Hola,
Non vous n'êtes pas encore dans la m....mais si vous continuez à être si inconscient vous allez y plonger.....!
Que fait Memphre quand il veut aller de Magog à
Sidney (NS)....!
Il consulte une carte routiere....
Vous pouvez avoir gratos une carte de
Amérique Centrale et caraibes au CAA. Si vous voulez plus détaillé (recommandé) ces cartes pays par pays sont disponibles aux librairies suivantes..,.
Las Americas Blvd ST.Laurent/coin St Norbert
Abya yala, 4555, St Laurent toutes les 2 à
Montréal. Toutes leurs cartes se vendent au prix de 9, 95 ch.
Sinon, donnez moi votre adresse en pv et je vous PRETERAI les miennes (c'est mon jour de bonté...)
Pour la question de sécurité qui semble tellement vous préoccuper, cessez de croire tout un chacun des autres forum...seul voyageforum est sérieusement crédible.....
Aller quand même faire un tour sur:
www.prensalibre.com
Il existe d, autres quotidiens au Guaté (voir Google) Actuellement ce qui les préoccupe c'est la série d'accusations contre l'ex-Président Portillo....
San Pedro Sula est la 2eme ville en importance du
Honduras. C'est le coeur économique du pays grâce aux maquilladoras. Sinon la ville n, a rien à offrir. Il y faisait 40 C en mars (2000) alors en Juillet....? no sé...La route qui y mene a partir de
Copan est superbe. Vous n, aurez pas de probleme a trouver un bus vers LA ENTRADA (gros carrefour) De là 2 possibilités: chgt de bus vers
COPAN>EL FLORIDO (frontiere)>CHIQUIMULA au
Guatémala.
L'autre possibilité vous oblige à faire le tour par le
Salvador et il vous faut un visa... (en insistant les douaniers vous feront le visa sur place pour 10$US)
Je ne sais qui vous a renseigné concernant vos vols mais les plaques tournantes pour l'
Amérique Centrale sont
Miami et
Houston...vous pouviez donc faire facilement MTL-
Miami_Guatémalacity...ou passer par
Houston avec AA ce qui ne représentait qu'une seule escale et vous menait directo au coeur du sujet...!!!
La bonne affaire c que vs verrez quand même une partie du
Honduras et surtout tant qu'à faire passez une nuit ou 2 à
Copan pour le site et son musée... (le site est tout pres du village)
A Chiquimula vous aurez tous les bus pour partout au Guaté et comme Ben voudra gâter Genevieve il l'invitera à l, hotel
Las perlas del
Oriente.....jardin avec piscine, terrasse, resto etc....pas trop cher (environ 30$US)
Lors de vos déplacements en bus, surveillez les bagages qui vont dans la soute ou....sur le toit: si vous n, avez pas de reçu....descendez du bus à chaque arrêt pour vs assurer que vos bagages restent en place...
A part ça tout ira bien....
Hasta luego,
Memphre