Mike06700 · 29 avril 2012 à 11:23 · 4 photos 85 messages · 11 participants · 7 433 affichages | | | | Ah, ça se complique avec les vols, tu dois repasser par L.A. Tu peux éventuellement incorporer ma proposition d'horaire à ton planning:
J1 7/5 - 13h LAX J2 8/5 - LAX J3 9/5 - LAX - VEGAS (Soirée) J4 10/5 - VEGAS - GC J5 11/5 - GC - MM J6 12/5 - MM - BRYCEJ7 13/5 - BRYCE -DV J8 14/5 - DV - LAX J9 15/5 - LAX - 14h50 Vol LAX- SFO - 16h SFOJ10 16/5 - SFOJ11 17/5 - 15h45 Vol SFO- CDG
En fait, moi j'ai réalisé exactement le même planning en modifiant le début et un peu la fin. Je suis parti du lundi 2/4 au jeudi 12/4 (arrivée le vendredi 13 ici), comme toi. J1 à J3 à Vegas J4-J7 identiques J8 DV-Cambria J9 Cambria- SFO J10 SFO J11 19h SFO-BXL. Il va y avoir beaucoup de voiture... Moi, cela ne m'a pas dérangé mais j'aime rouler... En fonction des heures de lever et de coucher de soleil, des hôtels et de tes choix de visites, je peux te conseiller certaines priorités, selon mes critères et n'engageant que moi... Dans tous les cas, le planning final ne peut être réalisé qu'après les choix d'hôtels ou de campings... | | | Mci Geoffroy, je trouve que ton timing colle assez bien à mes attentes. je vois les détails et je reviens. Bye
Ah, ça se complique avec les vols, tu dois repasser par L.A. Tu peux éventuellement incorporer ma proposition d'horaire à ton planning:
J1 7/5 - 13h LAX J2 8/5 - LAX J3 9/5 - LAX - VEGAS (Soirée) J4 10/5 - VEGAS - GC J5 11/5 - GC - MM J6 12/5 - MM - BRYCEJ7 13/5 - BRYCE -DV J8 14/5 - DV - LAX J9 15/5 - LAX - 14h50 Vol LAX- SFO - 16h SFOJ10 16/5 - SFOJ11 17/5 - 15h45 Vol SFO- CDG
En fait, moi j'ai réalisé exactement le même planning en modifiant le début et un peu la fin. Je suis parti du lundi 2/4 au jeudi 12/4 (arrivée le vendredi 13 ici), comme toi. J1 à J3 à Vegas J4-J7 identiques J8 DV-Cambria J9 Cambria- SFO J10 SFO J11 19h SFO-BXL. Il va y avoir beaucoup de voiture... Moi, cela ne m'a pas dérangé mais j'aime rouler... En fonction des heures de lever et de coucher de soleil, des hôtels et de tes choix de visites, je peux te conseiller certaines priorités, selon mes critères et n'engageant que moi... Dans tous les cas, le planning final ne peut être réalisé qu'après les choix d'hôtels ou de campings... | | | Je pense qu'il aurait été plus judicieux de prendre un vol Las Vegas- San Francisco (comme cela t'avait été conseillé par Pong d'ailleurs) plutôt que de devoir revenir sur LA! ça va te faire rouler des kilomètres pour rien. L'itinéraire que t'a proposé Pong est celui qui me semble le plus judicieux (même si une seule journée à SF me semble bien trop court...) Y a moyen d'annuler ton vol LAX-SF et de le remplacer par un LV-SF?
Sinon, dans la mesure ou vous partez dans quelques jours, il faudrait surtout s'inquiéter pour les hôtels dans ou à proximité des parcs (même si la disponibilité doit déjà être bien réduite à 1semaine du départ!) Avec le peu de temps que vous avez sur place, se serait dommage d'en perdre encore à chercher des hôtels à des dizaines de kilomètres des parcs... | | | +1 !  Pour le GC (et MV), qui reste une destination prisée déjà au mois de mai, une solution pratique pour un circuit relativement court de 9j, c'est d'alterner les nuits en motels et " dans la voiture" ! voyageforum.com/...e;page=unread#unread En effet, pour le prix d'un emplacement de tente, ça permet de dormir au coeur même du parc, et ça simplifie la logistique (tente,...) Pour cela, il vaut mieux prévoir de louer un SUV (mid-size devrait suffire) un peu plus cher certes, mais largement compensé par le prix des hotels autour des parcs prestigieux (GC, MV...) ! Dernier avantage (déjà signalé) la souplesse de réaction en cas de météo capricieuse (possible en mai !) en effet la plupart des emplacements campings sont sur la base : "premier arrivé-premier servi" | | | Tu as choisi le circuit terre rouge, très bien, c'est ton choix  mais comme je t'ai dit en privé il aurait fallu un vol Vegas - SF. Il n'y a pas de frais de restitution du véhicule entre LA et LV! Enfin, tu dois t'attendre à passer beaucoup de temps dans la voiture avec le circuit ci-dessus  :
Monument Valley - Bryce: 480km 5h30 de route sans arrêts... et tu passes par la région de Page/ Lac Powell donc dommage de ne pas faire un arrêt à Horseshoe Bend et au Lac Powell... Mais dans ce cas tu visites Bryce quand? Bryce - Death Valley: 630km et 7h de route, là aussi tu passes par Zion puis à proximité de Valley Of Fire, donc dommage de filer sans s'arrêter...
Je trouve que le circuit que tu envisages est trop une course contre la montre, je ne le ferais personnellement pas, mais c'est ton voyage  . Je vous souhaite du beau temps et d'en prendre plein les yeux!
@++ | | | " 07/05 arrivée à LAX vers 13h00 08/05 LAX 09/05 Départ de LAX vers???
15/05 retour à LAX et vol vers SF à 14h50 arrivée à SF vers 16H00 16/05 SF 17/05 départ pour CDG"
Mais pq diable avoir choisi un vol interne LA-SF??  Il va maintenant falloir faire 2x la route LA- Las Vegas ... Que de temps perdu sur une route pas intéressante du tout.. alors que vs manquez déjà de temps  Je vs avais parlé d' un vol interne Las Vegas-SF  Maintenant qu'allez-vs prévoir de faire du 10 au 14??? Vs n'avez plus le temps de faite une boucle autour de Las Vegas pour voir les parcs "rouges" Personnellement, je ne voudrais jamais faire ce qui vs a été proposé: J4 10/5 - VEGAS - GC J5 11/5 - GC - MM J6 12/5 - MM - BRYCE J7 13/5 - BRYCE -DV J8 14/5 - DV - LAX Je me demande qd on a le temps de visiter avec un tel parcours 
Je vs avais proposé ceci: Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA (matinée LA) - Kingman Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon - Monument Valley Jour 6 : Monument Valley - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion ? - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas: vol vers SF Jour 10: SF Jour 11: vol retour Et c'est déjà un itinéraire speed au timing hyper serré qui vous obligeait à changer d'hôtel ts les jours. Mais bon, c'était faisable si vs vouliez vraiment voir les parcs mythiques de l' ouest américain. En ayant maintenant décidé de retourner à LA pour reprendre un vol interne pour SF, ce circuit devient impossible à réaliser.
Maintenant je me demande à quoi va bien vous servir ce vol interne LA-SF... Si vous vouliez un itinéraire plus cool, il fallait alors opter pour la proposition d'Itat et ne pas prévoir du tout un vol interne. Pourtant, concernant le circuit, je vous avais mis en garde...d'autant que vs êtes hyper pressé par le temps puisque le départ est pour ds 8 jours | | | Mais pq diable avoir choisi un vol interne LA-SF?? 
that is the question! | | | À: Itat · 30 avril 2012 à 17:19 Re: Passer neuf jours dans l' Ouest américain Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 014 affichages · Partager Oui.. y en a qui cherche midi à quatorze heures... alors que le temps presse et qu'on leur sert pourtant sur un plateau d'argent, des itinéraires qui ont fait leur preuve. Comme disait Pong sur un autre post... c'est décourageant... d'autant plus que la mise en garde avait été donnée.
Je n'aurais pas dû sortir de mon silence... je n'aurais pas eu le sentiment de perdre mon temps Enfin, ça n'est pas notre voyage  Là-dessus, je retourne à mon simple statut de lecteur plutôt que membre actif | | | Coucou Jacqueline,
Je me trompe peut-être parce que ce n'est pas très clair, avec toutes ces citations de messages, mais je pense que Mike n'a encore rien réservé, "il voit les détails et il revient". | | | Alors voilà les dates et ce qui est déjà bouclé et oui suis preneur pour les visites: Le 07/05 arrivée à LAX vers 13h00 Le 08/05 LAX Le 09/05 Départ de LAX vers??? Le 15 retour à LAX et vol vers SF à 14h50 arrivée à SF vers 16H00 Le 16 SF Le 17 départ pour CDG 15h45 Pour ce qui est de DV je suis prêt à faire l'impasse. Voilà! Merci d'avance
Hello, La prochaine fois, achète une carte pour repérer les lieux, lis des carnets de voyages et des guides, choisis les visites qui te tentent le plus, trace ton itinéraire en conséquence, et réserve les vols seulement quand l'itinéraire est définitif. Parce que là, en l'état, tu vas tout survoler (villes et parcs), faire un aller-retour complètement inutile à Los Angeles... En plus tu ne pars que 9 jours et tu trouves le moyen de prendre un vol interne.
Je ne sais pas bien quoi te conseiller, c'est vraiment dommage de t'être volontairement compliquer les choses avec des vols complètement inadaptés à ce que tu souhaitais voir. 
J'imagine que rien n'est modifiable...
Avec un tel itinéraire de vols, il conviendrait de laisser tomber complètement les parcs (sauf Grand Canyon), afin de profiter au moins correctements des villes (et du Grand Canyon) et faire ceci. Ca reste toutefois trop court sur San Francisco :
J01 07/05 - Arrivée à Los Angeles
J02 08/05 - Los AngelesJ03 09/05 - Los AngelesJ04 10/05 - Los Angeles > Kingman J05 11/05 – Kingman > Grand CanyonJ06 12/05 - Grand Canyon > Las VegasJ07 13/05 - Las VegasJ08 14/05 - Las Vegas > Los AngelesJ09 15/05 - Vol interne Los Angeles 14 h 50 / San Francisco 16 h 00 J10 16/05 - San Francisco J11 17/05 - Vol retour | | | Coucou Jacqueline,
Je me trompe peut-être parce que ce n'est pas très clair, avec toutes ces citations de messages, mais je pense que Mike n'a encore rien réservé, "il voit les détails et il revient". 
Coucou Virginath
Les vols sont réservés  , le vol interne apparemment aussi | | | À: Itat · 30 avril 2012 à 18:58 Re: Passer neuf jours dans l' Ouest américain Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 979 affichages · Partager Coucou Thibaut,
Ben moi je n'y comprends plus rien, parce qu'à un moment, il met :
aghhh!!! grossiere erreur!!! Bon trefle de plaisanteries, voici une ébauche de mon présumé programme: J1 Arrivée LAX J2 LAX J3 LAX/ Las vegas (arrivee fin matinee / début aprem) Nuit à Végas. J4 Las végas/ GC (départ tôt arrivee matinée + début visite GC) + nuit GC J5 GC fin visite et départ vers MV, visite MV et nuit à MV J6 MV / Bryce Canyon / Zion / St George J7 St George / Furnace creek J8 Furnace creek / Three rivers / YosemiteJ9 Yosemit / Sequoia / SF J10 SF J11 Départ SF Qu'en penses-tu?
Sans parler de vol interne...
Il aurait réservé un vol interne comme ça, du jour au lendemain ? Ne correspondant à aucun conseil ? Enfin, faut plus s'étonner de rien. | | | Oui oui comme il pouvait plus écrire sur le forum (limitations de messages) il a conversé avec certains d'entre nous en privé. Et il m'a annoncé qu'il avait réservé un vol LA - SF. 
Après je ne connais pas tous les conseils qu'il a pu recevoir en privé | | | À: Itat · 30 avril 2012 à 19:34 Re: Passer neuf jours dans l' Ouest américain Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 964 affichages · Partager Ah d'accord, je comprends mieux ! Enfin, si on peut dire, vu le projet 
Bonne soirée Thibaut ! | | | Merci!  A toi aussi bonne soirée! | | | À: Itat · 30 avril 2012 à 20:24 Re: Passer neuf jours dans l' Ouest américain Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 950 affichages · Partager Bon! je reviens vers toi et les autres, je constate avec beaucoup de déception que l'indulgence et la compréhension ne sont pas de mise ici (il y a quand même des exceptions), j'avais pourtant imploré votre indulgence pour mon inexpèrience sur le site (voir mon 1er post). ITAT si je dis qu'il y a des frais de restitution c'est que je ne les ais pas inventés mais ça m'a été confirmé par le loueur, d'autre part tu sous entends je ne sais quoi comme quoi j'aurais contacté par Mails privés, ce à quoi je t'avais expliqué qu'hier lorsque j'avais voulu continuer le dialogue sur cette discussion j'avais été bloqué par le site avec un message qui disait que je ne pourrais plus échanger jusqu'au lendemain (tu pourras demander au modérateur il pourra peut-être t'expliquer) donc j'avais contourné ce problème en échangeant sur Mails Privés. Je conçois que je m'y suis pris un peu beaucoup tard mais on ne fait pas toujours tout ce que l'on veut quand on veut. Pour ceux qui voudraient encore me porter quelque assistance je précise que je peux encore annuler le vol LAX/SF et je les remercient d'avance. Voilà, je suis bien triste d'en être rendu à faire cette mise au point. Bonne route à tous, je ne suis pas rancunier. Michel | | | ITAT si je dis qu'il y a des frais de restitution c'est que je ne les ais pas inventés mais ça m'a été confirmé par le loueur
entre Los Angeles et Las Vegas comme je t'ai expliqué en privé, il n'y en a pas chez Alamo et sans doute d'autres loueurs... Toi tu parles de 300$ si on rend la voiture à Vegas après l'avoir prise à LA.
d'autre part tu sous entends je ne sais quoi comme quoi j'aurais contacté par Mails privés, ce à quoi je t'avais expliqué qu'hier lorsque j'avais voulu continuer le dialogue sur cette discussion j'avais été bloqué par le site avec un message qui disait que je ne pourrais plus échanger jusqu'au lendemain (tu pourras demander au modérateur il pourra peut-être t'expliquer)
c'est exactement ce que j'ai dit ci-dessus! Les nouveaux inscrits ne peuvent pas poster plus d'un certain nombre de messages par jour. Je ne sous-entends rien 
je peux encore annuler le vol LAX/SF
alors prends un vol Vegas - SF! Tu gagnes un jour! | | | À: Itat · 30 avril 2012 à 20:51 Re: Passer neuf jours dans l' Ouest américain Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 943 affichages · Partager Merci Thibaud, en fait je viens de rappeler le loueur et....miracle il ne me fait pas payer de frais de restitution, bravo à toi ô grand Thibaud! De plus j'avais tellement les boules que je me suis mis à chercher des vols Vegas / SF et là y en a tout plein, yesss. Bon alors je vais pouvoir affiner maintenant. Merci. | | | Ah ben voilà, ça sera mieux!  et pour les vols regarde aussi sur Southwest.com | | | " je constate avec beaucoup de déception que l'indulgence et la compréhension ne sont pas de mise ici "
Je ne comprends pas ce que tu sous-entends Tu as reçu tte l'aide nécessaire... et en urgence en plus... et tu te dis en plus déçu    Faut pas inverser les rôles qd même  C'est pas de notre faute si tu ne tiens pas compte de ce qu'on te dit à plusieurs reprises Je me serais plutôt attendue à recevoir des remerciements et pas des reproches... quelle ingratitude | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |