Bonjour,
je voyage en juin aux
Etats Unis avec mon bon vieux passeport et me tape donc le parcours du combattant des visas.
L'Ambassade m'a assuré que pour ma petite fille de 18 mois, dans la mesure où elle voyageait avec moi, elle n'avait pas besoin de détenir un passeport à elle, que c'était ok qu'elle soit sur le mien (par contre elle a le droit d'avoir un visa à 85 euros :-))
J'avais aussi fait appeler l'ambassade américaine au royaume uni qui confirmait.
En revanche TOUTES les communications officielles disent le contraire. Partout il est écrit que l'enfant quel que soit son âge doit avoir son passeport.
J'ai aussi eu au téléphone une personne d'Air France qui me disait qu'elle avait déjà entendu ce que je dis ci dessus, mais qu'officiellement les
USA demandent un passeport pour bébé.
Connaissez vous qq'un qui ai fait le voyage sans passeport pour bébé sans problème?
Tout cela me coûte déjà tellement cher, j'aimerais bien m'économiser les 30 euros de passeport à refaire 2 mois plus tard, mais à contrario je ne veux pas tout foutre en l'air pour juste 30 euros... help.