|  |  |
 | | | | Anju · 17 mai 2015 à 0:00 19 messages · 6 participants · 5 335 affichages | | | | Bonjour, J'atteris a Cayenne début juillet 2015 et je compte traverser la frontière du Bresil a Oiapoque sans mon billet retour. Est-ce que la Police Fédérale va exiger de voir un billet retour ? Et si je reviens à pied comme a l'aller ? Merci pour les infos :-) | | | Absolument aucun problème de passer sans billet retour, tu peux y aller peinard ! | | | Merci ! J'ai une autre question concernant les bus Oiapoque Macapa : quels sont les horaires de depart le matin en particulier avec la compagnie Santanense ? Merci beaucoup ! Je veux voir le paysage ! | | | J'ai fait le trajet Oiapoque - Macapa en Février dernier et de mémoire le bus partait vers 17h ou 18h. Il y a deux compagnies qui effectuent le trajet, ça tournait autour de 90/100 reals pour le prix. Je ne sais pas s'il y a des bus qui partent le matin (pour profiter des paysages) par contre.
Tu comptes prendre le bateau vers Belem ensuite ? | | | Rebonjour, J'ai lu qqe part que vu qu'il y avait pas mal d'attaques de bus la nuit, ils ont décidé de rouler aussi le matin...Ca avait l'air récent comme décision. De toutes façons, c un voyage avec bcp d'imprévus et d'inconnu, je verrai sur place. Oui, je prends un bateau pour Belem. Puis je descends tranquillement vers Salvador et je remonterai plus tard pour explorer l' Amazone. Je me demande ce qui se passe si par hasard tu ne fais pas tamponner ton passeport. Ca doit arriver j'imagine... Merci ! | | | Si tu ne fais pas tamponner tu peux te faire virer du pays en cas de contrôle ou bien gagner le droit de ne plus pouvoir revenir, etc. Ne pas oublier le tampon de sortie du pays également ! | | | Ok, merci. Dernière question à propos du vaccin fièvre jaune. Quand tu atterris à Cayenne, ils te le demandent j'imagine ? Et ca c 100% obligatoire ? Merci bcp pour tes réponses, ça aide bcp de pouvoir parler avec qqn qui connaît le coin. T'as des tips pour les bateaux Santana Belem ? | | | Je ne sais pas quelle compagnie tu vas prendre (ni d'où tu vas partir) mais en venant de France avec Air Caraïbes, le carnet de vaccination est obligatoire, le personnel le vérifie avant de monter dans l'avion. Mais de toutes façons au-delà du caractère obligatoire, ça serait con de claquer d'une maladie dont un vaccin existe 
Concernant les bateaux entre Macapa et Belèm, je te conseille d'aller voir plusieurs bateaux pour comparer les prix et de surtout acheter ton billet directement au bateau et non pas avec les rabatteurs qui trainent sur le port, je me suis fait avoir...
Les bateaux ne partent pas de Macapa même mais du port de Santana situé à quelques kilomètres, il y a un bus qui va du terminal de bus de Macapa jusqu'à au port de Santana pour une poignée de reals. | | | C'est un vol Corsair Paris- CayenneCa doit être la même chose En fait si tu fais des recherches sur les vaccins tu t' apercevras peut-être qu'ils sont parfois loin d'être une simple formalité pour la santé J'ai lu que les statistiques de cas de morts dues à la fièvre jaune sont inférieures à celles dues aux vaccins. À vérifier. Je lis bcp de choses en ce moment, c possible que ce soit pas 100% fidèle Anyway c un vaste sujet, je n'irai pas plus loin. Merci pr les infos ! | | | Le vaccin est obligatoire pour entrer en Guyane, peu importe que ce soit bon ou mauvais pour la santé (je ne suis absolument pas compétent pour émettre un avis sur le sujet d'ailleurs, j'me suis fait piquer comme tout le monde), si tu ne le fais pas tu ne pourras pas embarquer dans l'avion. ;-) | | | A vrai dire, tu as plus de chances de mourir dans un accident de bus plutôt que de mourir de la fièvre jaune, du vaccin ou même d'une balle dans la tête au Brésil... Pourtant on fait tout une montagne de la violence au Brésil | | | Pourtant on fait tout une montagne de la violence au Brésil 
Les animaux : insectes, acariens, serpents... tuent plus de Brésiliens que les hommes ne réussissent à le faire, malgré les efforts persistants de ces derniers.
Pour rester sur la question du vaccin, il est valable dix ans. Il est rapidement amorti quand on voyage régulièrement en régions tropicales et équatoriales. | | | Salut Concernant le bus oiapoque macapa je l'ai pris il n'y a pas longtemps et il y en avait qu'un part jour qui part le matin vers 9 10h je crois ou alors ta les 4x4 qui eux partent à n'importe quelle heure mais par contre sont plus cher | | | Salut Sammy
Peux tu me dire si en venant de Guyane direction macapa avec un grand bus de 58 places on peut traverser l'oiapock sur une barge, apparemment le pont à la frontière n'est toujours pas ouvert et arrivée à Macapa il a t'il un ferry pour transporter le bus jusqu'à Belem
D'avance merci.
Cordialement Jean Pierre | | | Bonjour Jean-pierre. J'ai traversé l'oyapoque il y a six mois et à ce moment-là le pont n'était pas ouvert, à mon avis il ne l'est toujours pas, vu comment ça traıne... Pour la traversée, quand j'y suis passé il n'y avait que des pirogues, je ne pourrais pas te dire s'il y existe ùn transbordeur pour faire passer un bus... et vu le peu d'infos disponible sur les transports en Guyane/nord du Brésil sur le net, je crains que la meilleur solution ça soit de voir sur place. | | | C'est un vol Corsair Paris- Cayenne
Bonjour.
C’est un vol qui sera opéré par TX je suppose, SS ne dessert pas CAY.
Si vous n’êtes pas vacciné avec un minimum de 10 jours entre l’injection et le vol, vous ne devriez pas pouvoir embarquer à Paris.
Et bon voyage. | | | Bonjour Jean-pierre. J'ai traversé l'oyapoque il y a six mois et à ce moment-là le pont n'était pas ouvert, à mon avis il ne l'est toujours pas, vu comment ça traıne... Pour la traversée, quand j'y suis passé il n'y avait que des pirogues, je ne pourrais pas te dire s'il y existe ùn transbordeur pour faire passer un bus... et vu le peu d'infos disponible sur les transports en Guyane/nord du Brésil sur le net, je crains que la meilleur solution ça soit de voir sur place.
Salut Sammy il est vrai que si le pont n'est pas ouvert il n'existe apparemment aucun moyen de traverser l'oyapoque et idem arrivé à Macapa pour aller à Belem les seules moyens utilisés sont les pirogues et les bateaux traditionnels qui embarquent uniquement des passagers et des marchandises chargées en vrac, je n'ai trouvé aucuns renseignements sur un transbordeur qui puisse charger les véhicules
Au cas ou n'hésites pas à me contacter
Cordialement Jean Pierre | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 477 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |