|  |  |
 | | | | Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Ludo337 · 14 juin 2010 à 11:39 · 3 photos 19 messages · 8 participants · 3 649 affichages | | | | 14 juin 2010 à 11:39 Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 1 de 19 · 3 542 affichages · Partager bonjour,
je suis en train d'organiser notre fin de séjour au Cambodge, debut aout. Il nous reste une semaine dans notre planning chargé, et je recherche un endroit pour nous reposer (plage+hotel plutot confortable sans viser le grand luxe+un peu de vie le soir, plutot gili trawangan que gili air pour ceux qui connaissent) et faire une ou deux visites. en gros j hesite entre sihanoukville, kep et kampot : laquelle des trois correspondrait le mieux à ce que nous souhaitons?
kampot n est pas sur la cote meme, kep ne semble pas avoir de vraie belle plage, et j ai lu ici des avis partagés sur Sihanoukville. j ecarte a priori les iles, parce que je ne suis pas attiré par une semaine "à la robinson crusoe", mais les commentaires datent d 2008 je crois. mais je suis preneur d avis de visites plus recentes.
du cote des visites, nous comptons monter au Bokhor et sans doute passer à kampot et kep quoi qu il arrive.
merci à tous. | | | À: Ludo337 · 14 juin 2010 à 16:29 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 2 de 19 · 3 521 affichages · Partager Y a effectivement peu de choix pour la mer au Cambodge, Kampot n'étant quand même pas tout près de la mer. A Kep, il n'y a pas de plage non plus. Il faut prendre un bateau pour aller passer la journée sur l'ile au lapin. Il y a quelques bungalows plutot sommaires sur place ; la plage est agréable; lorsque j'y étais en juillet, le vent était assez fort, et la mer n'était pas d'huile. Sinon, la campagne autour de KEP est plutôt jolie; possibilité de louer des vélos dans un café tenu par un anglais au bord de la route principale; couvre feu à 21 heures et un superbe hotel super original tout en haut de la colline qui surplomble la mer: le veranda. En 2008, il était prévu la construction d'une piscine.
Sianoukville, la ville est moche; on trouve des petits hotels sympa à tous les prix près de la plage orchid. C'est classique; une plage assez étroite, avec des bars qui louent des transat et qui font resto le soir ; acheter des gambas entre 2 bains ou boire une bière fraiche au coucher du soleil n'a rien de désagréable. Possibilité aussi de faire une excursion à la journée sur des iles avec snorkling (rien de folichon à voir) Une semaine dans l'un ou l'autre endroit, personnellement, ca me parait peut-être un peu long. Mais c'est tout à fait possible de faire les 2, sans oublier Kampot qui est un régal au niveau de l'architecture des maisons; En 2008, il n'était plus possible de monter en voiture au bokor pour cause de gros travaux d'infrastructures touristiques. La seule solution était de monter par des petits sentiers à travers la montagne et la foret pour rejoindre un pick up de gardes forestiers qui emmène au bokor à travers le brouillard. Même chose pour revenir, sauf que ca descends | | | À: Ludo337 · 14 juin 2010 à 16:36 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 3 de 19 · 3 517 affichages · Partager Vous devriez commencer votre voyage pour raison climatique par la partie litorrale...
Pas de gili au Cambodge même si il y a des koh! | | | À: Fbnc · 14 juin 2010 à 16:48 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 4 de 19 · 3 511 affichages · Partager merci bien, c est bien l idée que je commençais à m en faire. Je suis actuellement en train d essayer de trouver des infos sur bamboo island, mais celles que je lis sont vieilles de qq années déjà. on s oriente en effet vers un mix des trois, d'autant que nous voulons absolument grimper au bokhor palace abandonné, pour y faire des photos. et voir kampot, que tu n es pas le seul à nous conseiller.
mais bon, on a vraiment envie de se poser qq jours au moins sur du sable. iles au large de sihanoukville? plages excentrées autour de cette ville? je n ai pas encore trouvé assez d infos pour faire mon choix.
je suis toujours preneur!! | | | À: Rogerbarthas · 14 juin 2010 à 16:51 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 5 de 19 · 3 509 affichages · Partager Vous devriez commencer votre voyage pour raison climatique par la partie litorrale...
on arrive le 27/07 et repartons le 17/08. on devrait etre là bas approximativement entre le 5 et le 12 aout. trop proche des pluies de septembre selon toi? | | | À: Ludo337 · 14 juin 2010 à 17:12 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 6 de 19 · 3 504 affichages · Partager Je ne connais pas Bamboo island. Les iles en face de Sianoukville; il y en a une où je me souviens qu'on pouvait loger. Mais c'est plutot du style Robinson. En fait, il parait que ces iles sont déjà achetés par des investisseurs étrangers (comme partout au cambodge) et appelée à devenir des resort de luxe. Mais la crise n'est pas favorable à ce genre de projets; heureusement. Sinon, une autre solution, ca dépend d'ou vous repartez, c'est de faire un saut à Ko chang en Thailande qui n' est pas très loin de la frontière. | | | À: Fbnc · 14 juin 2010 à 17:16 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 7 de 19 · 3 502 affichages · Partager d accord, mais nous repartons de PP, alors le crochet par la thailande est pas idéal. | | | À: Ludo337 · 14 juin 2010 à 17:37 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 8 de 19 · 3 491 affichages · Partager Oui, à vos dates (peu d'incidences) j'imaginais un séjour plus long.
Mon conseil serait de voir sur place la météo, et si elle est bonne, Foncez!
Inutile de réserver à vos dates.
La seule "station" Balnéaire du Cambodge est Sihanoukville, il y a plusieurs plages, bien un drame de ne pas en trouver une à son goût. Bamboo, pour une journée. Why not? Les îles plus lointaines sont sympa pour des robinsonades hors mousson.
D'accord sur l'idée Sihan- Kampot- Kep d'autant que si le temps n'est pas très bon, il y a des choses à voir, à vivre, à faire...sans gros efforts. | | | À: Rogerbarthas · 14 juin 2010 à 17:41 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 9 de 19 · 3 488 affichages · Partager merci bien! oui en effet pour cette semaine-là les "efforts" ne sont pas la priorité ! je viens de lire un site sur les plages de sihanoukville, elles sont nombreuses et ont l air différentes (construites ou moins). d où en effet, la possibilité de trouver qqch qui nous convient. tu ne penses pas que reserver soit utile? | | | À: Ludo337 · 14 juin 2010 à 18:06 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 10 de 19 · 3 481 affichages · Partager Inutile de réserver à vos dates (il peut m'arriver de le conseiller à d'autres)SAUF à avoir un coup de coeur auquel vous tenez absolument ! | | | À: Ludo337 · 14 juin 2010 à 19:15 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 11 de 19 · 3 454 affichages · Partager Ca dépend de ton budget. Si tu recherches plutôt bas de gamme à moyenne gamme, ce n'est pas vraiment utile de réserver. Par contre, les hotels genre le Sokha et l'Indépendence seront bien moins chers réservés par une centrale genre Agoda que sur place...
La photo a été prise sur la plage de l'indépendence. Image attachée: Photo postée par le membre Atila. | | | À: Atila · 14 juin 2010 à 20:35 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 12 de 19 · 3 443 affichages · Partager ok merci je vais me renseigner ur ces deux hotels, mais la plage m a l air tres bien. | | | À: Ludo337 · 14 juin 2010 à 21:44 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 13 de 19 · 3 435 affichages · Partager  Pour le Sokha, il est plein six mois à l'avance
Quant à l'indépendance, il est certain qu'il sera moins cher par réservation mais si tu es à 20 usd dans cette gamme de prix, réserve aussi une assurance soleil! | | | À: Metmot · 15 juin 2010 à 11:26 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 14 de 19 · 3 404 affichages · Partager oui c est un peu cher comme hotels, et trop grand de toute façon. on s est trouvés une guesthouse pas mal à 30$. pour 4-5j, avec une virée sur bamboo, et nous passerons trois jours à kep- kampot.
merci encore pour toutes vos infos. | | | À: Fbnc · 17 juin 2010 à 10:06 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 15 de 19 · 3 320 affichages · Partager Je ne connais pas Bamboo island. Les iles en face de Sianoukville; il y en a une où je me souviens qu'on pouvait loger. Mais c'est plutot du style Robinson. En fait, il parait que ces iles sont déjà achetés par des investisseurs étrangers (comme partout au cambodge) et appelée à devenir des resort de luxe. Mais la crise n'est pas favorable à ce genre de projets; heureusement. Sinon, une autre solution, ca dépend d'ou vous repartez, c'est de faire un saut à Ko chang en Thailande qui n' est pas très loin de la frontière.
Sympa une journe sur Bamboo island (voir le post sur Sinahoukville sur mon blog : www.asiasong.net/ )malgré beaucoup d'aprioris négatifs sur sinahouk..., tu peux trouver des endroits trés sympas ! et pour te reposer tranquillement, tu trouveras es endroits assez cools! Bon voyage ! Image attachée: | | | À: Fazen · 17 juin 2010 à 11:11 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 16 de 19 · 3 305 affichages · Partager merci, j ai déjà parcouru votre blog, via les message que vous aviez déjà postés sur le forum. je pense aussi qu on se plaira à sihanouk. | | | À: Fbnc · 17 juin 2010 à 19:01 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 17 de 19 · 3 273 affichages · Partager Moi je n'hésiterai pas : SYANOUKVILLE. | | | À: JCP14 · 17 juin 2010 à 19:35 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 18 de 19 · 3 264 affichages · Partager Moi je n'hésiterai pas : SYANOUKVILLE.
Looooooooooool !! | | | À: Ludo337 · 20 juin 2010 à 22:41 Re: Où passer une fin de séjour "repos-plage" au Cambodge? Message 19 de 19 · 3 175 affichages · Partager J'ai passé une semaine à Sihanoukville avec mon frère et mon cousin, et on s'est bien amusé mais surtout reposé. Si tu veux bon hôtel pas trop cher et quand même bien confortable, tu peux aller au Beach Road hotel, en venant du centre, quand tu arrives au rond-point des lions d'or, tu continue tout droit et l'hôtel se trouve a +- 100 mètres sur la gauche. Il y a une piscine, assez belle avec un bar, et moyen de manger sur les transat de la piscine, et en plus, ça se trouve a 500m à peine de la plage de serendipity beach. En novembre 2009, on payait 15$ pour un chambre avec ventilateur, salle de bain privée avec eau chaude, tv. Image attachée: | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |