peux pas répondre à ta question initiale... | | | re bonjour,
Pour infos
www.visitnorway.fr/...age-norvege/astuces/
Le Svalbard ne faisant pas partie de l'espace Schengen, tous les visiteurs étrangers doivent être munis d'un passeport. La carte européenne d'assurance maladie n'est pas valable sur l' archipel du Svalbard . Il est donc vivement recommandé d'acheter une assurance voyage avant de s'y rendre.
Bon voyage | | | À: Doume44 · 23 mai 2016 à 11:02 Re: Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?) Message 7 de 13 · 2 149 affichages · Partager OK merci ; je ne savais pas que c'était uniquement pour le Svalbard, et je croyais donc que le Spitzberg faisait partie de la Norvège. Le passeport, je l'ai bien, mais est-il valable s'il périme dans moins de 6 mois, ce qui est le cas pour le mien. | | | Bonjour,
Juste une petite remarque qui ne répond d'ailleurs pas du tout à ta question. L'été dernier, j'ai embarqué à Oslo pour Nice sans jamais montrer ma carte d'identité. Je l'avais sortie au moment d'embarquer pensant que le contrôle se ferait à ce stade. Et bien, pas du coup, l'employé m'a dit que c'était inutile. Bref, j'aurais pu être recherchée par toutes les polices d'Europe, je prenais l'avion tranquillement. Et à Nice, on a juste regardé ma carte de loin. | | | À: Wallis06 · 23 mai 2016 à 15:13 Re: Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?) Message 9 de 13 · 2 134 affichages · Partager C'est ça l'espace Shengen.... à l'intérieur de cet espace, vous vous déplacez comme vous voulez (en principe), donc il n'y a plus de contrôle d'identité. On présume que si vous êtes dedans, c'est que vous y vivez ou que vous avez été contrôlé aux frontières extérieures. Mais une fois à l'intérieur, vous voyagez comme vous voulez, c'est la libre circulation des personnes.
Mais moi aussi j'avoue que j'avais été surprise, la première fois, de constater qu'on ne me demandait ma carte d'identité nulle part. | | | À: Samfan · 23 mai 2016 à 15:40 Re: Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?) Message 10 de 13 · 2 127 affichages · Partager Bonjour, Ce qui m'étonne ce n'est pas tant l'absence de contrôle au douane puisqu'effectivement c'est le principe de Shengen mais plus l'absence de contrôle à l'embarquement. N'importe qui aurait pu monter à ma place dans l'avion sans que personne ne le sache ! | | | À: Julien92Sui · 23 mai 2016 à 15:41 Re: Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?) Message 11 de 13 · 2 125 affichages · Partager Effectivement... je me le suis dit aussi.... Je ne sais pas comment ils gèrent ça. | | | À: Samfan · 23 mai 2016 à 18:25 Re: Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?) Message 12 de 13 · 2 110 affichages · Partager Bonjour Sophie,
C'est ça l'espace Shengen.... à l'intérieur de cet espace, vous vous déplacez comme vous voulez (en principe), donc il n'y a plus de contrôle d'identité.
En tout cas dans le sens Nice - Oslo, il a fallu présenter une pièce d'identité avant d'embarquer. Et c'était d'ailleurs encore le cas, il y a un mois pour un vol Nice- Lisbonne ou il y a 7 mois pour un vol Nice- Rome et vice-versa. C'est vraiment la seule fois, où j'ai pris l'avion sans aucun contrôle. | | | À: Wallis06 · 23 mai 2016 à 20:24 Re: Passeport pour la Norvège (validité 6 mois?) Message 13 de 13 · 2 101 affichages · Partager Alors je n'ai pas d'explication..........  Peut-être est-ce que ça dépend d'une compagnie à l'autre.... | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |