Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Clioviet · 28 janvier 2020 à 17:50 22 messages · 10 participants · 2 544 affichages | | | | 28 janvier 2020 à 17:50 Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Bonjour,
Un ami un peu agé est en voyage au vietnam. suite à une conversation douteuse il s'est laissé photographier son passeport par une inconnue dans le bus qui soit disant en avait besoin pour l'aider et qui a disparu par la suite.
Que risque t- il? que doit il faire? Il ne peut pas déclarer le vol ou perte puisqu'il a toujours le passeport avec lui.
Merci de votre aide. | | | À: Clioviet · 28 janvier 2020 à 18:23 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 158 affichages · Partager Bonjour,
Les passeports sont maintes fois photocopiés dans les hôtels un peu partout. Je ne crois pas qu'il y ait de problème.
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2020 à 18:26 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 155 affichages · Partager oui c'est vrai, mais en photocopie ce n'est pas exploitable, contrairement à une photo, d'ou mon inquietude | | | À: Clioviet · 28 janvier 2020 à 18:50 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager mais en photocopie ce n'est pas exploitable, contrairement à une photo
Une photocopie est bien plus exploitable qu'une photo, puisque c'est un scan, alors qu'une photo prise à la volée dans un bus a de grandes chances d'être mal cadrée ou floue...
De toute façon, ça ne change pas grand-chose. On ne peut effectivement pas refaire le passeport puisqu'il n'est pas volé, et même si on déclare un vol fictif, ça ne détruira pas la photo. Donc, il n'y a rien à faire...
Mais d'un autre côté, que peut-on faire au Vietnam avec une photo de passeport français ? Pas grand-chose non plus... | | | À: Masterpo · 28 janvier 2020 à 18:55 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager en fait la personne a baratiné pour faire une bonne photo de l'interieur du passeport soit disant elle avait besoin de l'identité. c'est tres étrange comme démarche, c'est certes un passeport vietnamien mais le visage est vietnamien dessus, donc.... | | | À: Clioviet · 29 janvier 2020 à 1:34 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager bjr ben déjà c'est quoi une conversation douteuse ? et quel probleme avait il a resoudre pour laisser prendre en photo son passeport, on pourrais savoir au travers de cela si la personne a de reelles mauvaises intentions ou si c'est réellement pour l'aider cdlt | | | À: Clioviet · 29 janvier 2020 à 2:49 · Modifié le 29 jan. 2020 à 3:12 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager c'est certes un passeport vietnamien mais le visage est vietnamien dessus
Passeport français ou vietnamien ? bio-métrique ou pas ? si français avec visage vietnamien, une aubaine pour "voyage-filière"*
la personne a baratiné pour faire une bonne photo de l'interieur du passeport soit disant elle avait besoin de l'identité.....une inconnue dans le bus qui soit disant en avait besoin pour l'aider et qui a disparu par la suite.
*L’intérieur, en plus du N°de passeport contient un maximum d'éléments pour une usurpation d'identité.
subtiliser l'identité d'une personne nécessite peu d'ingrédients. Il suffit de connaître son nom, sa date et son lieu de naissance,
la suite: www.lepoint.fr/...-2011-1381542_56.php | | | À: Obeoandpai · 29 janvier 2020 à 8:31 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager c'est certes un passeport vietnamien mais le visage est vietnamien dessus
Passeport français ou vietnamien ? bio-métrique ou pas ? si français avec visage vietnamien, une aubaine pour "voyage-filière"*
la personne a baratiné pour faire une bonne photo de l'interieur du passeport soit disant elle avait besoin de l'identité.....une inconnue dans le bus qui soit disant en avait besoin pour l'aider et qui a disparu par la suite.
*L’intérieur, en plus du N°de passeport contient un maximum d'éléments pour une usurpation d'identité.
subtiliser l'identité d'une personne nécessite peu d'ingrédients. Il suffit de connaître son nom, sa date et son lieu de naissance,
la suite: www.lepoint.fr/...-2011-1381542_56.php
Oui pardon passeport francais avec visage vietnamien. Il etait a la recherche de sa famille vietnamienne et l'inconnu l'avait abordé en lui demandant d'ou il venait (ses affaires, je pense) et a demandé a photographier son passeport soit disant pour l'aider et n'est pas venu au rdv ensuite. De toute facon on a contacté le consulat à ho chi minh ville et la police des frontieres. Je crains tout de meme une usurpation d'identité. | | | À: Clioviet · 29 janvier 2020 à 9:19 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 051 affichages · Partager suite à une conversation douteuse
En fait, que signifie cette phrase ? quel rapport avec le passeport ? | | | À: Evajules · 29 janvier 2020 à 9:23 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager suite à une conversation douteuse
En fait, que signifie cette phrase ? quel rapport avec le passeport ?
J'ai deja répondu à cette question. justement je ne vois pas le rapport avec le passeport à part une arnaque ou ursupation d'identité. | | | À: Clioviet · 29 janvier 2020 à 9:25 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager il s'est laissé photographier son passeport par une inconnue
l'inconnu l'avait abordé
Le mystère s'épaissit... | | | À: Masterpo · 29 janvier 2020 à 9:33 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager il s'est laissé photographier son passeport par une inconnue
l'inconnu l'avait abordé
Le mystère s'épaissit...
C'etait un passager inconnu du bus, que puis-je dire de plus? merci de ne pas faire de commentaires non constructifs. | | | À: Clioviet · 29 janvier 2020 à 9:38 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Signaler que la personne change de sexe selon les messages, ce n'est pas constructif ? Soit... | | | À: Masterpo · 29 janvier 2020 à 9:47 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 027 affichages · Partager Signaler que la personne change de sexe selon les messages, ce n'est pas constructif ? Soit...
Non cela ne l'est pas car cela n'a aucune importance dans cette histoire, vous deviez du sujet au lieu de se concentrer sur la problematique de ce type de manipluation qui peut arriver a n'importe quel vietnamien de france se rendant au vietnam. Chacun a le droit de faire des erreurs d'expression, d'orthographe et cela ne devrait pas interférer/nuire à la demande initiale. Si vous vouliez troller je vous remercie de cesser car je m'inquiete pour mon ami. | | | À: Clioviet · 29 janvier 2020 à 10:38 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 009 affichages · Partager Bonjour Je comprends que vous vous inquiétez pour votre ami....mais que pouvons nous faire au sein de VF ? | | | À: Gildadesiles · 29 janvier 2020 à 10:50 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Bonjour Je comprends que vous vous inquiétez pour votre ami....mais que pouvons nous faire au sein de VF ?
Répondre simplement à la question de depart qui était "quels sont les risques avec une photo prise par un inconnu d'un passeport au vietnam", en particulier avec un visage vietnamien?, ce qu'a parfaitement fait obeoandpai, que je remercie chaudement au passage. Et eventuellement conseiller ce qu'il faut faire pour anticiper les conséquences (contacter le consulat le plus proche, commissariat etc...) Ce post a également pour but d'informer que ce genre d'arnaque/uruspation d'identité peut arriver dans ce pays. | | | À: Clioviet · 29 janvier 2020 à 16:11 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 941 affichages · Partager Oui pardon passeport francais avec visage vietnamien. Il etait a la recherche de sa famille vietnamienne et l'inconnu l'avait abordé en lui demandant d'ou il venait (ses affaires, je pense) et a demandé a photographier son passeport soit disant pour l'aider et n'est pas venu au rdv ensuite.
C'est possible que l'inconnue voulait aider dans la recherche avec la photo du voyageur avec son nom étranger? Pour le rdv loupé, elle pourrait pratiquer l'heure élastique avec 2 voire 3 heures de retard >>> après l'heure, ce n'est pas encore l'heure. | | | À: Softhard · 29 janvier 2020 à 16:32 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 933 affichages · Partager Oui pardon passeport francais avec visage vietnamien. Il etait a la recherche de sa famille vietnamienne et l'inconnu l'avait abordé en lui demandant d'ou il venait (ses affaires, je pense) et a demandé a photographier son passeport soit disant pour l'aider et n'est pas venu au rdv ensuite.
C'est possible que l'inconnue voulait aider dans la recherche avec la photo du voyageur avec son nom étranger? Pour le rdv loupé, elle pourrait pratiquer l'heure élastique avec 2 voire 3 heures de retard >>> après l'heure, ce n'est pas encore l'heure. 
Oui c'est possible, mais pas besoin du passeport pour ca :-/ elle devait venir à son hotel le lendemain mais n'est jamais venue. | | | À: Clioviet · 29 janvier 2020 à 16:45 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 926 affichages · Partager Bonjour. Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.
Nos passeports sont régulièrement photographiés voir scannés par les administrations, les hôtels et maisons d'hôtes, ce à travers tout le Vietnam, et vu le nombre de voyages que nous y avons fait ça en fait des images stockées sur les ordi et telephones.... parfois personnels aux employés... Il ne nous ait jamais arrivé quoique ce soit d'inquiétant. Je pense que la personne a sans doute eu l'inention ou l'envie momentanée d'aider... Après le rendez-vous manqué, haha 😂 la personne est sans doute et sans malice passé à autre chose de plus important à ses yeux, nous n'avons pas tout à fait la même conception des engagements... Faites un signalement aux instances si ça peut vous rassurer, mais rassurez votre ami pour qu'il poursuive en toute quiétude si il est encore au Vietnam | | | À: Clioviet · 29 janvier 2020 à 18:50 Re: Passeport "photographié" au Vietnam, quel risque? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager Bonjour,
S' il s' agit d' une mauvaise intention de la part de cette inconnue, l' utilisation frauduleuse du passeport français (bien français ?) de votre ami en vue d' une usurpation d' identité, ou la fabrication de faux papiers (faux bulletin, faux certificat etc), le risque n' est peut être plus au Vietnam, il a pu s' importer en France. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |