|  |  |
 | | | | | Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Tithus · 10 avril 2012 à 9:33 · 5 photos 31 messages · 9 participants · 5 167 affichages | | | | À: Tithus · 13 avril 2012 à 9:50 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Bonjour Tithus, 
L'immigration à Nguyen Du n'a pas modifié quoi que ce soit à ses procédures au moins depuis 2010 : en mars 2010, mes parents (mère vietnamienne, père français, bénéficiant de l'exemption sur 5 ans avec visas de 3 mois à renouveler si besoin) avaient obtenu sans souci une prolongation, moyennant 25 USD/pers. --> Photo 4, cas n° 3 "durée inférieure à 6 mois". Que Venissian à Quang Ngai ou Kimtwo à Hanoi aient rencontré des difficultés lors de demandes de renouvellement et visiblement des conditions différentes, c'est sûr et ils en ont parlé ; mais à HCM, les règles officielles appliquées actuellement n'ont rien de nouveau. Les "petits bureaux peu fréquentés" ont sans doute été invités à se conformer...  Tiens-nous au courant | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Margouillat4 · 13 avril 2012 à 11:14 · Modifié le 13 avr. 2012 à 11:51 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 244 affichages · Partager L'immigration à Nguyen Du n'a pas modifié quoi que ce soit à ses procédures au moins depuis 2010 : en mars 2010, mes parents (mère vietnamienne, père français, bénéficiant de l'exemption sur 5 ans avec visas de 3 mois à renouveler si besoin) avaient obtenu sans souci une prolongation, moyennant 25 USD/pers. --> Photo 4, cas n° 3 "durée inférieure à 6 mois".
Le cas de Tithus est différent. Il est époux d'une citoyenne vietnamienne résidant au VietNam.
Il ne doit pas faire état de son exemption de visa ni de demander une prolongation de visa, mais demander un titre de séjour régulier en tant qu'époux .
On imagine mal des milliers d'époux ou d'épouses qui franchissent la frontière quotidiennement pour se faire un faux vrai visa  | | | À: Abalone · 13 avril 2012 à 14:51 · Modifié le 13 avr. 2012 à 15:16 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager On imagine mal des milliers d'époux ou d'épouses qui franchissent la frontière quotidiennement pour se faire un faux vrai visa C'est sûr, il y a une procédure spécifique  Mais Tithus ayant écrit ceci dans son 1er message : J'ai une exemption de Visa qui me permet de résider 90 jours au Vietnam mais je dois sortir du territoire et re entrer pour renouveler ca. Apparemment le plus simple pour moi est d'aller a Moc Bai a la frontière Cambodgienne. Mais je me pose quelques questions (...)j'ai répondu, comme pour n'importe quelle personne disposant d'une exemption de visa  "Au pire", c'est ce qu'il pouvait obtenir de façon légale et officielle à HCM même, sans aller jusqu'à une quelconque frontière pour obtenir un coup de tampon qu'il aurait de toutes façons payé... | | | À: Margouillat4 · 13 avril 2012 à 16:37 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 222 affichages · Partager J'ai une exemption de Visa qui me permet de résider 90 jours au Vietnam mais je dois sortir du territoire et re entrer pour renouveler ca.
Il y a souvent de fausses rumeurs pour canaliser vers des opérations lucratives  .
Parfois les victimes de ces actions deviennent les pourvoyeurs qui y croient fermement. | | | À: Abalone · 17 avril 2012 à 2:47 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 193 affichages · Partager J'ai une exemption de Visa qui me permet de résider 90 jours au Vietnam mais je dois sortir du territoire et re entrer pour renouveler ca.
Il y a souvent de fausses rumeurs pour canaliser vers des opérations lucratives Parfois les victimes de ces actions deviennent les pourvoyeurs qui y croient fermement.
ce n'est pas une fausse rumeur. moi meme je vais a la frontiere Laotienne chaque 90 jours pour pouvoir continuer 90 jours au VN | | | À: Abalone · 17 avril 2012 à 3:04 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Je sais que la démarche est un peu complexe, avec la traduction par un service officiel (qui se trouve Rue Le Duan, HCM Ville), de votre carte d'identité française, de votre passeport, de votre attestation de domicile en France, d'une note diplomatique de votre ambassade vous autorisant à séjourner au VietNam et que vous devez bien maîtriser la langue vietnamienne pour remplir les formalités de demande d'un titre de séjour régulier.
tu parles bien. peut etre vis tu dans un monde de bisounours. mais cette demarche devient vraiment complexe quand il faut demander des papiers (ou une quelconque aide) au consulat. Je le repete, quand tu n'as besoin de rien, demande quelque chose au consulat. moi meme, je remplis toutes les conditions pour avoir mon permis de resider, mais j'attends toujours le courrier de notre consulat, pourtant celu cii est cense nous aider. | | | À: Flbg75 · 10 mai 2012 à 2:58 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 152 affichages · Partager Il y a des bus qui ramenent a la frontiere, et mes amis vietnamiens m indique qu on a pas besoin de visa pour le cambodge, il suffit juste de rester au poste frontiere et de faire viser ton passeport et de repartir au vietnam.
bonjour Farid, au bout de chaque 3 mois, es tu sur que je n'ai pas besoin d'acheter un visa Cambodgien pour reentrer au VN? es tu sur de ton info? | | | À: Asean · 10 mai 2012 à 12:54 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 138 affichages · Partager Bonjour, J'avais indiquer que des amis viet m'avais dit cela. Maintenant si l'information est fiable, je ne pourrai pas te l'assurer. Je parlais des visas qui sont valables 5 ans mais avec lequel tu ne peux pas rester au Vietnam en continue plus de 3 mois. Donc tu prendrais un bus qui te ramène à la frontière tu fais viser ton passeport et tu rentres au Vietnam sans rentrer au combodge. Mais il est vrai que le mieux serait de respecter les règles et de faire une demande de résident temporaire. | | | À: Flbg75 · 1 juin 2012 à 3:11 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager as tu deja emprunte le poste frontiere MocBai TayNinh? est ce un poste tres frequente? le contact avec les douaniers est il facile? | | | À: Asean · 4 juillet 2012 à 5:25 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 030 affichages · Partager Bonjour Asean,
Je me permets d'essayer de répondre a tes questions à la place de Farid. Le poste frontière de Moc Bai est très fréquenté aussi bien par les touristes que les Viet et les Khmer. Il y a pléthore de bus de compagnies Viet et khmer. Je ne sais pas si tu dois obligatoirement passer la frontière Cambodgienne et donc obtenir le visa pour rentrer a nouveau au Vietnam, ça semble logique mais bon... ? Sinon le contact avec les douaniers est assez facile, je n'y suis passé qu'une seule fois par voie terrestre et le douanier vietnamien était plus sympa que le Cambodgien, ça change...
Sinon pour en revenir au renouvellement de l'autorisation de séjour dans le cadre de l'exemption de visa il faut se rendre au bureau d'immigration rue Nguyen Du et les frais sont de $10 pour 3 mois. Je ne l'ai pas encore fait car je vais faire la demande d'exemption d'ici deux semaines mais j'ai un copain qui est au Vietnam depuis 2 ans et c'est sa femme qui fait la démarche tous les 3 mois sans problème.
Bonne continuation
Arno | | | À: Arnosaigon · 6 juillet 2012 à 15:36 Re: Passer la frontière à Moc Bai pour renouveler titre de séjour Vietnamien Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 002 affichages · Partager merci pour ta reponse arnaud en fait l'info m'interesse.. fin juillet je descend avec mon passager sur TayNinh, je veux en profiter pour prolonger mon exemption de visa a Moc Bai... mais je veux etre sur que je ne suis pas oblige d'acheter un visa KHmer pour pouvoir prolonger... juste faire l'entree sortie a poste frontiere VN meric | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 064 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |