Passer son brevet de pilote à Nouméa Ulilk · 31 janvier 2011 à 10:12 5 messages · 3 participants · 6 737 affichages | | | | 31 janvier 2011 à 10:12 Passer son brevet de pilote à Nouméa Message 1 de 5 · 6 682 affichages · Partager Bonjour a tous,
j'ai pour projet de partir m'installer à Noumea dans les mois a venir. une subite envie de changer d'air. mais avant cette décision j'avais également comme projet de passer mon PPL (private pilote licence) en france à la base, donc pour pouvoir piloter de petits coucous de tourisme. je voulais savoir a tout hasard si quelqu'un pouvait me dire combien coutait environ cette formation en nouvelle caledonie.
merci beaucoup,
Francois | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ulilk · 7 février 2011 à 10:14 Re: Passer son brevet de pilote à Nouméa Message 2 de 5 · 6 588 affichages · Partager bonjour François, en effet ça se fait ici mais le coût? aucune idée...bon, tente de te renseigner auprès de l'aérodrome de Magenta à Nouméa, une connaissance y prend ses cours de pilote "de coucou" mais je ne sais pas par quelle école..désolée de ne pas être plus précise mais à mon avis en farfouillant sur le web, tu devrais trouver des infos! Dans tous les cas, très bonne décision de venir ici! | | | À: Ulilk · 20 juillet 2011 à 0:04 Re: Passer son brevet de pilote à Nouméa Message 3 de 5 · 6 238 affichages · Partager Bonjour,
Toujours cette envie de venir en Nouvelle-Calédonie ? t'es tu renseigné pour les prix pour le PPL ? | | | À: Manureva330 · 20 juillet 2011 à 8:50 Re: Passer son brevet de pilote à Nouméa Message 4 de 5 · 6 233 affichages · Partager en fait j'ai un peu revu mes ambitions. en effet j'ai eu a passer un examen cet année puis demenager je n'ai donc pas vraiment eu le temps de repenser à ce voyage. de plus actuellement nous attendons un heureux événement  donc nous sommes obligés de remettre à plus tard ce rêve. peut-être dans 2 ou 3 ans j'espere. donc je ne me suis pas plus renseigné. | | | À: Ulilk · 20 juillet 2011 à 14:41 Re: Passer son brevet de pilote à Nouméa Message 5 de 5 · 6 213 affichages · Partager Ah d'accord ! En tous les cas, félicitations  !!! J'espère vous voir bientôt sur le caillou... Si vous passez par là, faites moi signe ;-) (en espérant être toujours là  )
Bonne continuation... Peut être à bientôt... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |