|  |  |
 | | | | Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Victime78 · 20 avril 2008 à 16:33 25 messages · 9 participants · 7 578 affichages | | | | 20 avril 2008 à 16:33 Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 455 affichages · Partager voici mon malheur, nous avions planifié avec ma femme notre voyage de noce en thailande hors lorsque nous nous sommes presenté à l embarquement à roissy sur la compagnie gulf air nous nous sommes fait refuser car le passeport de ma femme etait à son nom de jeune fille et le billet à son nom d epouse. je me retourne vers le voyagiste budget voyage / switch qui m indique que jai tout perdu et ne me propose aucune solution ni geste commercial ni dedomagement.
lors de la reservation je n ai pas été informé ni conseillé j'ai reçue 2 mails en tout un pour la facture et un pour la convocation sur la convocation il est ecrit qu il faut un passeport valide ce qui etait pour ma part le cas.
n etant pas un expert des destinations lointaine le voyagiste n as t'il pas omis jouer son rôle de devoir d information ?
quelles sont les solutions à envisagés pour la suite ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Victime78 · 20 avril 2008 à 17:43 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager voici mon malheur, nous avions planifié avec ma femme notre voyage de noce en thailande hors lorsque nous nous sommes presenté à l embarquement à roissy sur la compagnie gulf air nous nous sommes fait refuser car le passeport de ma femme etait à son nom de jeune fille et le billet à son nom d epouse. je me retourne vers le voyagiste budget voyage / switch qui m indique que jai tout perdu et ne me propose aucune solution ni geste commercial ni dedomagement.
lors de la reservation je n ai pas été informé ni conseillé j'ai reçue 2 mails en tout un pour la facture et un pour la convocation sur la convocation il est ecrit qu il faut un passeport valide ce qui etait pour ma part le cas.
n etant pas un expert des destinations lointaine le voyagiste n as t'il pas omis jouer son rôle de devoir d information ?
quelles sont les solutions à envisagés pour la suite ?
tu aurai eu ce problème avec toute les compagnies. | | | À: Victime78 · 20 avril 2008 à 18:03 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 436 affichages · Partager l'erreur vient de vous car le billet doit avoir le meme nom que le passeport.
cé valable pour tous les voyages court ou long. | | | À: Victime78 · 20 avril 2008 à 21:53 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 411 affichages · Partager Bonsoir,
En France les femmes n'ont qu'un seul nom officiel, pour toute la vie, c'est leur état civil de naissance ; si elles choississent d'adopter dans la vie le nom de leur mari, c'est un nom d'usage, qu'on leur tolère comme on tolèrerait qu'un homme utilise le nom de sa femme, pas plus.
Michel | | | À: Victime78 · 20 avril 2008 à 22:38 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 403 affichages · Partager Bonjour,
J'ai longtemps travailler dans une agence de voyages, et j'ai toujours demander à mes clients le nom du passeport avec lequelle ils vont voyager. Dans le cadre d'un voyage de noces encore plus. Néamoins, même si le voyagiste à un devoir d'information, il ne peut pas être poursuivit par cela vu qu'il s'agit de bon sens de donner le nom du passeport avec lequel vous allez voyager... Apres c'est une erreurs qui peux arriver à tous, j'en suis bien désolé pour vous, deplus qu'l s'agissait d'un voyage de noce.. La seule chose que vous pouvez essayer c'est d'envoyer une lettre de reclamation à l'agence, qui pourrai faire un geste. Vous pouvez dans tous les cas vous faire rembourser les taxes d'aéroport sur les vols gulf air et une partie des prestations terrestre suivant votre contrat... Mis à part cela, vous auriez pu racheter un billet le jour meme avec le bon nom, le payer, vous faire rembourser les taxes...
A titre d'exemple, j'ai un jour une cliente qui n'a pas pu embarquer dans l'avion car elle n'avait pas de passeport. Elle est revenu à mon agence et m'a accusé, non pas de pas de lui avoir dit d'avoir un passeport valable (je l'avais fait) mais de ne lui avoir pas preciser de le prendre avec elle lors du voyage... | | | À: Crosby · 20 avril 2008 à 23:00 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 396 affichages · Partager merci pour votre réponse j ai bien essayé de modifié le vol mais impossible et le prix d'un vol etait plus cher que les 2 voyages le pire c que cela vous arrive un samedi et vous n avez personne sur qui compté et coté agence personne. | | | À: Victime78 · 21 avril 2008 à 8:40 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 371 affichages · Partager Oh le coup dur ! C'est vrai qu'ils sont intransigeants sur les identités, et c'est bien normal | | | À: Victime78 · 21 avril 2008 à 10:00 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 364 affichages · Partager Petite anecdote qui montre l'importance de l'orthographe du nom de famille sur le passeport. Un ami qui pourtant travaille dans une grande banque suisse c'est vu refuser un retrait via bureau de change de la BKK bank car il manque ils avaient orthographié son nom avec un P au lieu de 2.
On a eu beau leur expliquer qu'il n'y avait pas d'importance car la photo et les coordonnées correspondaient, ils n'ont jamais accepté de lui donner un bath !!!!!! Dans un sens, tant mieux, il faut parfois un peu trop de tatillonement en terme de sécurité que de laxisme !!!!! | | | À: Crosby · 22 avril 2008 à 9:55 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 330 affichages · Partager j'ai un jour une cliente qui n'a pas pu embarquer dans l'avion car elle n'avait pas de passeport. Elle est revenu à mon agence et m'a accusé, non pas de pas de lui avoir dit d'avoir un passeport valable (je l'avais fait) mais de ne lui avoir pas preciser de le prendre avec elle lors du voyage...
la couleur des cheveux ?.....
plaisanterie mise a part, voilà un post fort utile | | | À: Tatra · 22 avril 2008 à 10:29 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 326 affichages · Partager je suis une fille et j'ai personellement gardé mon nom de jeune fille pour nom usuel comme la loi francaise m'y autorise  mais sur mon passeport il est indiqué mon nom de jeune fille suivit de epouse xxx et je prends mes billets a mon nom d'épouse ou je donne les 2 noms a la suite mais jamais mon patronime seul car dans la plus part des pays le patronime n'a aucune valeur officiel si on est mariée  donc par prudence je prefere donner mon nom d'épouse que pourtant je n'utilise pas en france sauf pour ma carte bancaire car je reserve beaucoup de vol et d'hotel a l'étranger donc pour ne pas avoir de problème ma cb est a mon nom d'épouse aussi ahh... il faut ruser pour ne pas avoir de soucis a l'étranger....  j'en ai déjà eu donc maintenant ce genre de truc je fait gafe !!!!  mais dans le cas de notre malheureux jeune marié l'agence aurai du a l'inscription des noms de passeport lui demander et vérifier le nom inscrit sur le passeport de sa nouvelle femme si bien sûr il a précisé qu'il venait de se marier là il y a un peu de négligence de leur part face a des voyageurs neophites, c'est un vrai manque de professionalisme de leur part, je serai le jeune marié je m'adresserais au service des consomateur pour voir si il y a d'autre gens dans ce cas et voir si il y a recourt possible. bon courrage vero | | | À: Rondman · 22 avril 2008 à 10:30 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 221 affichages · Partager Bonjour,
"j'ai personellement gardé mon nom de jeune fille pour nom usuel comme la loi francaise m'y autorise"
La loi française ne l'autorise pas, elle y oblige et tolère l'inverse.
"car dans la plus part des pays le patronime n'a aucune valeur officiel si on est mariée"
Comment ça ?... Bien sûr que si. Peut-être ennuyeux en Arabie Saoudite, mais ailleurs, je ne vois pas.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2008 à 11:21 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 214 affichages · Partager et bien va te renseigner a la prefecture..... je me suis marier en 1986 et cela a posé pas mal de probleme administratif de garder mon nom de jeune fille malgres l'autorisation récente de la loi... notament avec la sécu ou il a falu que je sois inscrite comme non marié pour que ce soit possible même si comme tu le dit ton patronyme reste en loi française ton vrai nom, le nom d'usage de ton epoux a été obligatoire comme le code civil (patriarcale) napoléon l'a descidé pour la femme marié et ce n'est que recement que l'on peu faire comme on veux de même que dans les année 60 il te fallait une autorisation écrite de ton mari pour pouvoir travailler et plein d'autre contraite du mari sur l'épouse grace a ce fameux code napoléon voilà pour la petite histoire | | | À: Rondman · 22 avril 2008 à 11:25 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 211 affichages · Partager de même que dans les année 60 il te fallait une autorisation écrite de ton mari pour pouvoir travailler et plein d'autre contraite du mari sur l'épouse grace a ce fameux code napoléon voilà pour la petite histoire
Finalement la france n'est entrée dans la "modernité" que tres recemment 
Un pays soi-disant pays des droits de l'homme   
on essaie de donner des lecons a d'autres pays en oubliant son passé tres recent | | | À: Rondman · 22 avril 2008 à 11:28 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 211 affichages · Partager Re...
"je me suis marier en 1986 et cela a posé pas mal de probleme administratif de garder mon nom de jeune fille malgres l'autorisation récente de la loi..."
Quelle autorisation récente ? Les femmes ont pour toute leur vie un seul nom, celui de l'Etat civil, l'autre étant juste toléré ; et cela n'a rien de récent. C'était déjà le cas avant la loi de 1985 à laquelle vous faites référence je pense ; maintenant on parle de nom d'usage pour le nom du conjoint que l'on décide de porter, avant la femme prenait le nom de son mari non pas à l'Etat civil mais au nom d'une règle coutumière. Cela n'en faisait pas son nom d'Etat civil.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2008 à 11:50 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 207 affichages · Partager non c'est vrai mais le nom d'épouse était pour les banques le travail la secu etc.. un nom oblgatoire a porter même si dans ton état civil tu gardais ton patronyme tu étais obliger dans la vie et pour tout de porter ton nom d'épouse c'est une réalité il est vrai que la france a donner des droits aux femmes que tres recement comme le droit de vote apres la derniere guerre alors que dans les pays du moyen orient elle l'on eu 50 ans avant nous  pour le pays des droits de l'homme c'est pas fortiche enfin si : le pays des droits de l 'homme et pas de la femme  enfin ceci est un autre débat mais je dois dire qu'on avance, on avance....  salut a tous vero | | | À: Rondman · 22 avril 2008 à 11:53 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 196 affichages · Partager Re....
Nous sommes d'accord, mais je vous parle droit et vous me parlez conventions sociales ; ce n'était pas obligatoire, mais beaucoup de femmes n'osaient déroger à l'usage commun.
Michel | | | À: Rondman · 22 avril 2008 à 11:58 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 6 196 affichages · Partager les pays du moyen orient, ca fait pas longtemps que les femmes ont qques droits! 
surement pas 50 ans avant la france car ils n'existaient pas vraiment (pas libre) sauf faisant partie de l'empire otomane | | | À: Tatra · 22 avril 2008 à 11:59 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 6 195 affichages · Partager oui nous sommes d'accords mais dans la pratique il m'a fallu batailler une bonne année  avec toutes les administrations, secu, banque etc..pour pouvoir faire mettre mon patronime sur mes papiers entre les lois et la pratique il y a un gouffre et il faut s'accrocher ferme pour le franchir je peux vous l'affirmer pour l'avoir pratiqué  aller je ne tient pas a polémiquer sur ce sujet bonne journée a tous vivement d'être en thailandevero | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2008 à 12:26 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 6 189 affichages · Partager je pensait a l' égypte l' iran l'irak | | | À: Rondman · 22 avril 2008 à 12:30 Re: Nom de jeune fille sur le passeport en vol Gulf Air pour la Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 188 affichages · Partager je pensait a l' égypte l' iran l'irak
je ne pense pas que dans ces pays le droit des votes des femmes etaient voté vers la fin du 19eme siecle  (d'ailleurs l'irak n'existait pas)
iran: 1963 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 37 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |