Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Milo69 · 17 mars 2013 à 12:28 10 messages · 5 participants · 6 184 affichages | | | | 17 mars 2013 à 12:28 Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Message 1 de 10 · 6 177 affichages · Partager Bonjour, Je compte partir aux Etats-Unis en Mai ou en Juin. Sur mon passeport ainsi que sur ma carte d'identité, j'ai un accent sur le "e" de mon nom alors que sur les passeports et cartes d'identité de mon fils et de ma femme il n'y en a pas. Je voudrais savoir si ça risque de poser un problème pour l'enregistrement à l'aéroport et l'embarquement. Si quelqu'un peut me répondre à ce sujet.
D'avance, merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Milo69 · 17 mars 2013 à 12:44 Re: Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Message 2 de 10 · 6 143 affichages · Partager Bonjour,
Non, aucun problème. Ne t'inquiète pas pour un accent.
Mon prénom est Michèle. Sur mes papiers d'identité j'ai Michèle avec un "è". Sur mes billets d'avion et mon ESTA, c'est un "e". De toute façon, les accents n'existent pas sur les claviers Qwerty (clavier américain). | | | À: Kimy6791 · 21 mars 2013 à 22:02 Re: Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Message 3 de 10 · 6 035 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Cordialement.
M.L. | | | À: Milo69 · 22 mars 2013 à 0:44 Re: Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Message 4 de 10 · 6 016 affichages · Partager Bonsoir, A ce que te dit pertinemment Nikky, je rajoute ceci : vous serez trois à entrer aux US et chacun sera examiné selon ses éléments perso ! Pas de comparaison entre les passagers ! Bien sur ils verront bien que vous êtes liés mais ça importe peu : ton épouse et/ou tes enfants pourraient avoir un nom bien différent !! Pourvu que les éléments ESTA de chacun soient identiques au passeport de chacun, tout baigne ! | | | À: Milo69 · 20 août 2018 à 16:54 Re: Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Message 5 de 10 · 2 160 affichages · Partager Bonjour Milo69, je poursuis une vieille discussion mais je me retrouve avec le même problème d'accent sur nos passeports: nous partons à 5 aux Etats-Unis (parents + 3 enfants), un adulte à l'accent sur notre nom de famille, l'autre ne l'a pas, 2 enfants sur trois ont l'accent, tout ça cause d'erreurs de l'administration. Bref, avez-vous finalement pu passer les contrôles sans difficultés à NY? Faut-il rectifier nos passeports? Merci d'avance! | | | À: Rian78 · 20 août 2018 à 18:20 Re: Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Message 6 de 10 · 2 141 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre PapJ59 le 20 août 2018 à 20:10.)
| | | À: PapJ59 · 20 août 2018 à 18:46 Re: Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Message 7 de 10 · 2 135 affichages · Partager Merci pour cette réponse écrite avec un ton si gentille.... | | | À: PapJ59 · 20 août 2018 à 19:16 Re: Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Message 8 de 10 · 2 123 affichages · Partager ça n'existe pas en Anglais...
Saperlipopette. Voici quelques mots Anglais avec accents, parmi beaucoup d'autres. Sur les deux premiers au moins, il est mal venu de ne pas les mettre.
Voici pour finir Comma Queen, la redoutable typographe du New Yorker: video.newyorker.com/...who-whom-for-dummies | | | À: Rian78 · 20 août 2018 à 22:30 Re: Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Message 9 de 10 · 2 102 affichages · Partager Bonsoir, C'est vrai que cette discussion date ! Mais oui, nous n'avons eu aucun problème à ce sujet, les accents n'existent pas en anglais. Donc pas de souci. Bon voyage, vous allez adorer ! Profitez en bien. Bien cordialement.
M.L. | | | À: Milo69 · 21 août 2018 à 9:28 Re: Passeports aux États-Unis: accent sur mon nom mais pas sur le nom de mon fils et de ma femme Message 10 de 10 · 2 074 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |