Adilnaw · 31 décembre 2019 à 1:34 · Une photo 13 messages · 6 participants · 1 874 affichages | | | | 31 décembre 2019 à 1:34 Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 1 de 13 · 1 874 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en pleine hésitation, nous ne savons pas s'il est préférable de passer une nuit ou deux nuits au wadi rum. Sachant que nous partons fin janvier et qu'il fera donc froid a cette période. Qu'en pensez vous svp ? Pourrait on s'ennuyer si nous partons pour l'option deux nuits d'après vous ? Ya t'il tant a faire sur place ? Pour ceux qui y sont déjà parti en janvier, le froid est il si rude surtout la nuit svp ?
En vous remerciant vivement de votre retour | | | À: Adilnaw · 31 décembre 2019 à 9:36 Re: Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 2 de 13 · 1 863 affichages · Partager Je suis parti au Wadi Rum en octobre donc je ne pourrai pas répondre pour janvier. Si vous aimez marcher dans le désert vous pouvez facilement y rester 2 nuits, l'environnement est magnifique. Je ne suis resté qu'une nuit car voyageant seul cela revenait un peu cher pour moi. En 2 nuits si vous faites du bivouac (pas de camps en dur) vous aurez l'occasion d'aller plus loin dans le désert et d'éviter les coins les plus touristiques.
Si jamais vous souhaitez savoir ce que l'on peut faire en 2 jours et une nuit vous pouvez avoir un aperçu sur le compte rendu de mon séjour au Wadi Rum . | | | À: Adilnaw · 31 décembre 2019 à 9:59 Re: Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 3 de 13 · 1 861 affichages · Partager Pour qui aime le désert et marcher un peu pour profiter de toutes ses beautés, 2 nuits n'est pas de trop. Je suis pour ma part resté 4 nuits et serais volontiers resté plus longtemps tellement c'est magnifique. Bon, par contre, il faut en effet souhaiter marcher. | | | À: Adilnaw · 1 janvier 2020 à 14:36 Re: Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 4 de 13 · 1 846 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations et bonne année à tous | | | À: Adilnaw · 1 janvier 2020 à 16:42 Re: Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 5 de 13 · 1 842 affichages · Partager Bonjour, nous avons passé 3 nuits et 3 jours (bivouac) mi octobre. Nous avons eu droit la 2eme nuit à une tempête de sable et la 3eme était plutôt venteuse (avec gros orage et grêle l'après-midi du 2eme jour). Mais si c'était à refaire je ferai pareil. Le wadi Rum est tellement beau ! Les matelas du bivoyac étaient épais et les couvertures tres lourdes et chaudes. En hiver ils fournissent en plus des tentes. Bon voyage. Ph. Image attachée: | | | À: Adilnaw · 3 janvier 2020 à 19:27 Re: Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 6 de 13 · 1 808 affichages · Partager Pour le froid, ça dépend de ton équipement. Je viens d'y passer la nuit à belle étoile, avec un bon sac de couchage, aucun problème. Bonne polaire et bonnet de rigueur. Autour de 5°C la nuit à en croire les prévisions, et ça me paraît vraisemblable. Je trouvé un coin abrité du léger vent qui soufflait.
Pour moi, un jour entier et une nuit c'était suffisant. J'ai fait une boucle improvisée d'une quinzaine de kilomètres, grimpé sur un petit sommet et trouvé un coin tranquille le soir pour poser mon matelas, c'était parfait. Après, on peut toujours prendre plus de temps pour explorer et contempler. Le mieux c'est toujours d'improvise et de voir sur place si vous avez envie d'y rester une deuxième nuit. | | | À: Adilnaw · 14 janvier 2020 à 7:54 Re: Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 7 de 13 · 1 782 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes en pleine hésitation, nous ne savons pas s'il est préférable de passer une nuit ou deux nuits au wadi rum. Sachant que nous partons fin janvier et qu'il fera donc froid a cette période. Qu'en pensez vous svp ? Pourrait on s'ennuyer si nous partons pour l'option deux nuits d'après vous ? Ya t'il tant a faire sur place ? Pour ceux qui y sont déjà parti en janvier, le froid est il si rude surtout la nuit svp ?
En vous remerciant vivement de votre retour
Bonjour Naoel,
Cela dépend également du modèle de visite que tu souhaite effecteur: bivouac ou tente en dur. Je suppose que c'est en bivouac, sinon, la question se pose moins.
Je pense qu'en Janvier ils doivent fournir des couvertures chaudes et épaisses. En octobre, nous en avons eu, donc j'imagine qu'en Janvier ils sont encore plus prévoyant. De plus, vous pouvez-toujours prendre un sac de couchage, cela fera une couche en plus. Pendant la journée, le sac de couchage pourra être glissé sous les sièges du pick-up. Ainsi, il ne vous généra pas, y compris pendant les randonnées (lors duquel vous prendre juste un petit sac à dos classique).
Pour la durée, je vous conseille vivement 2 jours & 2 nuits. 1 seule nuit, vous allez le regretter (enfin je pense car cela dépend de chacun héhé). Je pense que ce serait dommage de ne pas y faire une seconde nuit en tout cas. Néanmoins, cela dépend de votre planning, de votre budget et évidemment de vos envies. A vous de voir.
Bon courage. Plus que quelques jours avant votre séjour. | | | Bonjour Jeronimo17
Merci beaucoup pour cette réponse et votre avis. Oui effectivement, nous optons pour le bivouac. Finalement, nous avons vu avec eux pour une flexibilité, nous allons voir sur place si nous restons une nuit seulement ou rajouter une nuit supplémentaire.
Le soucis est que tout le reste de notre planning risque d'être décalé en fonction de l'option que nous choisissons. Nous passerons deux nuits à Petra apres, une en grotte nabateene et une chez l'habitant. Nous avons aussi vu avec eux pour être flexible sur les jours d'arrivée. Ensuite, nous souhaitons aller à la mer morte mais nous n'allons pas reserver à l'avance. Dans le nord, nous souhaitons aller au Wadi numeira et Wadi bin hammed mais cela est aussi compremis car suivant le temps, nous ne savons pas si cela sera possible. Du coup, même question, nous ne savons pas si une nuit sur place suffirait ou vaudrait mieux deux nuits.
En gros, beaucoup d'incertitude, nous allons devoir gérer quelques imprévus : ( | | | À: Adilnaw · 14 janvier 2020 à 10:58 Re: Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 9 de 13 · 1 776 affichages · Partager Le soucis est que tout le reste de notre planning risque d'être décalé en fonction de l'option que nous choisissons. Nous passerons deux nuits à Petra apres, une en grotte nabateene et une chez l'habitant. Nous avons aussi vu avec eux pour être flexible sur les jours d'arrivée. Ensuite, nous souhaitons aller à la mer morte mais nous n'allons pas reserver à l'avance.
Ah ok, vous faites du Sud vers le Nord. Parfait ça. La route Wadi Rum Village -> Pétra se fait assez rapidement. Par contre, ensuite pour rejoindre la mer morte depuis Pétra, c'est un peu loin. Est-ce qu'il y aura un arrêt entre deux? Genre à Dana ou Karak ?
Sinon, je ne connais pas votre planning et vos souhaits, mais j'imagine quelque chose comme suit:
jour N : arrivée à Wadi Rum en fin de journée puis 1ère nuit en bivouac jour N+1: visite de Wadi Rum puis 2nde nuit en bivouac jour N+2: visite de Wadi Rum puis route pour Pétra en fin de journée. 1ère nuit à Pétrajour N+3: visite de Pétra. 2nde nuit à Pétrajour N+4: visite de Pétra. Route pour ? Nuit à ? jour N+5: visite de Mer Morte.
Cela fait 2 jours et 2 nuit à Wadi Rum. Idem à Pétra. Il y a 3 tarifs pour le Jordan Pass selon le nombre de jours de visite de Pétra (1, 2 & 3)
Nous passerons deux nuits à Petra apres, une en grotte nabateene et une chez l'habitant.
Génial ça ! J'aimerai bien lire votre retour d'expérience. Cela a l'air tentant vraiment. | | | Oui il yaura un stop a Dana sans spécialement faire la randonnée parcequ'on en aura pas le temps. Après wadi bin Hammad se trouve a kerak alors si nous pourront le faire, ça sera laba. Mais je l'ai expliqué rien n'est sûr. Pour le nord, cela dépendra du temps du coup mais aussi du nombre de nuit qu'on pourra passer sur place (qui est conditionné par le nombre de nuit passées au wadi rum) Pas de soucis je ne manquerai pas de faire un retour sur les grottes nabatéenes. Merci pour les infos, n'hésitez pas si vous avez des conseils, suggestions. Merci beaucoup | | | À: Adilnaw · 14 janvier 2020 à 15:15 Re: Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 11 de 13 · 1 766 affichages · Partager Ah ok. Honnêtement, je ne connais pas. Mais j'avais commencé le Wadi Ghuweir. Il ne s'agit cependant pas d'une boucle, donc soit on fait demi tour à un moment donnée, soit on trouve une solution pour rentrer (navette, guide,...etc).
En tout cas en me renseignant sur le wadi-bin-hammad sur google, il m'a l'air d'avoir de "sacrés atouts" en effet ! Bon choix en effet.
Bon courage pour votre préparation. | | | À: Adilnaw · 9 février 2020 à 9:56 Re: Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 12 de 13 · 1 698 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je reviens de mon voyage qui s'est hyper bien passé, en partie grâce à vous tous. Je me devais alors de revenir vers vous pour vous remercier tous. Vos conseils et suggestions ont été d'une grande aide pour que tout se passe ainsi à la perfection. J'ai pu faire Aqaba, Pétra, little petra, la mer morte, madaba, mont nebo, les hot Spring, wadi bin hammed, wadi numeira. Dana pas eu le temps. Je reste à disposition pour tout aide, pour tout information qui pourrait servir. Je peux renseigner sur la Jordanie, la Thaïlande, la Turquie, la Grèce (Corfou), la Malaisie, le Vietnam, l' Albanie, la Tunisie, la Maroc, l' Espagne, la Guadeloupe, New York, Hong Hong, la République dominicaine. Merci encore infiniment. | | | À: Adilnaw · 9 février 2020 à 11:02 Re: Passer une ou deux nuits au Wadi Rum? Message 13 de 13 · 1 695 affichages · Partager Merci. Moi en ce moment je prépare notre prochain voyage en Ouzbékistan. Infos disponibles pour nos derniers voyages : Colombie, Portugal, Andalousie, Nicaragua, Maroc, Myanmar, Bavière,... pour les autres cela commence à dater mais je recommande aussi des escapades à Rome, Venise, Florence, Barcelonne, Istanbul,... Bon dimanche. Ph. | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |