Excusez-moi, Albert, mais ce n'est pas moi qui fais les lois israeliennes ! Il n'est ici aucunement question de racisme, mais de législation et de politique !
Ou est le problème ? expliquez nous ?
C'est comme ça : on n'entre pas en
Israel avec un passeport non israelien qui contient des visas de pays arabes / musulmans. Je n'y peux rien, malheureusement ! Que cette réalité dérange, je le comprends parfaitement, mais dites-le aux autorités israéliennes.
Pourquoi une israélienne ne rentrerai pas chez elle en
Israël
Relisez le 1er message : il s'agit d'une Française (donc avec passeport français) d'origine israelienne.
Pour aller en Cisjordanie, il faut passer par les autorités israeliennes. Dès que ces autorités ont un doute (et ils en ont beaucoup !) sur l'objet du voyage d'un non-Israelien, ils interrogent +++ la personne (ça peut durer des heures). Il peut suffire de visas de pays musulmans-arabes sur le passeport pour que la personne soit simplement et purement refoulée.
En fin de séjour, c'est pareil : dès qu'ils soupçonnent le voyageur d'être allé en Cisjordanie, ils fouillent les bagages. Parfois, ils gardent les pc et tablettes, cartes mémoires, etc. Interrogatoires aussi, parfois poussé. Combien de voyageurs ont raté leur avion de retour d'
Israel pour ces raisons...
Donc vous comprendrez que les personnes averties (qui connaissent ces réalités) n'ont pas du tout envie de jouer à ça, et préfèrent se rendre en
Israel avec un passeport sans visa arabe-musulman.
:-/
Tout ça n'a pas grand chose à voir avec les relations entre Marocains et Israeliens. Je n'ai aucun doute sur le fait que cette jeune fille soit la bienvenue au
Maroc ! et elle non plus, n'en doute sûrement pas.
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous.
Cordialement,
Murielle