|  |  |
 | | | | Lexav · 19 septembre 2006 à 19:08 18 messages · 8 participants · 10 375 affichages | | | | Depuis 5 ans nous faisont le trajet Belgique-Slovènie- Croatie- Bosnie.Herzegovine, pour nous adultes notre carte d'identité nationale suffit, et pour notre fille mineur de moins de 12 ans, qui n'a pas droit à ce type de document, nous avons demandé un passeport.Et pour la première fois le passeport a été temponé à l'entrée en Croatie, mais pas à sa sortie, mais a été à nouveau temponé à l'entrée et la sortie de Bosnie-Herzegovine. Quelle mouche à donc picquè ces braves gardes frontières ?
Le débat est ouvert... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir. Juste pour mon info personnelle, en Belgique les enfants n'ont pas le droit d'avoir une Carte d'identité avant 12 ans ? Et le passeport, il coute combien ? Merci de me répondre. | | | Bonjour....
Moi j'ai des tampons croates et bosniaques, mais c'était par voie aérienne ; on peut toujours demander à ce que le passeport soit tamponné, si on estime que l'on peut avoir quelque chose à prouver en termes de franchissement de frontières.
Michel | | | Er tout cas ma fille était ravie, et a scanné ces précieux souvenirs dés notre retour...
@+ | | | Bonjour, j'aurais aime avoir quelques infos a propos du passeport.... En a t'on besoin d'un pour voyager de france jusqu'en italie puis en croatie ? Parce que des fois je lie que non et des fois oui, alors j'avoue que je suis un peu perdue. J'ai le projet avec une copine de partir quelques semaines la bas au mois d'aout, on est en train de mettre tout en place et cette histoire de passeport et quand meme majeur ! Merci bien ! | | | Si tu es de nationalitè UK, je crois savoir que ne possedant pas de CNI, il te faut un passeport, sinon les ressortissants del'EU peuvent voyager en Croatie avec une CNI valable. Dans mon cas j'avais prèsenté le passport de ma fille, car elle ne possédait pas de CNI. @+ | | | Bonjour,
Il nous faut vos nationalités pour répondre.
Michel | | | Ha oui pardon, je ne l'avais pas mentionne... Nous sommes francaise. J'espere qu'il ne faut pas de passeport car pour le moment on vit en angleterre et ca va etre la galere de se le faire faire a distance ! Alors ? (merci !)
Coline | | | Alors CNI....
Voir ici .
Michel | | | cool, merci bien ! Contente de pas avoir a me faire faire un passeport tout de suite !
Merci michel ! et bonne journee "! | | | le consulat de France est là pour répondre à cette nécessité... | | | bonjour, je suis étonnée de ce que je lis car ma fille a 10 ans et a une carte d'identité belge pour mineur de moins de 12 ans, et ce, depuis 2 ans déjà, qui lui permet de voyager avec nous en toute tranquillité | | | Bonjour, Je confirme, ca dépend sur quel douanier tu tombes, c'est un peu du pile ou face...! Pour ma part, aucun tampon croate ou bosniaque durant mes passages l'été dernier. Retour la bas pour le nouvel an, tampons à l'aéroport de Zagreb et au retour de Bosnie, et tampon Bosniaque également (mais à ma demande pour le coup, et seulement à l'entrée...! enfin ca fait de beaux souvenirs!! | | | Je suppose que tu veux dire le certificat d'identitè pour mineur de moins de 12 ans (document cartonné blanc à 2 volets donc la photo est fixée par 4 rivets) qui n'est valable qu'en EU+divers pays Suisse, Croatie,...Pour la Bosnie-Herzegovine il faut absolument une vraie carte d'identité, soit le modèle plastifié avec photo digitalisée ou un passeport, la carte d'identitè n'existant pas encore à Fleurus pour les moins de 12 ans, j'ai du opter pour le passport.Je sais que certaines communes testent une carte d'identité pour les moins de 12 ans, Sambreville en fait peut etre partie.
Mes voisines salutations. | | | bonjour, oui, c'est bien de ce document à 2 volets dont je parle. et oui, à sambreville, les mineurs peuvent avoir une carte d'identité. ma fille a la sienne depuis qu'elle a 8 ans. on est allée en Tunisie donc hors de l'europe, et aucun problème. elle part avec l'école en croatie en juin et ce document est valable aussi | | | Quelle mouche à donc picquè ces braves gardes frontières ?
Peu importe. Le fait qu'il t'on tampone le passeport ou pas n'a aucune importance. | | | Dober dan,
En effet, j'ai téléphoné à l'Ambassade HR à Bruxelles cet après-midi et il me le confirme
Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |