|  |  |
 | | | | Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Marmier · 2 janvier 2012 à 2:11 14 messages · 6 participants · 3 156 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 2:11 Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 1 de 14 · 3 101 affichages · Partager Je voudrais aller à cuba le 6 janvier et mon passeport fini au mois d'avril.Est ce que je vais avoir des problèmes. | | | À: Marmier · 2 janvier 2012 à 2:14 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 2 de 14 · 3 086 affichages · Partager Non. | | | À: Cubavida · 16 février 2012 à 0:16 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 3 de 14 · 2 825 affichages · Partager je suis dans le meme cas que toi, est-ce que tu as eu des problemes?
Jái trouve ça:
Les ressortissants français doivent présenter un passeport valable six mois après la date de leur retour de Cuba. Attention, cette obligation ne souffre aucune dérogation et vous ne pourrez pas embarquer sans passeport ou avec un passeport valide mais venant à expiration plus tôt que ce délai exigé.
Merci | | | À: Mouna2009 · 16 février 2012 à 0:17 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 4 de 14 · 2 820 affichages · Partager Ce que tu lis est pour les français, au Canada la loi est différente. | | | À: Cubavida · 16 février 2012 à 0:26 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 5 de 14 · 2 818 affichages · Partager Donc la durée de validité du passport serait différente selon la nationalité? | | | À: Mouna2009 · 16 février 2012 à 0:27 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 6 de 14 · 2 815 affichages · Partager Exactement les Euros ont droit à 1 mois renouvellable 1 mois.
Les Canadiens 3 mois renouvellable 3 mois. | | | À: Mouna2009 · 16 février 2012 à 0:42 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 7 de 14 · 2 812 affichages · Partager je suis dans le meme cas que toi, est-ce que tu as eu des problemes?
Jái trouve ça:
Les ressortissants français doivent présenter un passeport valable six mois après la date de leur retour de Cuba. Attention, cette obligation ne souffre aucune dérogation et vous ne pourrez pas embarquer sans passeport ou avec un passeport valide mais venant à expiration plus tôt que ce délai exigé.
Merci
Cuba exige un passeport valide pour toute la durée du séjour pour permettre l'entrée sur son territoire. Toutefois, les compagnies aériennes française, anglaises et probablement d'autres exigent un passeport valide pour 6 mois pour permettre au voyageur d'embarquer dans l'avion. C'est une restriction imposée au départ du pays d'origine et non à l'entrée à Cuba. Vous devez donc vous informer à votre compagnie aérienne pour savoir s'ils vous laisseront embarquer. | | | À: Gigi1234 · 16 février 2012 à 11:31 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 8 de 14 · 2 802 affichages · Partager j'ajoute qu'à Cuba les douaniers regardent et tamponnent que la validité de la carte de tourisme. ils regardent le passeport seulement pour comparer les 2 noms, mais ne tamponnent pas le passport | | | À: Gigi1234 · 16 février 2012 à 20:47 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 9 de 14 · 2 787 affichages · Partager Je n'ai eu aucun problème.Au Québec il exige un mois. | | | À: Marmier · 16 février 2012 à 22:57 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 10 de 14 · 2 783 affichages · Partager Merci! | | | À: Marmier · 16 février 2012 à 23:09 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 11 de 14 · 2 722 affichages · Partager Je n'ai eu aucun problème.Au Québec il exige un mois.
1 mois pour quoi? | | | À: Gigi1234 · 19 février 2012 à 20:50 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 12 de 14 · 2 680 affichages · Partager C'est ce qu'il demande pour les Québécois. | | | À: Marmier · 19 février 2012 à 22:23 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 13 de 14 · 2 674 affichages · Partager C'est ce qu'il demande pour les Québécois.
Non, ce n'est pas exacte. On peut partir du Québec avec un passeport valide pour moins d'un mois, et on peut entrer à Cuba avec un passeport valide pour moins d'un mois. Je connais personnellement au moins 3 personnes qui sont parties du Québec et entrée à Cuba avec des passports venant à échance entre 1-2 semaines après le retour. D'ailleurs, le site des autorités cubaines parlent bien d'un passeport valide pour toute la durée du voyage. | | | À: Gigi1234 · 20 janvier 2014 à 17:15 Re: Passeport pour Cuba périmé en avril, voyage en janvier Message 14 de 14 · 1 978 affichages · Partager Afin de mettre à jour l'info concernant la question, toujours d'actualité, de Marmier, je confirme les propos de l'intervenant précédent par notre expérience personnelle. Ma conjointe et moi nous nous posions la même question que bien des voyageurs concernant la durée de validité de nos passeports pour voyager à Cuba. Nous nous sommes informés auprès du transporteur aérien et auprès de l'ambassade de Cuba à Ottawa. Ils ont confirmé que nous pouvions partir avec un passeport valide pour la durée du séjour. Nous avons donc voyagés à Cuba du 26 nov. au 3 déc. 2013 avec des passeports canadiens valides jusqu'au 18 déc. 2013 (environ 2 semaines de validité restantes) sans problème. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |