Bonjour,
Je suis nouveau et j'ai lu pas mal de discussions hier sur ce forum disant que le passeport Delphine avant octobre 2005 était valide pour voyager aux US 90 jours. Cependant je pars le 6 septembre pour 2 semaines de tourisme (et oui c'est loin mais je m'y prends tôt) et mon passeport expire le 22/12/2008 étant délivré le 23/12/2003 ce qui fait une centaine de jours mais moins de 6 mois.
Donc je pense que mon passeport est valide mais ma copine, me faisant entièrement confiance, me dit que je dois aller à la mairie (ou plutôt à l'antenne de police vu que j'habite
Paris) pour demander des renseignements sur sa validité.
N'ayant pas confiance aux personnes travaillant la-bàs et n'ayant pas envie de perdre 3 heures de la journée à attendre pour poser une question auquel ils répondraient surement mal, je m'en remets à vous.
Est-ce que mon passeport est valide pour mon séjour ou pas?
PS: d'ailleurs j'ai appelé l'antenne de police où on m'a répondu, après que j'ai argumenté par la liste des pays qui n'ont pas besoin de 6 mois de validité de passeport qui est sur le site de l'ambassade des US, que même si la
France fait partie de cette liste, j'ai besoin d'un passeport valide 6 mois!!! et pourtant je suis français.
PPS: Est-ce que le fait que mon passeport ait été fait lorsque j'avais 16 ans joue en ma défaveur?
Voici les liens que j'ai consulter:
french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html