|  |  |
 | | | | Passeport, visites et climat en Tunisie fin octobre? Cocotte14 · 19 septembre 2005 à 20:03 29 messages · 8 participants · 24 120 affichages | | | | À: Cocotte14 · 10 octobre 2005 à 22:08 Re: Passeport, visites et climat en Tunisie fin octobre? Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 18 692 affichages · Partager Bonjour cocotte14
J'ai lu attentivement tes messages et ceux qui veulent te rassurés. Effectivement, nous cela fait 15 ans que l'on voyages, maintenant, on est rodés  , il est vrai que l'on s'inquietes pour son premier voyage, mais bon tout cela est normal, et je crois que tu decolles bientot (le 16 octobre)
Et bien, on voulait juste te dire que dans "tous" les pays meme les plus démunis, ils ne sont plus à l'age de pierre, on trouve toujours des distributeurs dans les villes ou dans les hotels.
Donc, nous te souhaitons un agréable séjour et puis tu pourra nous en raconter quelques mots au retour.
Bon voyage, nous on decolle que le 02 decembre mais pour cuba
Alain, Nathy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alain72 · 12 octobre 2005 à 17:54 Re: Passeport, visites et climat en Tunisie fin octobre? Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 18 595 affichages · Partager kikoo :)
je donne de mes tites nouvelles et encore merci pour vos messages :) donc j'attends toujours avec impatience ma convocation!!!! logiquement je la recevrai demain soir ou vendredi!!!! plus que 4 jours!!!! j'espère qu'il fera beau car ici il pleut beaucoup!!!!! je vais faire ma tite liste pour ne rien oublier dans ma valise :) d'ailleurs il me semble que le poids ne doit pas excéder 15 kg en vol charter? les frais montent jusqu'a combien lorsqu'on dépasse le poids autorisé?
sinon, pour info, j'ai téléphoné au tourisme du "monde" et ils me certifient qu'il n'y a pas besoin de passeport lorsque c'est un voyage hotel+ vol + hotel (une sorte de voyage organisé) donc heuresement pour moi car j'ai que ma carte d'identité!!!
en attente de vos réponses, bonne fin de journée :) | | | À: Cocotte14 · 12 octobre 2005 à 18:58 Re: Passeport, visites et climat en Tunisie fin octobre? Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 18 590 affichages · Partager Bonjour,
Le surpoids est facturé 8 € le kg (il y a de moins en moins de tolérance pour le dépassement de poids, tant pour les bagages en soute, que pour le bagage à main, mais si l'avion n'est pas complet vous aurez peut être cette chance)
(avec Nouvelair la franchise bagage est de 20 kg).
Octobre est la saison idéale pour Djerba et Zarzis.
Bonnes vacances en Tunisie. | | | À: Vertbois7503 · 15 octobre 2005 à 11:18 Re: Passeport, visites et climat en Tunisie fin octobre? Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 12 281 affichages · Partager kikoo!!!! je vous donne de mes petites nouvelles ; ca y est !!!!!!!!!! j'ai recu hier ma convocation!!!! donc je pars bien demain!! youpi!!! mais j'ai encore une tite question : on capte avec le portable la france? est ce que les sms sont facturés? j'ai un motorola sfr? sinon j'emmène mon appareil photo numérique et il me semble que les infra rouge peuvent âbimer mon appreil (à l'aeroport) ? à moins que ca âbime seulement les appreils avec pelicules? voila donc je prend le tgv demain matin pour me rendre a paris (orly sud) et apres pour décoller!!! d'ailleurs il me semble qu'il y a une navette entre la gare montparnasse et orly sud qui nous emmene directement donc se serait vraiment bien car j'avais peur d'arriver en retard avec les rer de plus ca me paraissais bien compliqué du fait si c'était rer b rer c etc etc etc la compagnie est un royal first travel donc c'est bien un charter? j'espère avoir qques reponses a mon message :) sur ce je vais préparer ma valise !!!!! :) à plus tard :) | | | À: Vertbois7503 · 15 octobre 2005 à 11:21 Re: Passeport, visites et climat en Tunisie fin octobre? Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 2 208 affichages · Partager kikoo!!!! je vous donne de mes petites nouvelles ; ca y est !!!!!!!!!! j'ai recu hier ma convocation!!!! donc je pars bien demain!! youpi!!! mais j'ai encore une tite question : on capte avec le portable la france? est ce que les sms sont facturés? j'ai un motorola sfr? sinon j'emmène mon appareil photo numérique et il me semble que les infra rouge peuvent âbimer mon appreil (à l'aeroport) ? à moins que ca âbime seulement les appreils avec pelicules? voila donc je prend le tgv demain matin pour me rendre a paris (orly sud) et apres pour décoller!!! d'ailleurs il me semble qu'il y a une navette entre la gare montparnasse et orly sud qui nous emmene directement donc se serait vraiment bien car j'avais peur d'arriver en retard avec les rer de plus ca me paraissais bien compliqué du fait si c'était rer b rer c etc etc etc la compagnie est un royal first travel donc c'est bien un charter? j'espère avoir qques reponses a mon message :) sur ce je vais préparer ma valise !!!!! :) à plus tard :) | | | À: Cocotte14 · 15 octobre 2005 à 11:35 Re: Passeport, visites et climat en Tunisie fin octobre? Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 2 205 affichages · Partager re kikoo :) décidemment j'en plein de question qui me viennent petit a petit!! il serait temps d'ailleurs!!! d'ailleurs j'ai posté mon message en double...oups... donc voila je voulais savoir combien emmener en budget ? nourriture souvenirs etc etc etc ? aussi comment faire quelles astuces (s'il y en a) pour ne pas etre malade pendant le vol? à plus tard ;) | | | À: Cocotte14 · 15 octobre 2005 à 12:11 Re: Passeport, visites et climat en Tunisie fin octobre? Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 2 203 affichages · Partager salut ptite cocotte!! alors contente de partir au voyages!! j'ai regardé lesprevisions meteo ilf ait chaud (entre25° et28°) en tunisie, mais ta semaine de vacances sera alternée de jour tres ensoleillés et parfois nuageux (attention la meteo c des mythos parfois lol)
concernant les portable, oui pas de probleme avec SFR tu capteras sans probleme que se soit avec un abonnement ou un pré payé (sfr la carte) tu seras sur le reseau soit "tunisiana" ou bien " tunisie telecom" les appels reçu sont facturés les appels émis sont facturés les sms envoyés sont facturés (30cts le sms envoyé) il n'y a que la reception de sms qui est gratuite avec SFR monde (j'espere que tu as activé ta formule SFr monde en principe si tu es deja parti à l'etranger c deja activé sinon fais le via le service client)
concernat ton appareil photo aucun probleme il va rien lui arrivé te prendspas la tete pour ça!
pour te rendre à l'aeroport tu as le choix: taxi 20euros le trajet, rer 9.05euros, navette CAR AIRFRANCe à Montparnasse (Rue du Commandant Mouchotte) depart toutes les 15mn, 35mn de trajet, prix 8euros le trajet payable dans le car
concernant la compagnie je ne connais pas royal first travel, je pense que tu vas en fait voyager sur Karthago Airlines, connais tu ton horaire de depart prévu??? | | | À: Cocotte14 · 15 octobre 2005 à 12:19 Re: Passeport, visites et climat en Tunisie fin octobre? Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 2 202 affichages · Partager re kikou
coté budjet emporte peu de liquide avec toi, vaut mieux tirer de l'argent en distributeur au fur et à mesure pour eviter de te retrouver avec un excedent de dinars à la fin de ton séjour (à noter que l'exportation de dinars à l'etranger et interdite) donc prend ta CB y'a des distributeurs partout, il n'y pas de budjet type en fait tot va dependre de toi si tu ne fais aucune activité si tu ne fais que le tour de la ville et celle dela ville voisine tu as besoin que de quelques euros, si tu vas jouer les vrai touriste et profiter un max de ta semaines en partant visiter tunis bizete sousse hammamet sfax et j'en passe sans compté les activité comme le chameau, ou bien des balades en cheval ou d'autre truc comme parachtisme, ski nautique, et bien là faudrat un peu plus d'argent!! mais bon le mieux c'est la CB
pour ne pas etre malade pendant le vol, c simple t'as qu'a dormi  , si tu atteri sur tunis c'est 2h15 de vol donc ça passe vite, prends un bouquin ou bien ton lecteur cd /mp3 pour ecouter de la musique, et tu verras ça va passer, sans compter que si tu lis ton routard en vol tu ne sentiras rien.....et ne penses pas à etre malade faut partir l'esprit ZEn comme ça le voyages sera ZEN!!!!!!!!! | | | À: Cocotte14 · 17 octobre 2005 à 8:54 Re: Passeport, visites et climat en Tunisie fin octobre? Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 2 194 affichages · Partager Salut et bonnes vacances car c'est tout proche maintenant !!!!
Surtout ne t'inquiète pas la Tunisie est un pays formidable et les gens sont d'une gentillesse....
Je viens de voir qu'à Monastir il y avait encore pas loin des 24/25 degrés et à djerba, 30 degrés.....
Si tu as la chance de pouvoir bouger, je te conseille d'aller voir les oasis de montagne.... c'est splendide ( Tamerza, Chebika......) mais Matmata est à voir aussi, ainsi que le Chot el Gerid.....Bref, tout est beau là-bas... | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 309 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |