 |  |  |
 | | | | | Passer la douane chilienne sans billet retour Briséis · 17 juin 2007 à 15:36 10 messages · 3 participants · 3 496 affichages | | | | 17 juin 2007 à 15:36 Passer la douane chilienne sans billet retour Message 1 de 10 · 3 487 affichages · Partager Salut,
voilà ma situation, j'ai acheté il y'a quelques mois uniquement mon billet d'allée : Madrid- Santiago du Chili, je ne pense pas réussir à avoir de visa malgré mon statut d'étudiante là-bas, et je viens d'apprendre que j'ai donc une chance sur deux de me faire remballer à la douane car pas de retour.
Quelqu'un sait-il si on peut on non entrer au Chili sans billet de retour?
Anna | | | À: Briséis · 17 juin 2007 à 15:38 Re: Passer la douane chilienne sans billet retour Message 2 de 10 · 3 481 affichages · Partager Bonjour,
Quelle est ta nationalité ?
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2007 à 15:39 Re: Passer la douane chilienne sans billet retour Message 3 de 10 · 3 472 affichages · Partager Salut,
nationalité française. | | | À: Briséis · 17 juin 2007 à 15:42 Re: Passer la douane chilienne sans billet retour Message 4 de 10 · 3 470 affichages · Partager Tu pars de Madrid ? Tu es résidente espagnole ?
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2007 à 15:47 Re: Passer la douane chilienne sans billet retour Message 5 de 10 · 3 466 affichages · Partager Nan nan, en réalité je suis lyonnaise, je serais à Madrid à ce moment là, c'est uniquement pour ça que mon départ se fait en Espagne.
Tu en penses quoi? Est-ce que c'est absurde de fantasmer en esperant que les douaniers espanols sont plus cools que les français? (mouais..) bon, mais je peux expliquer que j'suis "étudiante", j'peux même présenter un papier l'attestant, baratiner que j'ai pas de retour car les billets de juillet 2008 ne sont toujours pas mis en vente..
Non? Oui? | | | À: Briséis · 17 juin 2007 à 15:51 Re: Passer la douane chilienne sans billet retour Message 6 de 10 · 3 463 affichages · Partager Bonjour encore,
D'abord ce n'est pas une histoire de douanier, mais de personnel chargé de l'embarquement à Madrid ; tout ce que je peux te dire c'est que s'ils utilisent la base de donnée courante pour ça, il sera écrit que tu dois avoir un billet de retour ou de continuation, mais que tu peux t'en dispenser si tu voyages pour motifs touristiques et possède une carte de crédit ou des fonds suffisants pour acheter un billet.
Mais si tu restes plus de 90 jours il va falloir un visa de toutes façons, et là je ne comprends pas bien ta situation....
Michel | | | À: Tatra · 17 juin 2007 à 15:58 Re: Passer la douane chilienne sans billet retour Message 7 de 10 · 3 461 affichages · Partager Une fois là-bas, je ferais simplement des passages frontières chaque 90 jours.
Mon problème c'est avant tout d'entrer sur le territoire, ce n'est pas une question de fonds, cet argent pour le retour, je l'ai, c'est tout bêtement qu'ils ne les vendent pas encore..
Donc, selon toi, si je pretexte du tourisme, et que je justifie la somme d'argent ça pourrait passer.. J'imagine que ça dépend tout connement de la personne sui qui tu tombes.
Merci pour tes réponses,
Anna | | | À: Briséis · 17 juin 2007 à 16:00 Re: Passer la douane chilienne sans billet retour Message 8 de 10 · 3 460 affichages · Partager Je te réponds en privé.
Michel | | | À: Tatra · 19 décembre 2007 à 21:54 Re: Passer la douane chilienne sans billet retour Message 9 de 10 · 3 142 affichages · Partager salut michel tu as l air bien au courant des formalites requises pour entre au chili donc je m adresse a toi
j ai acheter un billet pour santiago d une duree de 6 mois et apparement il faut 1 visa. j ai appelé le consulat et il m ont dit qu il n existait pas de visa touristique pour cette duree et que la seule solution etait de changer la date de mon retour pour une duree de 3 mois. en meme tps je compte me rendre en bolivie...
comment faire? délivrent ils des visas touristiques pour une durée supérieure à trois mois? faut il que je quitte le pays pendant les six mois? | | | À: Loicleb · 20 décembre 2007 à 5:51 Re: Passer la douane chilienne sans billet retour Message 10 de 10 · 3 136 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le Chili....
Par contre, par analogie avec ce qui se fait ailleurs, je pense qu'effectivement tu dois quitter le pays régulièrement.
Michel | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 517 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |