|  |  |
 | | | | Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Karkoumette · 20 juillet 2016 à 1:05 · Une photo 13 messages · 5 participants · 3 555 affichages | | | | 20 juillet 2016 à 1:05 Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 1 de 13 · 3 530 affichages · Partager Bonsoir, J'ai besoin d'aide svp, je désespère, je suis divorcée et j'ai une fille en garde alternée, Je compte me remarier cet été en Tunisie, je prends le bateau le 4 août avec fille, le problème c'est que mon ex mari dès qu'il a su que je vais me remarier, il a refusé de me donner le passeport de la petite, je précise qu'elle a deux passeports tunisien et français, et le papa a gardé les deux et sa carte d'identité aussi, j'ai fait une main courante contre le papa et là-bas m'ont conseillé d'aller voir à la préfecture s'ils peuvent m'aider, si quelqu'un peut me conseiller quoi faire s'il vous plaît dans ce cas, j'ai plus de temps à perdre, billet pris, mon mariage est programmé, je ne sais pas quoi faire. Merci de tenir compte de mon message | | | À: Karkoumette · 20 juillet 2016 à 8:21 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 2 de 13 · 3 506 affichages · Partager Il faut aller voir un avocat. J ' espère pour vous qu' il n ' est pas trop tard pour faire une procédure. | | | À: Aoreora · 20 juillet 2016 à 10:09 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 3 de 13 · 3 486 affichages · Partager Il faut aller voir un avocat. J ' espère pour vous qu' il n ' est pas trop tard pour faire une procédure.
Bonjour, J'ai été ce matin à la préfecture, ils peuvent pas me faire un passeport provisoire car il faut les papiers du papa puisque la petite est en garde alternée, pour mon avocat je l'ai contacté hier il m'avait dit que c trop tard là pour faire quoique ce soit, il me reste une seule solution c le consulat de Tunisie à Paris, je vais les appeler là, j'espère qu'ils peuvent au moins me donner un laisser passer 😔. | | | À: Karkoumette · 20 juillet 2016 à 11:38 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 4 de 13 · 3 474 affichages · Partager Bonjour karkoumette,
En admettant que le consulat tunisien délivre un laissez-passer en faveur de votre fille, un problème reste entier, à savoire comment allez-vous prouver la nationalité française de votre fille ou son droit de résidence au passage de la Paf à votre retour en France (si vous l'envisagez?) Votre ex-mari a peut-être des doutes et la confiscation de ces documents pourrait expliquer son attitude! | | | À: Casette · 20 juillet 2016 à 12:25 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 5 de 13 · 3 464 affichages · Partager Bonjour karkoumette,
En admettant que le consulat tunisien délivre un laissez-passer en faveur de votre fille, un problème reste entier, à savoire comment allez-vous prouver la nationalité française de votre fille ou son droit de résidence au passage de la Paf à votre retour en France (si vous l'envisagez?) Votre ex-mari a peut-être des doutes et la confiscation de ces documents pourrait expliquer son attitude!
Bonjour Rosalie, J'ai appelé le consulat et j'ai eu une dame au téléphone et elle m'a passé le service social qui bien-sûr ça répond pas, je l'ai rappelé une deuxième fois et elle a fait la même chose et c kif kif plus personne, je l'ai rappelé une troisième fois et la ligne tjs occupée jusqu'à maintenant, je vais réessayer demain matin. Pour le problème de retour en France avec ma fille, le papa sera obligé de me donner le passeport de la petite, car lui il sera en Tunisie à ce moment-là, il prend le bateau le 3 août vers la Tunisie et moi le 4 août, il va pas laisser la petite bloquée là-bas, je pourrais trouver de solution en Tunisie pour le retour c pas un soucis ça, seulement j'ai besoin d'un laisser passer pour que je puisse partir avec c tout, je suis vraiment très en colère contre mon ex mari, tout ça parceque je vais refaire ma vie comme tout le monde, je suis seule ici en France, j'ai toute ma famille en Tunisie, je pars les voir seulement une fois par an et lui il veut me bloquer ici et il pense même pas à la petite qui sera privée de ses vacances 😔 | | | À: Karkoumette · 20 juillet 2016 à 12:37 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 6 de 13 · 3 462 affichages · Partager J'ai beaucoup de mal à comprendre vos explications, aussi vais-je cesser mes commentaires. | | | À: Casette · 20 juillet 2016 à 12:50 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 7 de 13 · 3 460 affichages · Partager J'ai beaucoup de mal à comprendre vos explications, aussi vais-je cesser mes commentaires.
J'ai tout expliqué en haut, tout simplement mon ex mari veut me bloquer ici en France pour que j'aille pas en Tunisie pour me remarier, voilà. Merci qd même de votre réponse. Cdt | | | À: Karkoumette · 20 juillet 2016 à 13:39 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 8 de 13 · 3 434 affichages · Partager "Pour le problème de retour en France avec ma fille, le papa sera obligé de me donner le passeport de la petite, car lui il sera en Tunisie à ce moment-là, il prend le bateau le 3 août vers la Tunisie et "
Afin que certains lecteurs puissent vous aider, je cite ci-dessus un de vos arguments qui ne me convainc guère! Comment allez-vous procéder pour que votre ex-mari vous restitue le passeport français de votre fille? | | | À: Casette · 20 juillet 2016 à 14:06 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 9 de 13 · 3 427 affichages · Partager et de plus, on ne confond pas un forum de voyage avec une consultation juridique mêlée de conseils matrimoniaux. | | | À: Cambrousse · 20 juillet 2016 à 14:15 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 10 de 13 · 3 420 affichages · Partager et de plus, on ne confond pas un forum de voyage avec une consultation juridique mêlée de conseils matrimoniaux. 
Désolé mais j'ai l'impression que je vous agace avec le fait que je pose ma question ici, je suis une femme désespérée qui cherche de l'aide c tout, j'ai déjà trouvé de l'aide sur ce forum pour d'autres questions aussi, je vois pas où le problème. | | | À: Casette · 20 juillet 2016 à 14:26 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 11 de 13 · 3 420 affichages · Partager "Pour le problème de retour en France avec ma fille, le papa sera obligé de me donner le passeport de la petite, car lui il sera en Tunisie à ce moment-là, il prend le bateau le 3 août vers la Tunisie et "
Afin que certains lecteurs puissent vous aider, je cite ci-dessus un de vos arguments qui ne me convainc guère! Comment allez-vous procéder pour que votre ex-mari vous restitue le passeport français de votre fille?
Eh bah en Tunisie, je pourrais facilement trouver de solution, d'une le papa habite le même village donc je pourrais parler avec sa famille ses oncles....etc pour trouver une solution, en plus on retourne en France le 29 août dans le même bateau donc il va pas laisser la petite en Tunisie ça c'est sûr, au pire des cas s'il refuse je pourrais établir un autre passeport tunisien pour ma fille, puisque on a toutes les deux la double nationalité. | | | À: Karkoumette · 20 juillet 2016 à 15:03 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 12 de 13 · 3 406 affichages · Partager -- désolée, je supprime mon commentaire car celui-ci risquait d'être mal compris et d'entrainer des avis qui ne concernent nullement la " vocation" de ce site comme l'a fait remarquer à juste titre un participant. | | | À: Karkoumette · 20 juillet 2016 à 22:52 Re: Passeport provisoire ou laisser passer pour la Tunisie Message 13 de 13 · 3 380 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |