|  |  |
 | | | | Passeport suisse périmé et perforé pour voyage au Portugal et en Europe? Babedou · 5 juillet 2009 à 12:04 8 messages · 4 participants · 3 738 affichages | | | | 5 juillet 2009 à 12:04 Passeport suisse périmé et perforé pour voyage au Portugal et en Europe? Message 1 de 8 · 3 726 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de vous poser une question afin d'être sure à 100% de ce que j'avance à des proches. Ma mère, mon frère et ma soeur voyagent dans 1 mois au Portugal en car avec leur passeports suisses, tous périmés. Je leur ai dit que leur passeport restait "valable" 5 ans dans l'UE dès la date de péremption. J'ai bien raison...? Ils ne rencontreront aucun problème aux douanes française, espagnoles et portugaises?
L'autre question, je dirais dont je ne suis pas sure du tout, est que ma soeur a elle son passeport "perforé", donc non valable... Mais perforé depuis 6 mois environ seulement. Rencontrera-t-elle des problèmes? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Babedou · 5 juillet 2009 à 13:30 Re: Passeport suisse périmé et perforé pour voyage au Portugal et en Europe? Message 2 de 8 · 3 706 affichages · Partager Bonjour,
Ma mère, mon frère et ma soeur voyagent dans 1 mois au Portugal en car avec leur passeports suisses, tous périmés. Je leur ai dit que leur passeport restait "valable" 5 ans dans l'UE dès la date de péremption. J'ai bien raison...?
Non, ce n'est pas un principe général. Cependant cela marche effectivement a priori pour les passeports suisses au Portugal, en Espagne et en France.
L'autre question, je dirais dont je ne suis pas sure du tout, est que ma soeur a elle son passeport "perforé", donc non valable... Mais perforé depuis 6 mois environ seulement. Rencontrera-t-elle des problèmes?
Que signifie qu'il soit perforé ?
Michel | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 14:20 Re: Passeport suisse périmé et perforé pour voyage au Portugal et en Europe? Message 3 de 8 · 3 679 affichages · Partager Bonjour,
Quand j'ai fait refaire mon passeport périmé, on m'a rendu l'ancien avec 2 perforations dans la couverture supérieure et la première page pour montrer qu'il était périmé. Je pense qu'il faudrait connaître la date de validité du passeport perforé de cette personne. | | | À: Tatra · 5 juillet 2009 à 19:01 Re: Passeport suisse périmé et perforé pour voyage au Portugal et en Europe? Message 4 de 8 · 3 670 affichages · Partager Non, ce n'est pas un principe général. Cependant cela marche effectivement a priori pour les passeports suisses au Portugal, en Espagne et en France.
A priori? Donc pas sur à 100% qu'ils ne rencontreront pas de problèmes aux douanes... Avec leur simple carte d'identité, cela serait-il mieux?
Que signifie qu'il soit perforé ?
Comme l'a dit mguibentif, l'ancien passeport est perforé lors de la demande d'un nouveau passeport. Donc ma soeur a son ancien passeport perforé depuis février environ, mais n'a pas le nouveau (égaré je pense). Effectivement si on regarde la date de cet ancien passeport perforé, on constate qu'il était valable jusqu'à début 2009. Mais le fait de le voir troué, ça risque de faire des grimaces je pense...? | | | À: Babedou · 5 juillet 2009 à 19:05 Re: Passeport suisse périmé et perforé pour voyage au Portugal et en Europe? Message 5 de 8 · 3 663 affichages · Partager A priori? Donc pas sur à 100% qu'ils ne rencontreront pas de problèmes aux douanes...
Si, mais un peu de prudence.
Avec leur simple carte d'identité, cela serait-il mieux?
Sans problème.
Mais le fait de le voir troué, ça risque de faire des grimaces je pense...?
Ah oui ! Son passeport n'est plus valable. Certain.
Michel | | | À: Babedou · 5 juillet 2009 à 19:06 Re: Passeport suisse périmé et perforé pour voyage au Portugal et en Europe? Message 6 de 8 · 3 662 affichages · Partager Avec leur simple carte d'identité, cela serait-il mieux?
Plus que suffisante. Sans souci Fayd | | | À: Babedou · 5 juillet 2009 à 19:12 Re: Passeport suisse périmé et perforé pour voyage au Portugal et en Europe? Message 7 de 8 · 3 662 affichages · Partager l'ancien passeport est perforé lors de la demande d'un nouveau passeport. Donc ma soeur a son ancien passeport perforé depuis février environ, mais n'a pas le nouveau (égaré je pense). Effectivement si on regarde la date de cet ancien passeport perforé, on constate qu'il était valable jusqu'à début 2009. Mais le fait de le voir troué, ça risque de faire des grimaces je pense...?
Pour garder l'ancien passeport l'administration le perfore, ou bien comme c'est le cas dans certains pays, on coupe les angles. On le garde soit comme souvenir, soit parce qu'il y a des visas qui sont encore valables, et dans ce cas, on le présente en même temps que le nouveau passeport. Fayd | | | À: Babedou · 5 juillet 2009 à 23:16 Re: Passeport suisse périmé et perforé pour voyage au Portugal et en Europe? Message 8 de 8 · 3 652 affichages · Partager Okey, merci de m'avoir éclairée | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |