|  |  |
 | | | | | Passeport tamponné par les douaniers cubains? Danduc · 4 janvier 2006 à 20:02 18 messages · 14 participants · 4 110 affichages | | | | 4 janvier 2006 à 20:02 Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 1 de 18 · 4 068 affichages · Partager Bonjour.
J'ai mon passeport pour me rendre à Cuba. Je voudrais savoir si les douaniers cubains tamponnent le passeport et si oui est-ce que je risque de me faire poser des questions lors de mon prochains voyage aux USA? Je me rend à Cuba par plaisir et non par affaire.
Merci
Daniel | | | À: Danduc · 4 janvier 2006 à 20:22 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 2 de 18 · 4 056 affichages · Partager Je suis allée trois fois à Cuba depuis 2 ans. Les douaniers n'ont jamais tamponné mon passeport. | | | À: Danduc · 4 janvier 2006 à 20:22 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 3 de 18 · 4 045 affichages · Partager Le passeport est estampillé. L'été dernier je me suis rendu à Ogunquit dans le Maine par la Beauce. La douanière USA a remarqué l'estampe et m'a posé une question concernant cela.Je lui ai répondu que ma femme et moi étions allé à Holguin en vacances en avril.Elle a alors répondu que tout était OK. | | | À: Hughes · 4 janvier 2006 à 21:05 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 4 de 18 · 4 034 affichages · Partager 3 fois à Cuba et jamais eu d'estampes sur mon passeport | | | À: Danduc · 4 janvier 2006 à 21:32 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 5 de 18 · 4 024 affichages · Partager Je suis allée 8 fois à Cuba l'an passé et les douaniers n'ont jamais estampé mon passeport. Alors partez sans inquiétude et bonnes vancances. | | | À: Sylviacuba · 5 janvier 2006 à 0:01 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 6 de 18 · 3 997 affichages · Partager Depuis quelques années...je crois deux ans ils n'y a plut détenpe sur les passe-port alors aucune inquietude a y avoir | | | À: Danduc · 5 janvier 2006 à 0:15 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 7 de 18 · 3 990 affichages · Partager Salut!
Je pense que c'est la même chose pour les Québécois que pour les Français. On se procure une carte de tourisme qui fait office de visa. C'est le seul document que les douaniers tamponnent. En cas de contrôle, on montre son passeport auquel est joint cette carte. | | | À: Leidy · 5 janvier 2006 à 1:54 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 8 de 18 · 3 969 affichages · Partager Effectivement Leidy depuis environ 3 à 4 ans il n'y a plus d'estampes sur les passeports. | | | À: Sylviacuba · 5 janvier 2006 à 2:15 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 9 de 18 · 3 960 affichages · Partager Merci à tous.
Bon voyage!
Daniel | | | À: Danduc · 5 janvier 2006 à 2:45 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 10 de 18 · 3 952 affichages · Partager Il m'a fait plaisir d'avoir pu t'aider dans tes questions. Si tu as d'autres questions il me fera un plaisir de te répondre puisque j'ai l'opportunité ou la chance dépendamment comment on l'appelle de pouvoir retourner sur cette île paradiosique plusieurs fois par année. Mais je connais seulement la ville de Camaguey et ses alentours. Je n'ai jamais été dans d'autres coins de Cuba puisque j'ai rencontré le paradis à Santa Lucia et ses environs, mais je suis certaine que toutes les autres provinces de Cuba sont les mêmes c'est vraiment un peuple chaleureux. Tu peux également m'envoyer des questions en privé...car on ne peut pas tout répondre sur Cuba sur un Forum...je sais que tu me comprends... | | | À: Danduc · 5 janvier 2006 à 4:15 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 11 de 18 · 3 850 affichages · Partager Salut toi
Je sais que plein de gens t'ont répondu mais je tenais quand même à corriger ce que Leidy et SylvieCuba ont dit, Moi mon passeport a été étampé les 2 fois que je suis allée à Cayo Cayo en 2005, soit janvier et avril, donc ce n'est pas exacte de dire que depuis quelques années (2-4 ans) ils n'étampent plus.
Donc dans les 5 dernières années j'ai eu seulement 2 étampes sur une moyenne de 2 voyages par années et mon conjoint n'a jamais eu le sien étampé.
Alors comme tu vois c'est très très aléatoire
Quand et où vas-tu? | | | À: Leidy · 5 janvier 2006 à 10:51 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 12 de 18 · 3 819 affichages · Partager personnellement, depuis 3 ans, je n'ai jamais eu aucun tampon sur mon passeport, l'Etat cubain ne veut pas te poser de problème pour voyager ailleurs ! | | | À: Pof74 · 5 janvier 2006 à 15:37 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 13 de 18 · 3 788 affichages · Partager Je vais à Santa Lucia du 28 fév au 7 mars. Gran Club. Premier voyage à Cuba. Je vais faire aussi l'excursion à Camaguay.
Daniel | | | À: Danduc · 5 janvier 2006 à 16:31 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 14 de 18 · 3 775 affichages · Partager Salut Je suis alle 2 fois a Varadero janvier et juin 2005 et ils n ont pas estampe mon passeport mais bien le billet d embarquement.
Bon voyage | | | À: Danduc · 5 janvier 2006 à 18:24 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 15 de 18 · 3 758 affichages · Partager Salut,
Il ne "tamponne" pas ton passeport. J'ai été l'an passé, (j'y retourne cette année; le 15 janvier pour être plus précise) et il ne l'on pas "tamponné"!!!
J'espère que j'ai pu répondre à ta question?!
Ciao,
Vanessa | | | À: Moniclac · 6 janvier 2006 à 0:34 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 16 de 18 · 3 714 affichages · Partager Nos passeports n'ont pas été étampés à Cuba en 2004, et l'ont été au retour à Dorval. Quant à 2005, aucune étampe. On verra bien dans 3 semaines, hein? | | | À: Danduc · 7 janvier 2006 à 17:15 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 17 de 18 · 3 619 affichages · Partager DANDUC ; MOI JE SUIS CUBAINE ET JE PEUT VOUS DIRE QUE NORMALEMENT LES DOUANIERS NE TAMPONENT PAS LES PASPORTS, MAIS SI VOUS SOUHAITE ; VOUS POUVAIS LEUR DIRE QUE VOUS NE SOUHAITERIEZ PAS FAIR TAMPONER VOTRE PASPORT ET EUX NE LE FAIRONT PAS; MEME LES AMERICAINS QUI SE RENDENT A CUBA; COMME LE DOUANIERS CONNAISENT LA POLITIQUE ET CUBA A BESOIN DE TURISME, ILS NE LE FONT TAMPONNER JAMAIS LEURS PASPORTS;JE SUIS SURE !! DE TOUT FAçON POUR RENTRER AUX usa APRES AVOIR VISITER CUBA ;IL N'Y A AUCUN PROBLEME AVEC VOTRE NATIONALITE FRANçAISE; SAUF SI VOUS ETES RESIDENT AMERICAIN OU VOUS ETIEZ CiTOYEN AMERICAIN | | | À: Sylviacuba · 5 juin 2010 à 0:28 Re: Passeport tamponné par les douaniers cubains? Message 18 de 18 · 2 939 affichages · Partager Bonjour Sylviacuba, En effet Santa Lucia est un endroit de rêve et selon moi aussi, mon coup de coeur. Aussi si tu aimes cet endroit, ne va jamais à Varadero, ne dépense pas pour aller là car tu vas être extrêmement déçue. C'est le jour et la nuit, ces 2 endroits et la mentalité des cubains est différente. Je suis allée à Santiago, je n'ai pas haii, Guardalavaca était très bien aussi, probablement la destination qui est la plus proche de Santa Lucia. Enfin, en 10 voyages à Cuba, mon passeport n'est toujours pas étampé! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |