|  |  |
 | | | | Passeport suffisant pour le Maroc? Scottish · 22 mai 2010 à 11:08 16 messages · 8 participants · 3 648 affichages | | | | 22 mai 2010 à 11:08 Passeport suffisant pour le Maroc? Message 1 de 16 · 3 586 affichages · Partager bonjour, est-ce que le passeport suffit-il pour se rendre de france au maroc ? ou faut-il avoir en plus la carte d'identité ?
merci. | | | À: Scottish · 22 mai 2010 à 11:27 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 2 de 16 · 3 580 affichages · Partager Le passeport suffit si vous êtes français (pas de visa) | | | À: Fangui · 22 mai 2010 à 11:33 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 3 de 16 · 3 567 affichages · Partager Donc pas nécessaire d'avoir sa carte d'identité ? (un ami à moi la retrouve plus) Les topics traitant de ce sujet datent de 2007, 2008 et 2009, ca auraient pu changer depuis.. | | | À: Scottish · 22 mai 2010 à 11:51 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 4 de 16 · 3 564 affichages · Partager Non ! Si vous avez un passeport, pas besoin de carte d'identité ; d'ailleurs, elle n'est pas acceptée pour rentrer au Maroc | | | À: Scottish · 22 mai 2010 à 12:09 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 5 de 16 · 3 552 affichages · Partager Bonjour,
bonjour, est-ce que le passeport suffit-il pour se rendre de france au maroc ? ou faut-il avoir en plus la carte d'identité ?
Oui, bien sûr.
Michel | | | À: Scottish · 22 mai 2010 à 12:10 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 6 de 16 · 3 549 affichages · Partager Donc pas nécessaire d'avoir sa carte d'identité ? (un ami à moi la retrouve plus) Les topics traitant de ce sujet datent de 2007, 2008 et 2009, ca auraient pu changer depuis..
Aucun pays au monde n'a cette exigence. La carre d'identité est inutile pour voyager avec un passeport.
Michel | | | À: Scottish · 22 mai 2010 à 12:10 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 7 de 16 · 3 549 affichages · Partager Bonjour, En résumé : Le passeport : c'est votre identité au niveau international.. La carte NATIONALE c'est votre identité au niveau..national.... Donc au Maroc, la C.N.I ne sert à rien et n'est pas reconnue. Seul le passeport est OBLIGATOIRE. | | | À: Michagadir · 22 mai 2010 à 12:18 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 8 de 16 · 3 543 affichages · Partager Ok mais donc à l'aéroport français pour l'aller, celà peut-il poser un problème ? (mon collègue à donc un passeport, permis de conduire évidemment, et photocopies de sa carte d'identité)
Merci | | | À: Scottish · 22 mai 2010 à 12:39 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 9 de 16 · 3 540 affichages · Partager Tout le monde te dit que la carte d'identité nationale n'est pas reconnue au Maroc (ni dans aucun pays étrangers d'ailleurs..) Au départ de l'aéroport français, tu présentes ton passeport. (Il est forcement reconnu par l'État Français puisque c'est lui qui l'a établit....) Ton collègue fait comme toi. Il laisse sagement sa C.N.I. dans son tiroir en France, prends son passeport avec lui et éventuellement son permis de conduire " français " si vous souhaitez louer un véhicule sur place... | | | À: Scottish · 22 mai 2010 à 14:02 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 10 de 16 · 3 526 affichages · Partager mon collègue à donc un passeport, permis de conduire évidemment, et photocopies de sa carte d'identité
Il n'a besoin que du passeport.
Michel | | | À: Scottish · 22 mai 2010 à 14:09 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 11 de 16 · 3 437 affichages · Partager * *** permis de conduire évidemment, et photocopies de sa carte d'identité***
pour franchir une frontière, c'est aussi utile que des billets de monopoly pour acheter son billet ! Pourquoi compliquer, alors que comme cela est répété, un passeport valide est le seul et unique document nécessaire (avec visa ou pas selon les pays) | | | À: Scottish · 26 mai 2010 à 19:05 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 12 de 16 · 3 261 affichages · Partager Bonjour Je pense que ma réponse est en retard, effectivement le passeport vous suffira pour voyager au Maroc. Salutations | | | À: Scottish · 29 mai 2010 à 17:20 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 13 de 16 · 3 233 affichages · Partager Salut Scottish Un paseport suffit pour entrer au Maroc pour tout les Europiens, Et pour les francais une carte d'identite suffit pour les voyages organises.
Bon voyage | | | À: Valeriecool · 29 mai 2010 à 17:26 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 14 de 16 · 3 228 affichages · Partager bonsoir,
* ***** Et pour les francais une carte d'identite suffit pour les voyages organises. ****
non ! dans certaines conditions seulement ! | | | À: Scottish · 22 juillet 2010 à 2:49 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 15 de 16 · 3 073 affichages · Partager Bonjour, J'ai un problème. Mon amie vient de me proposer un voyage au Maroc au mois d'août, mais mon passeport s'est périmé fin mai 2010  . Je dois préciser que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser mon passeport ses dernières années, il est donc comme neuf (hormis la date dépassée). Est-ce-qu'il existe une solution afin de renouveller mon passeport le plus rapidement possible, sachant que l'on est déjà à la fin du mois de juillet ? Comment puis-je m'arranger pour y aller quand même ? Merci de bien vouloir m'aider =) | | | À: Lennax3 · 22 juillet 2010 à 8:51 Re: Passeport suffisant pour le Maroc? Message 16 de 16 · 3 052 affichages · Partager Bonjour,
C'est ta mairie qui te donnera la solution  , ou te dira qu'il n'y en a pas  ! pas un forum ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |