Passer la frontière Israël-Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Jacques87 · 12 février 2020 à 23:26 36 messages · 9 participants · 2 673 affichages | | | | 12 février 2020 à 23:26 Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 2 139 affichages · Partager Bonsoir. En projet d'acheminer mon camping car 4x4 par bateau en Israël puis poursuivre en Jordanie, Arabie-Saoudite, E U, Oman puis retour par le même circuit. Est-ce que des voyageurs ont récemment fais les passages frontière Israël / Jordanie dans les 2 sens ? Précautions à prendre ? Difficultés rencontrées ? Documents administratifs ? Merci par avance. | | | À: Jacques87 · 13 février 2020 à 16:32 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 2 119 affichages · Partager Bonjour, Ma première pensée est qu'il faut vérifier quelle est la situation avec les pays arabes du moment qu'on a un visa israélien sur son passeport. Traditionnellement, ils ne laissent pas rentrer. Peut être pouvez-vous demander que le visa soit fait sur une feuille séparée agraphée au passeport..? | | | À: Prerna · 13 février 2020 à 17:40 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre message.
C'est précisément la même question que je me suis posé. C'est pourquoi j'ai lancé ma demande auprès des voyageurs qui auraient fait ces passages frontières. | | | À: Jacques87 · 13 février 2020 à 20:33 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager Bonjour,
C'est précisément la même question que je me suis posé. C'est pourquoi j'ai lancé ma demande auprès des voyageurs qui auraient fait ces passages frontières.
Sauf qu'il n'y a plus de tampons sur les passeports en passant par Israël. | | | À: Jacques87 · 14 février 2020 à 6:17 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 104 affichages · Partager Bonjour,
C'est précisément la même question que je me suis posé. C'est pourquoi j'ai lancé ma demande auprès des voyageurs qui auraient fait ces passages frontières.
Et que les pays traversés, sauf la Jordanie, vont vous demander par quelle frontière et quel pays aurez vous traversé pour arriver jusqu’à eux. C'est à ce moment là que ça risque de coincer. | | | À: Imothep341 · 14 février 2020 à 9:57 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 100 affichages · Partager Bonjour, Vos propos sont des "on dit" ou des "j'ai entendu que" qui datent de quand ? Ce que pose mon message, je recherche des cas concrets de voyageurs qui ont passé récemment la frontière dans les 2 sens. Merci quand même. | | | À: Jacques87 · 14 février 2020 à 11:43 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Bonjour, Vos propos sont des "on dit" ou des "j'ai entendu que" qui datent de quand ? Ce que pose mon message, je recherche des cas concrets de voyageurs qui ont passé récemment la frontière dans les 2 sens. Merci quand même.
OK, je suis so sorry !
Alors pour votre affaire de transit, débrouillez-vous.
Fin de discussion. | | | À: Imothep341 · 14 février 2020 à 14:47 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonjour, MERCI d'avoir pris compris de ne pas m'embrouiller ! Merci également aux voyageurs apparemment peu nombreux qui seraient en mesure concrètement de me donner des renseignements vécus. | | | À: Jacques87 · 14 février 2020 à 19:01 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 069 affichages · Partager Bonjour, MERCI d'avoir pris compris de ne pas m'embrouiller ! Merci également aux voyageurs apparemment peu nombreux qui seraient en mesure concrètement de me donner des renseignements vécus.
Parce qu'il y a des gens assez intelligents pour avoir que cela ne se peut. | | | À: Jacques87 · 14 février 2020 à 20:49 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 063 affichages · Partager Bonjour,
euh... très franchement, je doute que ton périple soit possible. Déjà bon, amener sa voiture en Israël, soit, pourquoi pas : des gens amènent leur camping car par cargo, notamment à Haïfa. C'est chiant, c'est cher mais pourquoi pas. Je crois que j'avais lu le témoignage d'une famille qui était partie d' Italie et qui avait débarqué à Haïfa pour ensuite faire le tour d' Israël et des territoires palestiniens avant de rejoindre la Jordanie mais je sais plus où j'ai lu ça.
Alors, pour répondre à ta question, faire la traversée entre Israël et la Jordanie via le pont Allenby/ King Hussein Bridge avec ton propre véhicule, c'est techniquement possible — dans un sens comme dans l'autre — mais plutôt chiant niveau contrôles et formalités d'entrée et de sortie. Mais voilà, tout ça pour dire qu'arriver en camping car à Haïfa, visiter Israël, visiter les territoires palestiniens, arriver en Jordanie, visiter le pays et revenir en Israël, apparemment ça a déjà été fait. On pourrait également envisager un retour en Israël via la frontière entre Aqaba ( Jordanie) et Eilat ( Israël) puis mettre les gaz direction la frontière égyptienne près de Taba et visiter l' Egypte mais ça me parait bien compliqué et je ne veux pas faire de fausses promesses. Très franchement, je doute que quelqu'un ait déjà essayé ce genre de parcours mais sait-on jamais : circuler entre l' Egypte, Israël et la Jordanie ça me parait techniquement faisable, reste à bien s'organiser afin d'entreprendre un tel périple.
Quoi qu'il en soit, si un voyage Israël/ Palestine/ Jordanie en camping car est faisable dans les deux sens (mais encore une fois plutôt chiant niveau formalités) et si on peut toujours envisager une étape en Egypte par la suite, il te sera toutefois très certainement impossible de rejoindre l'Arabie Saoudite et donc d'effectuer le reste de ton voyage. En effet, même si tu n'as aucun tampon israélien dans ton passeport, les gardes à la frontière saoudienne devineront bien vite que tu es arrivé par la côte israélienne et je doute que l'on accepte ton entrée sur le territoire saoudien pour ce motif.
Le mieux à faire est encore de contacter l'ambassade saoudienne pour leur exposer ton projet de voyage mais, très franchement, attends-toi à essuyer un refus : on va très certainement t'expliquer que c'est impossible. Eh oui, je sais bien que l'Arabie Saoudite compte s'ouvrir au tourisme petit à petit mais, officiellement, un tampon israélien interdit toujours l'entrée dans le royaume.
Voilà. | | | À: Sihnis · 14 février 2020 à 21:37 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 060 affichages · Partager Merci pour ces renseignements très intéressants. Effectivement le passage dans les 2 sens de la frontière Israël Jordanie est possible avec son véhicule. Pas de problème pour continuer entrée en Arabie Saoudite puis Émirats arabes Unis puis Oman et retour. MBS à bien simplifié les entrées en AS. Visa par internet 3mois entrées multiples. Ça se précise. Mercis à tous pour vos renseignements éclairés. | | | À: Jacques87 · 14 février 2020 à 21:45 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 055 affichages · Partager Bonjour,
Comment comptez-vous expliquer aux Saoudiens que vous n'êtes pas passé par Israël ? Juste une curiosité...
Michel | | | À: Tatra · 14 février 2020 à 22:47 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 047 affichages · Partager Bonjour,
Comment comptez-vous expliquer aux Saoudiens que vous n'êtes pas passé par Israël ? Juste une curiosité...
Michel
C'est pas bien d'être curieux 🤔 ! Plaisanterie Depuis l'ouverture aux touristes, les Saoudiens acceptent tout les passeports avec passage tampons Israël. Pour les derniers arrivés en août 2019, Israël a fait visa sur feuille séparée après explication qu'il continuaient leur voyage vers des pays qui n'acceptaient les visas tampons Israël Soudan etc.. Donc tout va bien. | | | À: Jacques87 · 14 février 2020 à 22:50 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 046 affichages · Partager Tu es sûr que tu peux entrer en Arabie Saoudite en étant passé en Israël avant ? Perso, ça me parait bizarre. Peut-être que tu as pu obtenir ton visa facilement mais tu n'as normalement pas indiqué que tu passais par Israël au départ. Donc bon, malgré ton visa, j'ai peur qu'on te refuse l'entrée en Arabie Saoudite car les agents à la douane vont bien se douter que tu es arrivé par la mer jusqu'en Israël. Encore une fois, malgré l'avancée des relations (tacites) entre Israël et l'Arabie Saoudite, je pense que tu devrais téléphoner à l'ambassade saoudienne et leur expliquer ton projet en insistant sur le fait que tu vas arriver par Israël.
Enfin je sais pas, les douaniers qui vont te voir débarquer de la Jordanie avec ton camping-car vont se dire que soit tu es entré par Israël, soit tu es passé par la Turquie avant de traverser la Syrie (autrement dit un trajet tout sauf recommandable de nos jours). Et comme tu n'auras pas de visa syrien dans ton passeport, ils vont forcément savoir que tu étais en Israël.
Bref, ça me parait étrange : contacte bien l'ambassade saoudienne et explique-leur ton périple car ça serait bête de foirer ton voyage
Bien à toi
EDIT : "Depuis l'ouverture aux touristes, les Saoudiens acceptent tout les passeports avec passage tampons Israël."
Ah ? Alors si c'est vraiment le cas bah... bon voyage ! Mais demande bien une confirmation de l'ambassade et non des médias : on ne sait jamais ! | | | À: Sihnis · 14 février 2020 à 23:27 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 042 affichages · Partager Merci pour tes recommandations éclairées. Pour ne pas prendre de risques je choisirai la solution du visa Israël sur feuille volante Pour le visa saoudien. Je le prends en ligne avant mon départ. | | | À: Jacques87 · 14 février 2020 à 23:50 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 041 affichages · Partager En fait tu n'auras pas de souci avec les tampons israéliens car, si c'est comme à l'aéroport, c'est une petite carte de couleur bleue qu'on te donne en guise de visa : carte que tu peux jeter par la suite une fois hors du pays donc comme ça tu n'as plus aucune trace. Enfin, là c'est pour l'aéroport et je ne sais pas si c'est pareil aux frontières. Mais normalement dans tous les cas ils ne tamponnent pas ou, au pire, tamponnent sur une feuille volante donc tu n'auras aucun souci avec des histoires de tampons, rassure-toi.
Non, là où je pense que tu auras un souci c'est si tu entres en Arabie Saoudite : tu n'auras qu'un visa jordanien dans ton passeport et les douaniers se demanderont comment tu es entré en Jordanie avec ton camping-car. Et là, il n'y a pas 36 solutions : soit tu es arrivé par la Syrie, soit par Israël et comme tu n'auras pas de tampon syrien ils se douteront bien que tu es arrivé par Israël donc c'est là que ça peut poser problème.
Mais si tu es sûr de toi et que le gouvernement saoudien autorise bel et bien les entrées de touristes qui sont allés en Israël alors ma foi, tu n'auras pas trop de problème.
J'insiste mais j'espère que tu t'es bien renseigné auprès de l'ambassade. Pareil pour les EAU et Oman : c'est peut-être possible qu'ils te demandent comment tu es arrivé jusqu'ici en camping car et là, je ne sais pas si ces deux pays acceptent quelqu'un qui est passé par Israël. Là encore, renseigne-toi bien : c'est un chouette trajet ce que tu comptes faire mais j'espère qu'il est faisable et que tu n'auras pas trop d'ennuis aux frontières ! | | | À: Jacques87 · 14 février 2020 à 23:59 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Pour ce que nous en a dit notre chauffeur Jordanien, AUCUN véhicule ne peut traverser la frontière Israélo-Jordanienne, dans un sens ou dans l'autre.
À Allenby, pour récupérer le sac de notre copine "oublié" dans la navette transfrontalière, il a fallu marcher à pied...
Une idée peut-être, c'est d'entrer avec votre 4x4 par Aqaba, faire votre virée dans la Péninsule, retourner à Aqaba, passer en Israël, louer une voiture, visiter Israël et repasser à Aqaba pour récupérer votre 4x4 et rentrer en FR (??).
Bon, C pas vraiment ce que vous voulez, mais j'ai pas mieux à vous proposer de réalisable. 
Juste une interrogation, les conditions de passage de la frontière Saoudienne, soit à Durra, soit par Halat Ammar. | | | À: Youzi · 15 février 2020 à 0:18 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Bonsoir Jacques,
Pour ce que nous en a dit notre chauffeur Jordanien, AUCUN véhicule ne peut traverser la frontière Israélo-Jordanienne, dans un sens ou dans l'autre.
À Allenby, pour récupérer le sac de notre copine "oublié" dans la navette transfrontalière, il a fallu marcher à pied...
Une idée peut-être, c'est d'entrer avec votre 4x4 par Aqaba, faire votre virée dans la Péninsule, retourner à Aqaba, passer en Israël, louer une voiture, visiter Israël et repasser à Aqaba pour récupérer votre 4x4 et rentrer en FR (??).
Bon, C pas vraiment ce que vous voulez, mais j'ai pas mieux à vous proposer de réalisable. 
Juste une interrogation, les conditions de passage de la frontière Saoudienne, soit à Durra, soit par Halat Ammar.
Salut Youzi,
eh bien figure-toi que si : c'est bel et bien possible de faire la traversée Israël/ Jordanie avec son propre véhicule. Cette famille l'a fait : www.untouracinq.com/ (je viens de retrouver le lien)
Donc si eux l'ont fait, c'est que c'est visiblement possible. | | | À: Jacques87 · 16 février 2020 à 9:35 Re: Passer la frontière Israël- Jordanie dans les deux sens avec son véhicule Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 996 affichages · Partager Bonjour,
Si ça peut vous être utile, sur l'appli ioverlander, il y a plein de témoignages de personnes qui ont franchi telle ou telle frontière dans toute la région, avec leur véhicule bien sûr. Ça semble être parfaitement possible. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |