Oulala, Adrien, il n'y a pas de métro à Montévidéo, ce sont des bus.
Je te conseille d'ailleurs d'investir dans le livret des lignes, sans quoi se sera très casse tête.
Bon, moi je suis pas retourné à Montévidéo depuis la crise économique il y a 5 ans, les choses ont du changer.
Pour manger, c'est pas cher, surtout si tu fais les marchés alimentaires. Un litre de vermouth coutait le même prix qu'une brosse à dent, ça faisait peur, sinon, la viande, pas cher et délicieux.
Pour les lainages, il y avait une petite échoppe sympa sur 18 de julio près d'une librairie (Pinguinos où tu peux te procurer le livret des bus, pas très loin de la plaza Cagancha), sinon, le marché à
Punta del Este, par contre Manos del
Uruguay c'est cher, mais il y a aussi les marché de Tristan Narvaja et Villa Biarritz.
Bon côté logement, les jeunes uruguayens partent de chez leurs parents quand ils se marrient, avant c'est impossible ils ne gagnent pas assez d'argent pour s'installer et ils se marrient assez tard, crois moi.
Tu peux peut être négocier une place à long terme à l'auberge de jeunesse de MV, elle est bien placée dans le centre. De toute façon, l'auberge de jeunesse dans un premier temps te permettra sans doute de trouver des pistes pour les cours et les logements.
Je te déconseille les hôtels peu chers du centre ville, car comme les jeunes quittent très tard les parents, c'est là qu'ils retrouvents leurs fiancées ou fiancés, et c'est bruyant, et pas toujours clean.
Et ça fait aussi hôtel de passe.
Essaie sur le portail Total
uruguay, il y a des petites annonces, mais il vaut mieux parler espagnol.
Pas la peine de demander de l'aide au consulat, ils ne feront rien pour toi.
Bon je reste songeuse en pensant à tous les matés, dulce de leche, empanadas, Pascualinas que tu vas engloutire.
Danser au rythme du Cadombe et de la cumbia.
Très bon séjour, tu verras les uruguayens sont adorables, le seul problème c'est qu'ils ne savent pas conduire, mais tu t'en rendras compte si tu vas visiter el palacio elegitivo.
Carole