Merci beaucoup pour vos renseignements. Comme vous avez l'ai bien au courant, je vous pose encore quelques questions: est-il nécessaire de réserver le bético à l'avance, car c'est la période des vacances scolaires, mais d'un autre côté s'il pleut ou que la mer est trop mauvaise le jour prévu, nous annulerions. J'ai aussi entendu dire que beaucoup de gens sont malades, et qu'à la fin du voyage le bateau n'est plus très propre, et qu'il vaut mieux ne pas voyager dans la classe la moins chère! Cela m'étonne beaucoup, car on n'est pas malade en fonction de sa classe de voyage!
Merci d'avance de vos réponses.
Pour ce qui est des réservation, il me semble qu'il est obligatoire de réserver à l'avence puisque le bureau où l'on achette les billets est fermé lors du départ du bético. Peut être que l'on peut acheter les billets lors de l'embarcation, mais je ne le crois pas. Peut être que Rvinch en sait plus que moi...
Pour ce qui est du bateau, de la propreté, la
nouvelle calédonie c'est pas non plus le
bengladesh. Votre étonnement est tout à fait justifier. Malgres tout, je vous avourais que j'ai déja été malade lors d'une traversée, le voyage dure 3 heures, ce n'est pas la fin du monde. Bref si la mer est grosse, tout comme vous, je ne vois pas la diférence entre la 1er et la classe éco puisque je suis dans les toilettes.
Allez, vous inquiétez pas le bateau est bien et moderne, l'île des pin's est magnifique et prendre un billet pour le betty show c'est vraiment pas compliqué.
Pour ce qui concerne le tour de l'île, je vous conseillerais de passer plus de tps sur l'est que sur l'ouest mais cela n'est qu'un avis personel. Deuxième petit truc, dans le nord du côté de
koné n'oublié pas l'antimoustic !!!!!
Vous n'avez pas changez d'avis et comptez vous tjs n'y rester que 1 journée, avez vous prévu d'aller sur d'autres îles ou ilots ?
See you....