Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Nath25 · 14 juin 2008 à 3:21 30 messages · 8 participants · 8 341 affichages | | | | 14 juin 2008 à 3:21 Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 6 797 affichages · Partager peut etre que quelqu'un saura me dire......je pars au maroc la semaine prochaine, seule, pour voir un ami. j'ai un passeport valide mais ma photo se decolle donc ca peut etre pris comme non valide, et je pensais qu'une carte d'identité suffirait. Seulement, je viens de lire que la carte d'identité n'etait pas considérée comme valable....;que me conseillez -vous? pour qu'on m'autorise quand meme a prendre l'avion, je pensais reserver un hotel et prendre avec moi le fax de réservation, peut etre que ca peut aider? j'ai peur maintenant de ne pas pouvoir embarquer..... | | | À: Nath25 · 14 juin 2008 à 5:17 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 6 781 affichages · Partager Salut
Tu dois absolument retournée au bureau des passeport et il vont t'en faire un autre super rapidement tu dois spécifier la date sauf tu vas payer plus cher.
Moi mon chien a manger mon passeport et je part au maroc dans 7 sem.
Je dois faire remplir mon passeport par la ville meme si nous avons plus besoins car je dois déclarer mon passeport car il est valide encore. | | | À: Nath25 · 14 juin 2008 à 10:20 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 6 757 affichages · Partager Bonjour,
Ah, les chiens mangeurs de passeport, c'est quelque chose...
Plus sérieusement, des photos qui tendent à se décoller sur des passeports Delphine, c'est un très grand classique ; sur le mien c'était comme ça, ça ne m'a pas empêché de le garder quelques années... Et j'en ai vu dont la photo était dans un bien pire état que celle du mien et qui continuaient ainsi, sans problème majeur.
Alors à mon avis, si le délai est court, il ne faut surtout rien faire, et y aller comme ça.... La photo est encore attachée, tout de même je suppose ?.... Et surtout, l'arrière, derrière la photo : si c'est intact avec la mention République Française, il n'y a pas de problème.
Michel | | | À: Mireile · 14 juin 2008 à 10:21 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Bonjour,
"Tu dois absolument retournée au bureau des passeport et il vont t'en faire un autre super rapidement tu dois spécifier la date sauf tu vas payer plus cher. "
Pour les Français ça ne marche pas comme ça.
Michel | | | À: Tatra · 14 juin 2008 à 15:14 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 6 715 affichages · Partager Bonjour,
alors désoler a montréal je ne pourrais meme pas partir avec mes trois page briser et en plus la photo et le code n'est mem pas toucher.
Mireille | | | À: Mireile · 14 juin 2008 à 15:16 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 6 715 affichages · Partager Bonjour,
Là on vous parle d'un passeport français type Delphine, si j'ai bien compris, très connu pour ce fait. Le film transparent qui recouvre la photo se déchire, sur quasiment tous les passeports d'une certaine période.
Michel | | | À: Tatra · 15 juin 2008 à 6:50 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 6 673 affichages · Partager merci Michel, je crois que j'ai trouvé dans ta réponse de quoi me rassurer. Je ne savais pas que ca arrivait souvent....donc, je vais faire avec. En plus, j'ai une carte d'identité, un permis de conduire.....ils peuvent controler avec mes autres pieces.
Tu as raison quand tu dis que ca ne se passe pas comme ca en France. j'habite en angleterre mais j'avais été me renseigner lors d'un de mes aller-retour en France en mairie. Comme le passeport est toujours valide et qu'il s'agit du decollement de la photo, tu dois refaire ton passeport mais c'est gratuit!!!!seulement je suis en angleterre et je n'avais pas eu le temps..a savoir, il faut leur laisser le passeport donc ne pas en avoir besoin..m'en occuperais a mon prochain retour pour eviter les tracas. Thanks a lot | | | À: Nath25 · 15 juin 2008 à 8:46 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager Bonjour,
" Comme le passeport est toujours valide et qu'il s'agit du decollement de la photo, tu dois refaire ton passeport mais c'est gratuit!!!"
Oui, enfin.... Ils veulent d'abord l'expertiser, ça prend une semaine... Ils veulent bien en refaire un sans payer de droits avec la même date de validité, mais même gratuit un passeport ça coûte des photos, éventuellement de se procurer l'acte de naissance, les déplacements....
Michel | | | À: Nath25 · 16 juin 2008 à 14:23 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 6 606 affichages · Partager Bonjour Nath,
Nous revenons du Maroc avec une carte d'identité belge. Nous étions 3 et j'avais tt réservé par Internet. TGV de Bruxelles à Paris puis aéroport d'Orly. Le douanier Français nous a demandé : " Avez-vous réservé un hôtel ?". Oui. " Alors vous pouvez passer, c'est en ordre". Il n'a même pas demandé à voir notre réservation d'hôtel. Au Maroc, nous sommes entrés comme une lettre à la poste, avec C.I. Nous avions nos passeports au cas où mais si vous êtes européenne, la C.I. suffit. Toutefois pour changer de l'argent, nous avons eu besoin de nos passeports.
Si vous entrez avec une C.I. vs ne pouvez pas ressortir avec un passeport. Je l'ai testé mais ds ce cas le cachet d'entrée est absent du passeport puisque vous ne l'avez pas montré.
Avec une photo décollée, vous avez en effet peu de chance de passer, prenez le par sécurité mais ne le montrez pas.
Bon voyage. | | | À: Miyajima · 16 juin 2008 à 18:12 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 6 587 affichages · Partager Bonjour,
" Le douanier Français nous a demandé : " Avez-vous réservé un hôtel ?". Oui. " Alors vous pouvez passer, c'est en ordre"."
Quand problème il y a ce n'est pas la douane - que vous ne voyez de toutes façons pas, pas à la police, mais à l'enregistrement du vol.
"Avec une photo décollée, vous avez en effet peu de chance de passer, prenez le par sécurité mais ne le montrez pas."
Si si.... La mauvaise qualité des passeports Delphine est mondialement connue et il faut surtout que l'envers de la photo soit intact.
Michel | | | À: Nath25 · 16 juin 2008 à 18:20 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 6 479 affichages · Partager Salut,
C'est un grand classique cette photo qui se décolle, peros ça m'est arriver lorsque j'étais un jour au Cambodge décollé sur plus de la moitié, j'ai mis une goutte de super glue et depuis il ne ce décolle plus, je sais que c'est pas légal mais je n'avais pas d'autres choix et je l'ai encore ce passeport, mais va falloir que je le change car presque plus de pages pour les visas. | | | À: Barbot · 16 juin 2008 à 18:25 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 6 475 affichages · Partager Oui....
Personnellement je préfère ne pas mettre de colle. C'est l'envers qu'ils regardent quand ils ont un doute. Par contre, si l'envers est un peu arraché - un autocollant de bagage sur une boarding card par exemple, il faut refaire le passeport.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2008 à 18:32 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 6 475 affichages · Partager Je sais, mais je n'avais pas le choix que de recoller cette photo car elle était méchamment bien décollé sur un peu plus de la moitié, et le douanier cambodgien encore un peu me laissait pas prendre l'avion, arrivé sur Bangkok je suis aller acheter cette glue et minutieusement j'y ai mis une goutte de colle, mais l'arrière de la page de la photo est nickel pas de soucis. Je suis aller voir le consulat avant de recoller la photo, ils m'ont dit qu'il pouvait rien faire, alors tu m'as compris j'ai dis basta et je m'en occupe moi même de cette photo. | | | À: Barbot · 6 juillet 2008 à 8:42 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 6 328 affichages · Partager Il faut croire que les autorité indiennes sont moins conciliantes. A partir du moment où la photo commence à se décoller, dans mon cas 1 mm à peine, il refuse de mettre le visa ! Il demande un nouveau passeport. Je décolle dans 12 jours. Il va donc falloir que je me refasse faire un nouveau passeport et que j'obtienne mon visa.... mission quasiment impossible. La préfecture de police m'a dit par téléphone qu'il était possible de se faire recoller la photo après autorisation du chef de service seulement. Sinon il faut se lancer dans la procédure d'une demande de nouveau passeport, délai d'attente 3 semaines. L'obtention rapide sous 24 heures semble ne pas exister. Si quelqu'un a des infos des numéros de télephone pour obtenir le service qui pourrait me dépanner rapidement je suis preneur. Donc attention avec vos passeports. merci Fred | | | À: Fredl71 · 6 juillet 2008 à 8:46 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 6 327 affichages · Partager Bonjour,
Là c'est vraiment pour vous embêter ; c'est même limite parce que le passeport est valide, quoiqu'ils en disent.
Vous voulez vraiment aller en Inde ? 
Michel | | | À: Tatra · 6 juillet 2008 à 8:53 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 6 311 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté mon billet il y a 10 jours (sans assurrance car trop élevé) avec la correspondance pour le ladakh... et puis on ne juge pas une population sur un exces de zèle (je suis correct....et j'essaye de rester zen rhaaaa pas facile) de son administration. Par contre je prends conscience de la facilité qui m'était offerte de voyage. En effet je n'ai jamais rencontré de difficulté pour aller à l'étranger... je ne suis pas sûr que ce soit le cas de l'ensemble des personnes qui viennent faire du tourisme en France. fred | | | À: Fredl71 · 6 juillet 2008 à 8:55 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 6 311 affichages · Partager Re...
"En effet je n'ai jamais rencontré de difficulté pour aller à l'étranger... je ne suis pas sûr que ce soit le cas de l'ensemble des personnes qui viennent faire du tourisme en France."
Très juste.
Ceci dit le message est assez clair : on ne veut pas de vous. On a aussi le droit d'en tirer les conséquences, sauf que le billet est payé.....
Michel | | | À: Fredl71 · 6 juillet 2008 à 9:23 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 6 305 affichages · Partager Pour compléter, je crois quand même que là il y a motif à passeport d'urgence à condition d'insister.
Michel | | | À: Tatra · 13 août 2009 à 20:48 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager J'ai eu hier le même problème avec une photo légérement décollée sur mon passeport (qui est dans cet état depuis au moins 2 ans). J'allais pour plus de trois semaines en vacances en Chine et au Japon. Le chef d'escale a refusé à ce que j'enregistre pour Hong Kong (via Pékin) alors qu'hier même j'ai retiré mon visa du consulat de China et qui m'a été accordé avec la photo décollée. C'est à ne rien comprendre. Le chef d'escale me dit que je serai réfoulé par la douane chinoise. Le probleme est que j'ai payé 1500 euros de billets d'avion (honkong, pekin, Tokyo, kyoto) et que j'avais tout programmé et donc déja payé par prélevement bancaire plus de 900 euros d'hotel (dont une bonne partie non remboursable).
Que puis je faire pour y remédier car c'est une catastrophe pour moi ? Passeport d'urgence?
C'est la première fois que cela m'arrive alors que avec cette même photo j'ai deja fait de nombreux voyages ( argentine, bresil, thalande, malaisie, afrique du sud, australie, indonésie,...) | | | À: Tarek2 · 13 août 2009 à 20:51 Re: Passeport valide mais photo décollée pour le Maroc? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 4 884 affichages · Partager Bonsoir,
Il fallait faire intervenir la PAF et ne pas accepter la décision du chef d'escale ; d'ailleurs c'était quelle compagnie ?
Michel | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 963 visiteurs en ligne depuis une heure! |