Mike06700 · 29 avril 2012 à 11:23 · 4 photos 85 messages · 11 participants · 7 434 affichages | | | | - la 2ème qui consiste à prendre du temps pour vraiment apprécier les paysages et randonner pour vraiment visiter. Les photos ne seront pas vraiment nécessaires pour se souvenir de ce qu'on aura vu... les souvenirs sont gravés ds la mémoire...[
Hello Jacqueline,
Comme tu t'en doutes, je ne suis pas d'accord qu'il faille randonner pour vraiment apprécier et visiter.  Il ne faut pas oublier que pour certaines personnes, la rando n'est pas un plaisir, ni même une possibilité. Les gens qui randonnent visitent à fond, certes, mais ce serait exagéré de croire que ceux qui se "contentent" des points de vue ou de quelques minutes de marche à pied (pour Mesa Arch par exemple) n'en apprécient pas vraiment pour autant la visite. Chacun ses plaisirs ! Nous avons dû visiter très vite aussi, à la manière de mon compatriote, car tout le monde n'a pas la possibilité de partir longtemps. Chacun son rythme, aussi. Et je t'assure que ce n'est pas pour autant que j'ai oublié le nom des sites que j'ai vus, que je n'en ai pas profité au maximum, et que les souvenirs ne sont pas gravés dans ma mémoire. Après, bien sûr que ça aurait été super de pouvoir rester plus longtemps, mais voilà, il y a parfois des impératifs... et tout le monde ne veut pas forcément connaître un parc à fond, ni même prétendre le faire. | | | Merci à Pierre et Mrs emma Peel 
Bonjour,
Ah non alors, j'ai déposé un copyright sur le fait d'appeler Isa, Emma !!!    Trèfle, alors !!   
Sinon, bon voyage | | | Coucou Virginie,
Ok... mais y a des limites qd même... de là à proposer à qq un de faire
" J6 12/5 MV-BC J7 13/5 BC-DV J8 14/5 DV-VEGAS "
c'est un conseil que moi personnellement je ne donnerai jamais.. à moins que séjour rime avec road trip | | | Entièrement d'accord ! | | |  Hello Geoffroy et à toutes et tous les autres, pour commencer je dois vous adresser un trés grand merci pour votre implication dans mon projet, comme vous l'avez bien tous compris il y a plusieurs façon de voir les choses (c'est l'interêt d'un forum) et je dois avouer que mon avis est trés proche de celui de Geoffroy, celà ne voulant absolument pas dire que je ne tiens pas compte des remarques certainement trés pertinentes des autres. Bon! Les résas avions / voiture / hotels (options annulations prises) sont pratiquement toutes bouclées et tant pis si ça va être un roadtrip... (j'hésitais avec un séjour à Punta Cana)  Donc voici ce que j'espère pouvoir réaliser: - J1 Le 07 Vol CDG/LAX arrivée 13h10 loc, hotel + diner à LAX, Hotel Best Western - J2 Le 08 LAX - J3 Le 09 LAX / VEGAS arrivée dans l'aprem un ptit tour sur le strip et le soir bandit manchot  hotel "Carriage House" - J4 Le 10 VEGAS / GC Via kingman/williams, Hotel "Canyon plaza resort grand canyon village" si pas trop tard photo sunset  - J5 Le 11 GC suite et départ vers MV pour KAYENTA Hotel "Kayenta MV Inn" si pas trop fatigués photo sunset  - J6 Le 12 MV suite et départ vers PAGE, Hotel "Roadway Inn" bord du lac Powell  - J7 Le 13 BC Hotel "Best Western Bryce Canyon- J8 Le 14 BC / VEGAS reHotel "Carriage House - J9 Le 15 VEGAS / SF départ 13h10 arrivée 14h50 "pas d'hotel réservé pour l'instant" fin aprem + soirée en ville - J10 Le 16 SF pas d'hotel réservé - J11 Le 17 Départ pour CDG 15h45. Oufff!!! Vivement qu'on reprenne le boulot  - | | | Bonsoir Michel, ça se précise ! Bravo !  Il restera même du temps pour regarder un certain débat à la télé ?...  Sinon, pour ne rien oublier dans sa valise :
voyageforum.com/...e;page=unread#unread Il faudra nous faire un retour sur " Carriage House" : bon classement sur TripAdvisor, mais je ne n'en avais jamais entendu parler (il faut dire que les hôtels à Vegas ne manquent pas...  ) Le circuit final m'a l'air faisable, surtout qu'avec le décalage horaire, vous serez levés tôt : profitez-en bien ! | | | Hello Michel, Tu m'as l'air de voir le bout du tunnel, c'est cool. 
Merci à Pierre et Mrs emma Peel 
 Je confirme, Sabine a un copyright !  Mais merci Michel, toi au moins tu ne m'as pas appelé Mr Speel. Je ne sais pas pourquoi sur ce forum en particulier, tant de gens tiennent à m'appeler Mr Speel.  | | | Bonsoir,
Compte tenu du programme assez serré et du nombre de kilomètres parcourus ce serait bien de dormir au plus près du site visité, je pense à Grand Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon.
Bonne préparation et une qu'on y a goutté  on veut y retourner 
Cordialement
Max | | | Salut,
Je vois que tu as bouclé ton planning. Super! Le choix que tu as fait est plus raisonnable ;-)
Le choix bis qui étonne certains n'est pas irréaliste, il dépend vraiment du temps que l'on a, de son objectif final et aussi de la préparation. J'ai beaucoup lu ce forum et d'autres sites pour concevoir mon projet, retenir chaque idée et visualiser les lieux avant même d'y avoir mis les pieds. Le plaisir de voir les choses en vrai par la suite a été pour moi une belle confrontation entre rêve et réalité, même si, oui, j'aurais préféré rester plus longtemps... Mais j'y retournerai, ça c'est sûr ;-)
Juste pour expliquer comment faire MV- BRYCE / BRYCE-DV / DV- VEGAS (ou dans mon cas, pire... Cambria):
J1 MV- BRYCE6h-7h Lever du Soleil à MV depuis le balcon de the View (visite de MV la veille fin de journée) 7h-8h Douche et Petit Déjeuner Buffet 8h-10h Trajet MV-Page 10h-11h Visite Horseshoe Bend 11h30-13h30 Visite Antelope Canyon13h30-14h00 Repas 14h00-17h00 Trajet Page- Bryce17h00-19h30 Visite des Points de Vue de Bryce jusqu'à Rainbow Point et coucher de soleil à Sunset point 19h30 Installation Hôtel et Repas au Foster's Family Steak House (Très Bon et Énorme Steak)
J2 BRYCE-DV 6h30-9h00 Lever du Soleil à Sunrise point et rando de deux heures dans l'amphithéâtre 9h30-10h30 Douche et Petit Déjeuner 10h30-11h30 Trajet Bryce- Zion11h30-12h30 Traversée de Zion avec arrêts photos 12h30-18h30 Trajet Zion-DV avec arrêt repas 18h30 Stop à Zabriskie Point + Artist Palette sur Artist Drive au coucher du soleil 19h30 Installation au Furnace Creek Ranch + Repas 21h30 Piscine d'eau chaude naturelle sous les étoiles jusque 23h (inoubliable, juste ma femme et moi dans la piscine)
J3 DV-CAMBRIA 6h30-9h30 Lever de soleil à Zabriskie + Dante's View + Bad Water + Devil's Golf Course + Golden Canyon 10h00 Douche et Petit Dej 11h-19h Trajet DV-Cambria avec arrêt repas (Trajet un peu long mais paysage sympa: par exemple Lake Isabella) 19h Coucher de Soleil sur le Pacifique 20h Installation Hôtel et Repas
Pour ton planning, voici mes propositions:
J4 Si tu pars tôt de Vegas (9h max), tu pourras faire un arrêt photo à Hoover Dam et sur la route 66: si il ne faut choisir qu'un seul endroit pour s'arrêter, sans doute Seligman... Ou alors tu fonces directement sur Grand Canyon... Dans tous les cas, tu auras encore du temps à Grand Canyon ce jour là pour faire Hermits Rest Route (les 9 points de vue accessibles uniquement en navette au départ du Bright Angel Lodge avec coucher de soleil à Hopi point par exemple). Évidemment, si tu ne t'arrêtes pas ailleurs, tu auras plus de temps à GC, à toi de voir. Il faut compter 5h de trajet pour arriver, si tu ajoutes un repas et des arrêts, tu calcules... Nous, on est arrivé à 16h. A 16h30, on était dans la navette (on a fait les points de vue, on s'est promené entre les points de vue le long de la rim (entre mohave et hopi si il ne faut en faire qu'un) et on s'est posé à Hopi pour le coucher de soleil... Superbe... (attention travaux entre maricopa et powell sur le sentier).
J5 Lever tôt et lever du soleil à Yavapaï (par exemple). Magnifiques photos... Petit Déjeuner, douche et en route pour la Desert View Drive en commençant par Yaki Point (accessible uniquement en navette jaune), puis enchainer jusqu'à Desert View. Il est plus ou moins 12h, un hot-dog (très bon au store en face de la watchtower) et ça repart... Ensuite, route vers MV. Pour ma part, j'ai poussé jusqu'à Gooseneck State Park, un détour d'une heure qui permet de voir les méandres de la rivière San Juan (sympa) et de redescendre sur MV en passant par Mexican Hat et d'avoir la vue mythique sur MV... Cours Forest ;-) Arrivée à MV et en route pour une ballade de deux heures sur la 17 miles scenic drive chaotique et poussiéreuse qui emmène au milieu des buttes mythiques. Remonter pour le coucher du soleil.
J6 Lever du Soleil à MV. Route vers Page et visite d' Antelope Canyon à 11h30 (si possible, meilleur moment pour les photos). Après-midi: visite de Horseshoe Bend (Terrible) et Ballade sur le Lac Powell en bateau (par exemple)...
J7 Depart pour Bryce. Après-midi: les points de vue jusque rainbow point. Ballade dans l'amphithéâtre en empruntant le Queen's Garden Trail au départ de sunrise point et enchainer par Navajo Loop qui remonte à Sunset Point (par Wall Street, l'autre est fermée de toute façon). Entre Sunrise et Sunset, en haut, il n'y a que 500m (10min), par le bas compter deux heures mais la ballade vaut le coup, si il ne faut en faire qu'une c'est celle là, être au milieu des cheminées à fée est unique. Coucher de Soleil à Sunset Point.
J8 Lever de Soleil à Sunrise Point. Départ pour Vegas. Traverser de Zion... s'arrêter sur le bord de la route et s'enfoncer quelques centaines de mètres dans le paysage... éventuellement prendre la navette et faire les différents points de vue. Soirée à Vegas.
Voilà pour cette partie de l'itinéraire. J'espère que cela peut t'aider. Si besoin de détails, d'idées, de conseils, n'hésite pas... Également pour Vegas ou SFO.
Bonne journée | | | Hello Geoffroy,
Aucun itinéraire n'est infaisable dans l'absolu quand on sait à quoi s'attendre. Je ne pense pas que le problème se pose en terme de faisabilité.
Je pense surtout qu'il y a une différence entre faire soit même un truc un peu fou ou insensé (toutes proportions gardées) car on a jugé (pour x raisons) pouvoir ou devoir le faire... et donner ces mêmes conseils à un futur voyageur. Il y a personnellement des tas de choses que j'ai faites lors de voyages tels que celui-ci que jamais ne conseillerai à quiconque. 
En ce sens, tu as bien fait de mettre ici ton planning car on voit qu'il était chronométré, à la demi-heure près, au moins celui qui te lira saura qu'il devra tout de même un peu regarder sa montre. 
Sinon, je peux te dire que tu as quand eu beaucoup de chance de pouvoir respecter un tel planning. Quand on dresse un programme précis, il y a bien peu de chance qu'on puisse le respecter. Ce type de programmes ne prennent pas en compte les conditions météo, la fatigue que l'on peut ressentir à tel ou tel moment, les routes en travaux, les sentiers fermés, les courses au supermarché du coin pour le pique-nique de midi, le fait de devoir refaire le plein d'essence de temps en temps, etc... etc... etc... ou tout simplement le fait de "perdre" 20 minutes à regarder des bighorn sheeps. 
Donc le seul conseil valable est à mon sens celui qui laisse une marge de manoeuvre.  Et comme je le dis souvent, le monde appartient à celui qui se lève tôt, voir très tôt. | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi, Isa...
Ce qui m'a permis de réaliser cela... Ce sont les conseils parfois très précis qui m'ont permis de ne pas perdre de temps à chercher de l'information sur place... Mais cela se prépare... Ce n'est pas le cas pour Michel qui j'espère s'en sortira avec nos résumés à chacun... Lire et relire de l'information m'a permis de visualiser les choses...
N'ayant pas choisi de randonner (à part les deux heures au Bryce ou les ballades entre deux points de vue), je n'ai pas eu le sentiment de courir pour voir ce que j'avais prévu de voir. Par contre, j'admets que je n'ai pas pu m'arrêter parfois à certains endroits qui m'ont inspirés sur la route et que je n'avais pas prévus.
J'ai roulé à la vitesse autorisée, GPS indispensable, et j'ai eu de très bonnes conditions météo. C'est vrai qu'il faut un peu de chance.
Ce rythme là, je ne le conseillerais pas pour 3 semaines, mais pour quelques jours, c'est possible. Lever tôt, c'est vraiment la clé... 5h30/45 tous les matins pour être aux bons endroits et à 9h avoir l'impression d'avoir déjà profité pendant 3heures du lieu visité... Coucher tôt (22h/22h30) pour avoir sept bonnes heures de sommeil par nuit et ne pas accumuler trop de fatigue.
Le planning que j'indique n'était pas aussi précis au niveau des heures avant de partir mais ma femme a fait un roadbook reprenant les heures, la température, les impressions, les émotions... qui me permet d'être assez précis en terme d'horaire. C'est donc l'horaire réalisé et non un horaire fictif. Si nous avions rencontré des difficultés, on aurait zappé des trucs (gooseneck, horseshoe, zion) mais on a pas eu besoin de le faire... Et on réalise seulement maintenant que l'on a vu tout ça ;-) Et même si je ne suis pas resté deux jours à chaque endroit, les souvenirs sont forts, tout comme le disait Virginie... Et les photos magnifiques ;-) | | | À: Mrspeel · 3 mai 2012 à 13:01 · Modifié le 3 mai 2012 à 13:49 Re: Passer neuf jours dans l' Ouest américain Message 72 de 85 · Page 4 de 5 · 1 017 affichages · Partager Merci Isa de l'avoir si bien dit.... Je ne savais plus comment faire comprendre à Didgy6 qu'il faut faire la part des choses qd on conseille un itinéraire à qq un qui ne connait pas du tout le terrain et ne sait donc pas du tout à quoi s'attendre (et d'autant plus qu'il manque de temps pour préparer son voyage)... Et il faut le mettre en garde et lui dire qu'il n'y aura aucune place pour l'impondérable.. ce qui, ds la réalité, arrive pourtant très souvent  ... Ds ta liste "d'imprévus" (qui ns sont déjà arrivés à nous), tu as oublié: le pneu crevé un flash flood une conversation au détour d'un chemin un détour parce que le GPS s'est fourvoyé (ça, ça ne ns est jamais arrivé à nous  ) le retard dû à une mauvaise organisation de la société avec qui tu as prévu une excursion un pic nic bien agréable devant un magnifique paysage une attente au desk des hôtels pour faire le check in ou check out (parce qu'il y a du monde!) les courses aux outlets qui s'éternisent plus que prévu l’attente à la cahute de l'entrée d'un parc (ben oui.. on n'est pas les seuls touristes!) le parking du trailhead complet, ce qui oblige à attendre qu'une place se libère ou à aller se garer plus loin et prendre une navette les navettes obligatoires ds certains parcs une balade plus longue que prévu pcq on est fatigué, on a fait plein de photos, on a rencontré des animaux, il fait chaud l'état d'une piste qui se dégrade pcq un orage arrive un "plouf" ds la piscine pcq il fait vraiment trop chaud
Et puis l'impondérable, c'est aussi ce qui fait le charme du voyage.. c'est l'anecdote qui fait que ton voyage ne ressemble pas à celui du voisin
" Et comme je le dis souvent, le monde appartient à celui qui se lève tôt, voir très tôt. "
Euh.. oui et non... on ne peut pas ts les jours se lever à 6h du mat' et se coucher à 23h (et c'est d'autant plus vrai que le programme de la journée a été chargé et qu'on change d'hôtel chaque jour, ce qui signifie, déballage et remballage de ses affaires chaque jour... ça aussi c'est très chronophage...) Il faut bien avoir un minimum d'heures de sommeil pour recharger ses batteries et être en forme pour le lendemain (et plus le voyage avance, plus les bonnes résolutions de se lever tôt tombent à l'eau... ça aussi c'est du vécu  ) | | |
Merci Emma | | | " Et on réalise seulement maintenant que l'on a vu tout ça ;-) "
Cette phrase est très significative... Sur place, tu n'as pas pris le temps de t'imprégner de ce que tu voyais.. C'est seulement au retour, qd le voyage se décante et que tu regardes tes photos que tu te rends compte combien c'était beauuuuuuuuu | | | Ce rythme là, je ne le conseillerais pas pour 3 semaines, mais pour quelques jours, c'est possible.
Exactement. Je pense que justement, les gens qui partent 3 semaines ont dû mal à se l'imaginer car ils ont le "luxe" du temps. Mais sur une dizaine de jours, c'est tout à fait gérable et agréable, cette succession rapide de paysages plus magiques les uns que les autres. Un vrai kaléïdoscope. Alors évidemment, un pneu crevé, ça peut arriver à tout le monde, et dans ce cas-là, on s'adapte, mais sinon, c'est vrai que la place est moins laissée à l'inspiration du moment. Certains ne le conçoivent pas, d'autres s'en accomodent très bien. Quand on sait qu'on n'a que 10 jours et qu'on a la chance de pouvoir aller là-bas, on veut en profiter un max, et ce chronométrage, c'est un tout petit prix à payer. Par ailleurs, avec le décalage horaire, il n'est vraiment pas difficile de se lever tôt pendant une dizaine de jours. Et ce genre de rythme est d'autant plus facile à tenir quand on est 2, ou dans notre cas, 3 avec un enfant assez jeune. Une famille avec ados n'aura sans doute pas la même "facilité". Rien que parce qu'en général, il faut faire une étape obligée dans les outlets. | | | Oui Jacqueline, tout à fait, j'avais mis tout cela dans le "etc etc etc... ".  Et je confirme, on a eu un GPS qui s'est peu affolé, une panne de voiture, des rencontres merveilleuses (humaines et animalières), des orages, des pneus à regonfler, des envies soudaines de détours  , des nuits plus courtes que d'autres, des incidents qui ne font rire qu'une fois revenu en France  , des instants miraculeux... et j'en passe...
Après, pour rebondir sur ce que dit Virginie (et ce en quoi je suis d'accord), ce n'est pas non plus je pense qu'une question de durée de voyage car certains ne partiront de 10 jours et auront un rythme de voyage plutôt lent, d'autres essayeront coûte que coûte d'en caser le plus possible en 3 semaines avec un rythme purement démentiel. C'est juste une question d'équilibre. Et d'ailleurs ça semble dommage d'avoir le luxe de partir 3 semaines, de tout organiser soit même et de malgré tout courir un marathon... | | | Alors... Je ne vais pas vous dire qu'en dix jours, j'ai eu le temps, en plus, de me marier à Las Vegas et de passer une journée magnifique et sublime, de faire les outlets deux fois (3h à Vegas et 5h à Gilroy), de survoler Vegas en Hélicoptère by night, de visiter Alcatraz, de traverser le Golden Gate à pied, de faire un tour en cable-car,...
Quand je vois ce que j'arrive à faire en une semaine ici entre le boulot, les enfants, les rendez-vous, les sorties, la maison,... le rythme que nous avons eu pendant notre séjour était rapide mais nous avons profité de nombreuses fois en nous disant combien on avait de la chance d'être là. Quand je parle de se rendre compte, c'est plus le fait qu'après avoir vu tout ça dans des livres ou sur internet, la prise de conscience que l'on a réellement été là vient après... Mais croyez moi, profiter, on a profité, avec nos moments à nous, ceux que l'on avait pas calculé. On a eu la chance d'avoir peu de monde ou d'être au bons moments aux bons endroits: une heure à Rainbow Point, lorsque le soleil vient juste de disparaître, sans un bruit, un silence impressionnant, et personne d'autre que nous... la ballade dans l'amphithéâtre à 7h du matin où pendant 2h nous avons croisé uniquement 4 écureuils... Et beaucoup d'autres exemples... Je n'ai pas vu les paysages derrière la vitre de la voiture... On a souvent fait l'impasse sur un arrêt pour manger à midi mais avec le petit-déjeuner souvent copieux et un bon resto chaque soir pour se détendre, ça a fait notre affaire ;-) Le temps que j'ai passé dans chaque parc, sans randonné, est à mon sens correcte quand je lis les avis sur le forum...
Alors voilà, l'éternelle bataille de ceux qui veulent voir beaucoup en peu de temps VS ceux qui veulent à tout pris prendre le temps pour voir chaque chose... a toujours son sens et ses arguments. Pour ma part, au delà de ce débat, Michel vient avec ses questions, son timing, ses impératifs... Et comme certaines choses ressemblent à mon voyage, je pense pouvoir donner des idées avec mon expérience... C'est le seul but... | | | Merci pour ces témoignages bien argumentés !  Bon, maintenant, Michel, plus le choix : Il faudra nous faire un retour sur ton voyage, on compte sur toi !  Tu n'as pas de "renouvellement des voeux de mariage" au programme, si ?  (c'est possible dans toutes les petites chapelles de Vegas !  ) www.yelp.com/..._loc=Las+Vegas%2C+NV | | | Merci Geoffroy pour tous ces tuyaux. Juste une question à toi et aux autres, je n'ai pas encore choisi d'hotel à SF quelqu'un peut-il me conseiller sur le quartier ou un hotel jusqu'à 100 €/nuit. Oui Pong je ferai un retour, enfin! je l'espère 
Salut, <br> <br>Je vois que tu as bouclé ton planning. Super! <br>Le choix que tu as fait est plus raisonnable ;-) <br> <br>Le choix bis qui étonne certains n'est pas irréaliste, il dépend vraiment du temps que l'on a, de son objectif final et aussi de la préparation. J'ai beaucoup lu ce forum et d'autres sites pour concevoir mon projet, retenir chaque idée et visualiser les lieux avant même d'y avoir mis les pieds. Le plaisir de voir les choses en vrai par la suite a été pour moi une belle confrontation entre rêve et réalité, même si, oui, j'aurais préféré rester plus longtemps... Mais j'y retournerai, ça c'est sûr ;-) <br> <br>Juste pour expliquer comment faire MV- BRYCE / BRYCE-DV / DV- VEGAS (ou dans mon cas, pire... Cambria): <br> <br>J1 MV- BRYCE <br>6h-7h Lever du Soleil à MV depuis le balcon de the View (visite de MV la veille fin de journée) <br>7h-8h Douche et Petit Déjeuner Buffet <br>8h-10h Trajet MV-Page <br>10h-11h Visite Horseshoe Bend <br>11h30-13h30 Visite Antelope Canyon <br>13h30-14h00 Repas <br>14h00-17h00 Trajet Page- Bryce <br>17h00-19h30 Visite des Points de Vue de Bryce jusqu'à Rainbow Point et coucher de soleil à Sunset point <br>19h30 Installation Hôtel et Repas au Foster's Family Steak House (Très Bon et Énorme Steak) <br> <br>J2 BRYCE-DV <br>6h30-9h00 Lever du Soleil à Sunrise point et rando de deux heures dans l'amphithéâtre <br>9h30-10h30 Douche et Petit Déjeuner <br>10h30-11h30 Trajet Bryce- Zion <br>11h30-12h30 Traversée de Zion avec arrêts photos <br>12h30-18h30 Trajet Zion-DV avec arrêt repas <br>18h30 Stop à Zabriskie Point + Artist Palette sur Artist Drive au coucher du soleil <br>19h30 Installation au Furnace Creek Ranch + Repas <br>21h30 Piscine d'eau chaude naturelle sous les étoiles jusque 23h (inoubliable, juste ma femme et moi dans la piscine) <br> <br>J3 DV-CAMBRIA <br>6h30-9h30 Lever de soleil à Zabriskie + Dante's View + Bad Water + Devil's Golf Course + Golden Canyon <br>10h00 Douche et Petit Dej <br>11h-19h Trajet DV-Cambria avec arrêt repas (Trajet un peu long mais paysage sympa: par exemple Lake Isabella) <br>19h Coucher de Soleil sur le Pacifique <br>20h Installation Hôtel et Repas <br> <br>Pour ton planning, voici mes propositions: <br> <br>J4 Si tu pars tôt de Vegas (9h max), tu pourras faire un arrêt photo à Hoover Dam et sur la route 66: si il ne faut choisir qu'un seul endroit pour s'arrêter, sans doute Seligman... Ou alors tu fonces directement sur Grand Canyon... <br>Dans tous les cas, tu auras encore du temps à Grand Canyon ce jour là pour faire Hermits Rest Route (les 9 points de vue accessibles uniquement en navette au départ du Bright Angel Lodge avec coucher de soleil à Hopi point par exemple). Évidemment, si tu ne t'arrêtes pas ailleurs, tu auras plus de temps à GC, à toi de voir. Il faut compter 5h de trajet pour arriver, si tu ajoutes un repas et des arrêts, tu calcules... Nous, on est arrivé à 16h. A 16h30, on était dans la navette (on a fait les points de vue, on s'est promené entre les points de vue le long de la rim (entre mohave et hopi si il ne faut en faire qu'un) et on s'est posé à Hopi pour le coucher de soleil... Superbe... (attention travaux entre maricopa et powell sur le sentier). <br> <br>J5 Lever tôt et lever du soleil à Yavapaï (par exemple). Magnifiques photos... Petit Déjeuner, douche et en route pour la Desert View Drive en commençant par Yaki Point (accessible uniquement en navette jaune), puis enchainer jusqu'à Desert View. Il est plus ou moins 12h, un hot-dog (très bon au store en face de la watchtower) et ça repart... <br>Ensuite, route vers MV. Pour ma part, j'ai poussé jusqu'à Gooseneck State Park, un détour d'une heure qui permet de voir les méandres de la rivière San Juan (sympa) et de redescendre sur MV en passant par Mexican Hat et d'avoir la vue mythique sur MV... Cours Forest ;-) Arrivée à MV et en route pour une ballade de deux heures sur la 17 miles scenic drive chaotique et poussiéreuse qui emmène au milieu des buttes mythiques. Remonter pour le coucher du soleil. <br> <br>J6 Lever du Soleil à MV. Route vers Page et visite d' Antelope Canyon à 11h30 (si possible, meilleur moment pour les photos). Après-midi: visite de Horseshoe Bend (Terrible) et Ballade sur le Lac Powell en bateau (par exemple)... <br> <br>J7 Depart pour Bryce. Après-midi: les points de vue jusque rainbow point. Ballade dans l'amphithéâtre en empruntant le Queen's Garden Trail au départ de sunrise point et enchainer par Navajo Loop qui remonte à Sunset Point (par Wall Street, l'autre est fermée de toute façon). Entre Sunrise et Sunset, en haut, il n'y a que 500m (10min), par le bas compter deux heures mais la ballade vaut le coup, si il ne faut en faire qu'une c'est celle là, être au milieu des cheminées à fée est unique. Coucher de Soleil à Sunset Point. <br> <br>J8 Lever de Soleil à Sunrise Point. Départ pour Vegas. Traverser de Zion... s'arrêter sur le bord de la route et s'enfoncer quelques centaines de mètres dans le paysage... éventuellement prendre la navette et faire les différents points de vue. Soirée à Vegas. <br> <br>Voilà pour cette partie de l'itinéraire. J'espère que cela peut t'aider. Si besoin de détails, d'idées, de conseils, n'hésite pas... Également pour Vegas ou SFO. <br> <br>Bonne journée | | | Le Columbus Motor Inn Parking Gratuit (important à SFO) à 10 min à pied du Pier 39, proche des bus, à 5 min du cable-car, agence de location de vélo à côté,... Chambre spacieuse, écran plat, grand lit. Rapport qualité/prix vraiment honnête. Bonne côte sur Tripadvisor. J'ai payé 80€ la nuit toutes taxes comprises... A 5 min du Pat's Café pour un super petit dej... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |