|  |  |
 | | | | Fredo35000 · 29 mai 2016 à 22:17 14 messages · 11 participants · 1 396 affichages | | | | 29 mai 2016 à 22:17 Passeport périmé vol Paris - Bangkok Message 1 de 14 · 1 386 affichages · Partager Bonsoir, Je viens d'acheter des billets Paris Bangkok sur Air China. Lors de la réservation, la compagnie nous demande nos numéros de passeport; or les nôtres sont périmés. Nous avons donc rentré les numéros des passeports périmés et une date fictive. Savez-vous s'il sera possible facilement de changer les numéros et dates de passeports une fois ceux-ci refaits et reçus? Merci beaucoup | | | Bonsoir, Je viens d'acheter des billets Paris Bangkok sur Air China. Lors de la réservation, la compagnie nous demande nos numéros de passeport; or les nôtres sont périmés. Nous avons donc rentré les numéros des passeports périmés et une date fictive.
En clair vous avez volontairement emit un faux.
Savez-vous s'il sera possible facilement de changer les numéros et dates de passeports une fois ceux-ci refaits et reçus?
Après la procédure judiciaire que Air China sera en droit d'ester contre vous, oui, pourquoi pas ? | | | Savez-vous s'il sera possible facilement de changer les numéros et dates de passeports une fois ceux-ci refaits et reçus?
Bonjour
A mon avis, oui. Le plus simple, puisque vous avez vos réservations est d'aller sur vos billets et voir si les champs sont modifiables. | | | Cher Fred, Restez tranquille!
Ce que vous avez fait font des centaines de passagers, car c'est le seul moyen d'acheter un billet d'avion immédiatement avec un passeport périmé.
Une fois votre passeport émis (avec votre nouveau passeport en main), vous pouvez entrer dans votre réservation faite (via le site de la compagnie aérienne). Se diriger sur "gérer mon réservation". Ensuite tout se peut se modifier et changer selon votre nouveau document (en tout cas votre numéro de passeport, dates, échéances etc. etc.) Ceci pourra se faire assez facilement.
Je ne comprends pas pourquoi des gens de ce forum adorent vous faire peur et veulent vous peindre des conséquences totalement bien trop alarmantes? Je n'ai jamais vu une compagnie aérienne qui agit ainsi.....
Ceci n'est pas du tout gentil....
Bonne chance Chris | | | Peut-être parce que lorsque l'on achète un billet d'avion, généralement on clique une case certifiant l'exactitude des informations fournies ? Peut-être parce que quand on prépare un voyage, on fait en sorte d'avoir tous ses documents en ordre et valide ? Peut-être parce ce que il est fatigant de devoir subir ce genre de post, où la personne ne prend même pas le temps de se renseigner avant ? | | | Cher Olivier,
Mais, il y a aussi la disposition (dans les conditions de voyage) qui dit (clairement) que le Passager est et reste 100% responsable des documents et visas pour son voyage. Et donc l'exactitude des documents de voyage sont clairement du ressort des passagers.
Donc, même si je comprends bien votre point de vue, je trouve qu'il ne faut pas alarmer (inutilement) ces voyageurs.
Certes, il sera mieux de se préparer "avant". Donc, avoir un passeport valable (valable bien au-delà de la date de voyage) en main, lors d'une réservation faite via internet.
Mais ceci n'est pas toujours possible.... En tout cas je n'ai jamais entendu d'un problème lorsqu'on a dû "updater" une info de passeport après émission.... Merci Chris | | | Bonjour,
Une compagnie qui demande les coordonnées du passeport lors de l'achat d'un billet le fait pour satisfaire aux exigences de l'API:ParenOParenC:. Cette information peut-être fournie même tardivement, il n'y a aucune obligation qu'elle le soit lors de l'achat - d'ailleurs beaucoup de compagnies collectent ces données lors de l'enregistrement en ligne. Ne vous faites donc pas de souci : dès que vous avez le document définitif, vous faites la mise à jour sur votre réservation, sur le site de la compagnie ; au pire, vous le faites au dernier moment.
C'est là une chose très ordinaire, une situation commune, banale, qui ne vous met bien sûr en rien en situation illégale ou de fraude. Aucune raison d'en faire une montagne.
Michel | | | Faîtes attention au délai d'obtention des passeports. Je n'aurai pas acheté les billets sans avoir obtenu mon passeport. | | | Bonjour,
Si vous partez avec votre carte bleue, pensez aussi à vérifier la date d'expiration avant le départ. | | |  Pensez à vérifier la validité de vos vaccins !!! | | | Quand tu achètes des billets très en amont, tu peux rapidement te retrouver avec un numéro de passeport qui ne sera plus valable surtout si tu voyages beaucoup et que les pages te durent 5 ans.
Et puis faut cibler le moment de changer pour être sûr d avoir son précieux sésame à temps donc ne pas avoir envie de partir tous les deux mois... | | | Je me suis déjà trompée sur des numéros et pas de problèmes. La modification se fera au pire à l aéroport. | | | Peut-être parce que quand on prépare un voyage, on fait en sorte d'avoir tous ses documents en ordre et valide ?
....expérience : la semaine dernière pour un visa indien "ah ben il est écorné votre passeport, faut le changer sinon pas de visa"......donc demande de nouveau passeport en catastrophe.....on peut pas tout prévoir... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 660 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |