|  |  |
 | | | | Dofusmen · 28 septembre 2012 à 17:41 12 messages · 7 participants · 3 685 affichages | | | | Bonjour, je suis Canadien de naissance résidant au Québec. Je prévois faire un magnifique voyage à vélo de Montréal jusqu'au New Hampshire en passant par le Vermont, au USA. Je n'ai cependant pas de passeport ni le temps de remplir une demande.. Je me demandais si, avec mon certificat de naissance, ma carte d'assurance maladie et plusieurs pièces d'identités, la douane américaine m'autoriserait à franchir la frontière pour quelques jours, le temps de mon voyage. Sinon, qu'est-ce que je risque de passer outre la frontière SANS autorisation ni passeport??? Est-ce possible de passer la frontiere sans passer par un douane? S.v.p merci de m'aider je part bientot (Lundi le 1er Octobre) et je suis très angoissé... Merci encore :)))
Pierrot Dufour | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu as quel age, et seras-tu en groupe? Selon un site du gouvernement americain, si un citoyen canadien a moins de 19 ans qui voyage en groupe ou avec un equipe de sport, un certificat de naissance suffit. La partie importante pour toi:
- Groups of Children: Canadian citizen children under age 19 arriving by land or sea from contiguous territory and traveling with a school group, religious group, social/cultural organization, or sports team, may also present an original or copy of his or her birth certificate, a Consular Report of Birth Abroad, a Naturalization Certificate, or a Canadian Citizenship Card.
- The group should provide, on organizational letterhead: The name of the group and supervising adult, a list of the children on the trip, the primary home address, phone number, date of birth, place of birth, and name of at least one parent or legal guardian for each child.
- A written and signed statement of the supervising adult certifying that he or she has obtained parental or legal guardian consent for each participating child.
[/ul]help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/619/ ~/visiting-the-u.s.--documents-required-for-canadian-citizens-%2F-residents-%2F
Tu ne doit absolument pas "franchir la frontiere subtilement".
| | | Merci de m'avoir répondu si vite. Cependant, je serai tout seul a faire le voyage et j'ai présentement 19ans. Je n'ai pas non plus de permis de conduire. Vaut-il mieux me présenter à la douane et expliquer ma situation avec eux? D'un coup qu'ils seraient sympas et me lesserais passer... Celon ton avis, je ne peux pas juste continuer mon chemin sur le territoire du Vermont comme si de rien n'était? Est-ce qu'il y a des agents a chaque pouce carré de la frontière? j'veux pas faire de connerie, mais en meme temps, j'veux pas me faire renvoyé de bord :/ | | | Des agents partout au bord de la frontiere, bien sur que non. Mais j'ai lu le suivant dans wikipedia:
In remote areas where staffed border crossings are not available, there are hidden sensors on roads and also scattered in wooded areas near crossing points and on many trails
Ca serait vraiment une connerie si traverses la frontiere n'importe ou dans la foret. C'est un acte criminel aux USA et tu risques d'etre interdit du pays. Et je ne connais pas la loi canadienne, mais c'est bien possible que ta situation sera irreguliere si tu rentres au Canada sans un passeport.
Je ne sais pas si c'est pareil au Canada, mais aux USA, on peut payer un supplement afin de recevoir un passeport tres vite. Sinon, je te conseille de demander un passeport maintenant et faire ton tour a velo l'annee prochaine. La Nouvelle-Angleterre ne vas pas disparaitre. C'est une belle region pour faire du velo. J'ai fait ca moi-meme. J'aime surtout Vermont a velo. | | | Tu iras nul part sans passeport.
Les douaniers ne te laisseront jamais traverser la frontière, même si tu as un certificat de naissance, un air piteux ou même une lettre de tes parents.
Pour les délais de la demande, il fallait y penser bien avant!
Traverser illégalement la frontière serait vraiment imbécile. Si tu te fais prendre, tu pourrais être mis à l'amende, aller en prison ou être interdit de séjour aux USA dans le futur. | | | Tu n'iras pas plus loin que la frontière, point!
Deux conseils:
Pourquoi utliser un pseudo si tu signes ton nom?
Remplis une demande de passeport... pour ta prochaine première virée aux États-Unis. | | | Merci de m'avoir répondu. Après courte réflexion, je n'irai pas passer la frontière sans passeport, c'est une idée stupide. Et tu as bien raison haha, le Vermont s'en ira pas :p Je vais plutôt aller virer aux Parc des Hautes-Goerges-de-la-riviere-malbaie... au Québec :D En passant, as-tu été voir les White Mountains ? Est-ce que sa vaut le voyage :p ? Merci beaucoup :) a+ | | | Oui, je connais les White Mountains, mais pas a velo. C'est une tres belle region avec les paysages les plus dramatiques de Nouvelle-Angleterre. A cause des hautes montagnes, on y trouve moins de routes, donc je crois qu'il y avait un peu plus de circulation qu'on trouve ailleurs, surtout en ete.
Le nord de N-H est tres boise avec tres peu de monde. De la poste frontaliere vers le sud, il fallait aller assez loin avant d'arriver dans un petit village. C'est tres accidente. La region est jolie mais beaucoup plus isolee que la cote quebecoise de la frontiere. | | | Vraiment ce ne serait pas sage de passer la frontière sans passeport, vous risquez beaucoup y compris la prison.
Depuis le 1 juillet 2011 le passeport est obligatoire pour avoir accès aux ÉU. Il n’y a pas de passe doigt (certificat de naissance, permis de conduire). Il y a une sorte de permis de conduire qui remplace le passeport mais il faut se l’avoir procuré d’avance et payer plus cher qu’un permis régulier. Essayer de passer sans passeport, le douanier va vous retourner chez vous. Obtenez votre passeport et reportez votre voyage. Le Vermont est magnifique pour le vélo et le ski mais il ne disparaitra pas de si tôt.
J'ai wfait ce passage à plusieurs reprise seul ou en groupe pour le ski. Un jour quelqu'un, jeune, dans le bus n'avait pas ses papiers, le douanier l'a retourné à pied et nous avons continué. | | | Bonjour,
Maintenant, il faut absolument le passeport pour entrer aux États-Unis, même par voie terrestre. Ou bien un permis de conduire +, ce que tu n'as pas.
Tu peux toujours tenter ta chance avec ton certificat de naissance et peut-être que le douanier sera flexible, mais il y a quand même des chances que ça ne marche pas.
Je te conseille de te rendre rapidement au bureau de passeports de ta ville pour faire faire ton passeport! | | | Cela fait plus d'un an déjà, mais j'ai finalement fait Montréal- Charlevoix- Montréal en vélo, car effectivement il aurait été très très téméraire de même tenter de passer les douanes sans passeports. Pour tous ceux/celles qui entreprennent de passer au états-unis et qui n'ont pas leur passeport, ça prend en moyenne 2 semaine pour le recevoir et il existe même des moyens, plus cher, pour l'avoir en 24h!!! Tout n'est jamais perdu | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 028 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |